• Atelier d'écriture "Reflet du miroir"

     

    Atelier d'écriture "Reflet du miroir"

    Défi n°1 

     

     

    Atelier d'écriture "Le miroir"

     

    Atelier écriture * Un pas vers les mots *

    Chaque Mardi

     

    Les 8 mots  imposés : pâleur...paysage...miroir...instant...saisir..cause...destinée...reflet.

     

    Reflet du miroir

     

    Devant la pâleur de son visage

    Elle voit passer les années

    Des ridules en guise de paysage

    Le sourire angélique effacé.

     

    Venant de comprendre l'inéluctable

    Devant son miroir abimé

    Le triste regard, sur sa vie passée

    L'ombre de l'instant s'est figé.

     

    Sa main voudrait pouvoir saisir

    Afin de changer des épisodes enfouis

    Cause perdue, le temps est révolu

    Ce qui a été n'est plus...

     

    Le chemin de la destinée

    En un mot s'est transformé

    Trouble le reflet pour composer

    En temps réel pour notre félicité

     

    Vivre le présent, libérer le passé

    Un temps précieux à savourer

     

    Arlette

    Ps : Lire le texte en écoutant la musique....merci pour vos commentaires.

    bisous 

     

    « Belle la nuitAtelier chez Ghislaine " Sans vous" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:20

    bonjour ma fée , c est tres beau ce texte qui est touchant et cette musique qui nous emporte ailleurs dans un monde de paix,

    belle journée ma fée gros bisous

    elyci

    2
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:03

    bonjour mon amie Arlette

    quel magnifique écrit j'aime beaucoup te lire

    bisous tendresse

    martine

    3
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:06

    Super top et merci d'avoir tenu compte de mon message tu es adorable , nous voici donc "" collègue''  alors bienvenue à toi dans le monde des ateliers et avec plaisir je participerais

    à "" Un pas vers les Mots "" , J'adore le titre !

    4
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:07

    Je suis bigleuse, je ne vois pas ta banniere ??

    5
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:07

    ah oui dan sle menu sur la gauche ! C'est donc vrai, je suis bigleuse !! Confirmé !! Rires !!

    6
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:17

    Déjà je suis bigleuse tu le sais, mais aussi très étourdie (vu mon pseudo)

    Mais quand même je reviens car j'ai lu 2 fois ton poème et moi qui en fait beaucoup

    aussi, je te te félicite, il est émouvant, et même les souffrances cachées se font jour discrètement ........

    L'écriture a ceci de très particulier qu'elle permet de se libérer sans trop étaler au grand

    jour les plus profondes blessures..........

    BRAVO...

    7
    lady bird
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:27
    lady bird

    joli texte !!! ma belle !!!  plein de poésie ce qui n'est pas toujours évident quand on a des mots imposés ! gros bisous et bonne journée

    8
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:43

    J'aime beaucoup ce genre d’exercices , cela met à l'épreuve la faconde de chacune  ,  tu as parfaitement réussi    bravo  , bon mardi bises  mon amie 

    9
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:53

    Bonjour Arlette

    Magnifique billet , très relaxant avec la musique .

    Beau partage , merci Arlette 

    Passe une excellente journée.

    De gros bisous

    10
    Mardi 27 Septembre 2016 à 11:21
    Bonjour Arlette,
    C'est vraiment un très beau texte, tu as beaucoup de talent et je suis sincère. Passe une très bonne journée, grosses bises Véronique
    11
    Mardi 27 Septembre 2016 à 14:24

    bonjour Arlette très beau texte  avec une musique relaxante  j'aime beaucoup merci pour le beau partage  et merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps  ?  ici nous avons un très beau soleil  une journée d'été  je te souhaite  de passer une très  bonne après midi  prend soin de toi

    gros bisous de ton amie

    Béa

    12
    Mardi 27 Septembre 2016 à 15:01
    renee

    Très joli Texte Arlette, on ne peut être et avoir été, dur mais réel, il faut s'y faire. Bisousss super joli ta musique c'est doux.

    13
    Mardi 27 Septembre 2016 à 16:00

    Un très beau texte pas mal meilleur que moi Bravo!!!

    Du talent à revendre

    et merci Bonne journée ma douce

    14
    Mardi 27 Septembre 2016 à 16:28

    coucou

     

    bonjour  monsieur l'automne

    une belle journée en perspective , profites en bien

    bisoussssssssssss

    15
    Mardi 27 Septembre 2016 à 20:52

    J'aime bien ton texte et ton blog est magnifique !!

    Bonne soirée, bisous

    17
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:38
    18
    Samedi 29 Octobre 2016 à 07:41

    Coucou Arlette 

    j'ai du mal a savoir ou tu mets des défis mots  je ne reçois pas newsletter.

    est ce que reflet du miroir est le dernier ?

     je te met le lien de mon blog ou je range tes défis mots  .

    je ne les ai pas mis dans l'ordre  alors pour voir le dernier il faudra que tu descendes un peu .

    je suis en admiration sur tes textes !  merci de nous faire découvrir ton talent et a nous inciter a écrire des petites choses .

    Bon weekend avec pleins de gros bisous .

    Mon Blog avec tes défis écritures ICI : lien cliquable 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :