• Au coeur des pieds

    Au coeur des pieds

     

    Au coeur des pieds

     

    Grâce à eux on avance

    Grâce à eux on danse

    On court, on saute

    Avec bonheur...

     

    Il n'est pas futile

    D'honorés nos pieds

    Mais important de les aimer

    D'en prendre soin en les bichonnant.

     

    Ils font tant pour nous

    Que bien souvent

    On les ignore c'est fou !

    Et pourtant...

     

    On les maltraite parfois

    Quand une douleur

    Nous soulève le coeur

    On se penche

    Puis on se questionne...

     

    Si on pouvait les entendre

    Ils nous diraient leur douleur

    Dans des chaussures étriquées

    Si on voulait les comprendre

    Ils nous diraient leur besoin

    De tendresse et de douceur.

     

    On avance avec eux

    On danse, on court, on joue

    Marcher avec la vie

    Un bonheur sans nom

    Respect pour nos pieds !

     

    Arlette

     

    Au coeur des pieds

     

    Ps : Aujourd'hui j'ai mis à l'honneur nos pieds, car ils méritent bien une place dans notre poésie.

    Merci pour vos commentaires.

    « " le jeu de mots" Ba"Lumière »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier 2018 à 04:38
    colettedc

    J'♥ ! Magnifique création pour accompagner tes mots, Arlette ! Bon mardi tout entier ! Bisous♥

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 11:41

        Merci ma petite Colette happy bisous

    2
    Mardi 16 Janvier 2018 à 05:41
    Bonjour Arlette , oui un hommage aux pieds , pourquoi pas ? . Je néglige les miens mais je leur offre des bains pour m'aider à m'endormir ! . Bonne journée malgré ce bien mauvais temps , gros bisous , escapade ,
      • Mardi 16 Janvier 2018 à 11:43

        Perso, j'en prends bien soin...merci...bisous

    3
    Mardi 16 Janvier 2018 à 07:23

    bon mardi ma fée et oui les pieds faut les soigner en prendre soin moi j ai un de mes pieds qui me fait tres mal je dois souvent passer chez le pédicure mais ça m mepeche pas de marcher j ai meme rdv le 23 matin et apres midi rdv docteur je parlerai donc de mes angoisses et de ma tension qui monte et descend pour linstant j arrive pas a gérer et pourtant il le faut bisous bisous 

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 11:45

        Oui gérer sa santé n'est une mince affaire mais quand on y arrive quel bonheur...bisous happy

    4
    Mardi 16 Janvier 2018 à 08:21

    hello !!!! contente de reprendre mes habitudes matinales en plus dans le calme !Nous avons encore du ciel bleu ,j'irai surement faire une promenade cet après-midi  cela me fera du bien, tu vois j'ai besoin de mes pieds  que j'entretiens avec soin   sans voiture  ils me servent trop bien !!!!!, je te souhaite une bien belle journée big bisous 

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 11:47

        Prends soin de toi ma belle...bisous

    5
    Mardi 16 Janvier 2018 à 08:47

    Coucou Arlette,

    Bien utiles les pieds pour se déplacer !

    Bises et bon mardi

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 11:52

        Ah les enfants ils feront aussi leur chemin, "ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" est une réalité...bisous mon amie

    6
    Mardi 16 Janvier 2018 à 09:55

    bonjour ma fée tu vas bien ce matin, que tu as raison pour nos pieds ils nous portent tout au long de notre vie ,et des fois on la vie dure , les pauvres ,tres beau ton teste et ta creation

    belle journée 

    gros bisous Elyci

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 11:53

        Merci VIVIANE...Bisous

    7
    Mardi 16 Janvier 2018 à 10:38

    Merci ma douce Capucine

    pour cette attention toute particulière pour nos pieds qui demande toute notre attention tout comme le reste du corps se soigne s'entretient sinon bonjour les dégas une visite chez le podologue 2 fois par an ne nuit pas à la santé Lol les ongles qui deviennent capricieux avec l'âge ne pas les négligés sinon plus de chaussures moi il y a plusieurs années mon cheval m'avait marché sur le pouce, devenu tout noir et par la suite incarné, la podologe résolut le problème en plusieurs séances maintenant mon ongle est sain et pousse bien bisou bonne journée ,

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 11:55

        Vrai on parle souvent des mains, mais les pieds c'est important aussi...merci... bisous

    8
    Mardi 16 Janvier 2018 à 11:46

    coucou Gaité

    ah nos petons , sont quand même sympa de nous supporter

    chaussons les dignement,et après une petite balade déchaussons nous et bain de  pied salutaire

     bonne journée

     bisous

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:30

        Merci Fruita, oui il faut les chouchouter...Perso, j'achète mes chaussures qu'en pharmacie mon médecin me fait une ordonnance ainsi elles coûtent moins cher et elles sont très confortables. merci bisous

    9
    Mardi 16 Janvier 2018 à 12:23

    Bonjour mon amie Capucine,

    l'entretien de ses pieds primordiaux car il supporte tout le poids de notre corps pour bien les entretenir moi je fais des bains de bicarbonate eau chaude bien essuyer surtout, comme ma mère faisait elle avait de beaux pieds doux sans problème; beaucoup avec  mycose cause sale ,et pas besoin de rape qui abime encore plus juste une crème chaque jour après la douche crème pour le corps et mes pieds avec bien de soulever la question avec ce texte bisou bonne journée

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:33

        Merci pour tes conseils qui sont bienvenus... bisous

    10
    Mardi 16 Janvier 2018 à 12:30

    Bonjour Arlette

    J'aime tout particulièrement ta création , elle est de toute beauté .

    Le poème est aussi très beau yes!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    11
    Mardi 16 Janvier 2018 à 13:20

    comme tu as raison !! comme on serait malheureux sans eux ! :)

    gros bisous 

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:38

        Merci Lady...bisous

    12
    Mardi 16 Janvier 2018 à 13:33

    Coucou arlette me voici de retour...A

    h les pieds il ne faut pas les oublier et en prendre soin. Pour moi c'est ma hantise tellement j'en souffre et ça depuis très très longtemps et pourtant je les chouchoute !!!

    Bonne journée, bisous

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:41

        Je comprends ton angoisse j'étais comme toi avant maintenant que j'ai trouvé la solution je les bichonne et je fais attention à mon alimentation...

        merci pour cette confidence..bisous

    13
    Mardi 16 Janvier 2018 à 14:54

    Bonjour Arlette

    C'est vrais nos pieds il faut en prendre grand soin, s'il fallait compter

    les kilomètres qu'ils font dans toute une vie ça serait impressionnant

    Bonne après-midi il fait très mauvais temps mais je dois quand même sortir donc je vais mettre de bonnes chaussures

    Gros bisous d'amitié à vous deux

    Ton  amie  Janine

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:45

        En effet dommage qu'on a pas un compteur mdr !he bisous

    14
    Mardi 16 Janvier 2018 à 15:46
    renee

    Mais oui ces petits peids qui nous supporte tant! Bien vu Arlette. Bisoussss

    15
    Mardi 16 Janvier 2018 à 15:47

    Oui nos petits pieds bien utiles avec nos torteilles lolll parfois ont les cognent et outchhhh....loll

    bizoux bon mardi

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:52

        Nos orteils valent de l'or mon amie sans eux difficile d'avancer... bisous

    16
    Mardi 16 Janvier 2018 à 17:07

    Coucou ma douce

    très beau texte, sur les pieds... oui, il faut en prendre soin (c'est ce que je fais ils nous sont très utile (tout comme les autres membres de notre corps)

    Mais je pense que c'est eux qui doivent souffrir le plus, des marches interminables pour certains, chaussures trop serrées... et j'en passe

    Alors, remercions (nos petits ou grand petons)... de nous portés si fièrement

    Bonne fin de journée, je t'embrasse très fort  Puce

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:48

        En fait en étant à la retraite on doit faire attention à tout sinon on court à la catastrophe... yes et ça c'est une réalité... merci mon amie... bisous

    17
    Mardi 16 Janvier 2018 à 17:50

    Je prend soins des miens . belle soirée.

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:46

        Merci pour ta visite mon amie... bisous

    18
    Mardi 16 Janvier 2018 à 21:21

    Peux-tu me dire pourquoi, ils prennent un plaisir de nous torturer quand on les fait rencontrer des pieds de lit (quichottine) ou (des poids d’horloge ou le monte charge) pour moi, et tant d'autres encore qui ont eu cette mésaventure. On se retrouve immobilisé. C'est vrai qu'une fois passé on remercie, qui tu veux, de pouvoir malgré tout remarcher, je le dis chaque jour qui passent. J'ai eu chaud mais je marche et je danse, Merci la nature, merci mes pieds.

    Je t'embrasse

    19
    Mardi 16 Janvier 2018 à 21:25

    Tu as eu tout à fait raison de parler de nos pauvres pieds! Une très belle poésie sur eux. Ils le méritent grandement! Je te souhaite une bonne soirée et bichonnons nos pieds; un bon massage par exemple!

    Résultats de recherche d'images pour « bonne soirée gif »

    20
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 06:06

    Bonjour  ARLETTE

    Les pieds notre premier moyen de déplacement 

    qui ne  nous coute pour ainsi dire rien

    sans taxe , seulement un entretien quotidien:

    Le soleil est revenu hier matin

    mais des la fin de l'après midi

    il est disparu, en nous laissant

    un ciel gris avec en prime ,

    ce que nous nous serions bien passé

    le vent et la pluie, a moins que vous préfériez

    la pluie et vent.

    «dans les normes du début d'année»

    Que cela ne vous empêche pas

    de passer un excellent mercredi,

    malgré de bons coups de boutoirs.

    Amitiés~ * # *~ Bisous

    J-G-R-C-2018

     

     

     

      EN ALTERNANCE

    Vacances – Musées – Zoos - Eglises

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Citations – Histoires - Proverbes,,,

    http://56meldix77.eklablog.com/

    Recettes - Poèmes

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :