• Beauté de la nature * Les champignons

    Beauté de la nature  * Les champignons

    Beauté de la nature  * Les champignons

    Hélas, je ne connais pas ce beau champignon.

    Si le savez n'hésiter pas...

    Beauté de la nature  * Les champignons

    Beauté de la nature  * Les champignons

    Sur ce tronc mort la vie reprend ses droits

    en se transformant.

    Beauté de la nature  * Les champignons

    Beauté de la nature  * Les champignons

    Ils sortent du tronc comme par enchantement

    la nature est incroyable.

    Beauté de la nature  * Les champignons

    Beauté de la nature  * Les champignons

    L'or noir que vous connaissez la truffe.

     

    Bonne journée mes amis (ies)

    Les champignons à découvrir et à reconnaître.

    « Mes créations pour le plaisirDéfi "Bonne fin d'année 2018" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Décembre 2018 à 20:23

    Un billet instructif Arlette, merci !

    Bises et bonne soirée

    2
    Mardi 18 Décembre 2018 à 20:49

    Ramasser des champignons, ce n'est pas mon fort car je m'arrête surtout à leur beauté et à leur couleur. Chacun son truc !

    3
    Mardi 18 Décembre 2018 à 20:55

    Bonsoir ma chère Arlette

    C'est intéressant ton article même si je ne vais plus dans

    les bois les cueillir depuis bien longtemps mais tout simplement

    au marché

    Merci pour ma maman  pour  ces 96 ans elle va encore assez bien

    mais pas facile tous les jours  pour diverses tâches  .

    Bonne et douce soirée et gros bisous à vous deux

    ton amie Janine

    4
    Mardi 18 Décembre 2018 à 21:26

    Je ne me rappelle pas de son nom mais je sais qu'il détruit les arbres sur lesquels il s'accroche

    Bises

    5
    Mardi 18 Décembre 2018 à 23:21

    je les cueille et je les mange enfin ceux qui sont bons!

    Bisous

    6
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 03:09
    colettedc

    Intéressant, ton billet, Arlette !

    Bonne journée,

    Bisous♥

    7
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 04:40

    Bonjour  ARLETTE

      Grande prudence avec les champignons!

    Et , oui dans une semaine

    nous ne parlerons plus de Noël ,

    mais du nouvel an,et de ses vœux.

    Cette journée d'hier ne restera pas

    non plus dans les annales,

    plus de dix a la fin de nuit,

    une matinée avec un léger vent

    de quoi faire sécher une lessive,

    et un après midi de pluie sans discontinuer

    de quoi avoir les boules «pas celles du sapin»

    une baisse de température a peine 8 degrés.

    En ce jour de mercredi qu'il soit

    plus chaleureux et compatissant avec vous.

    Amitiés ¤* {+}* ¤ Bisous

    .*J-G-R-C-2018 *,

    8
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 07:17

    Hi hi les amis les champignons c'est bon

    et on ne prend pas un gramme...

    Bon mercredi à tous.

    bisous

    9
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 07:32

    Je sais les manger, pas les ramasser !!!  et il est vrai que tu dépenses plus de calories en le digérant qu'en le mangeant ,j'avais appris cela de ma diététicienne ;  donc  j'en consomme souvent

    Bon mercredi Arlette   gros poutous 

    10
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 09:27

    bonjour ma arlette 

    bon mercredi 

    je ne connais pas les  champignons 

    alors en forét je ne saurais pas rassurer

    de les manger 

    gros bisous a toi 

    mireille

    11
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 11:27

    Hummm !

    moi j'adore j'en mange souvent cru en salade des Paris

    et avec des viandes des bolets des cèpes

    il y en a beaucoup par chez moi mais cette année

    moins cause de la sécheresse mais un bon gros pannier

    en octobre avec François qui connaît de bons coins

    bisou Capucine bon mercredi ,

    ,

    Dernier défi de Noël pour mon amie Lara !

    12
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 11:34

    Polypore soufré !!

    Bisous

    13
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 13:17

    bonjour Arlette très beau billet sur les champignons merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va mieux ? ainsi que ton mari ? je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    14
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 13:29

    Je les mange mais je ne sais pas les trouver et mon mari la dernière fois qu'il a été en chercher il s'est perdu !!!

    La seconde photo j'ai eu les même à un tronc de noyer !!

    Bonne journée, bisous

     

    15
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 14:54

    Merci mon amie Capucine

    de la présence chaque jour,

    moi je ferme car pas mal à faire départ samedi 5 heures

    du matin vol Berlin Paris,

    de joyeuses fêtes bisou mon amie

    Joyeux Noël et bon an 2019 on se retrouve le 3 janvier

    ou peut-être petite connexion chez Monique,

    ❤

     

    16
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 15:52
    Renee

    certains ressemble a des œuvres d'art. Bisous Arlette

    17
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 16:57

    Bonjour Capucine ,

    j'adore les champignons , je les mets en pots

    pour le hors saison

    nous voilà a l'orer des fêtes et tout se précipite

    demain je vais livrer en Lorraine des clients

    qui attendent toujours dernier moment grand hôtel-restaurant ,

    sera aller-retour la journée, et voilà je serais en pause aussi

    comme beaucoup les occupations avant fêtes

    manquent pas,

    Biz amitié et joyeuses fête de fin d'année bon 2019

    avec la santé j'espère pour tous ,

     

     

    Joyeux Noël défi pour Lara et  fin pour 2018 ...

    18
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:08

    Bonjour ma chère Arlette

    Ma maman aussi elle se répète souvent pas facile

    la vieillesse.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Une période de fêtes qui commence et tout le monde

    est bien occupé

    Bonne fin de journée et gros bisous pour vous deux

    ton amie Janine

    19
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:25

    Magnifiques photos de champignons

    moi je ne dois pas en chercher

    je trouve tous les mauvais 

    je laisse ça aux autres 

    gros bisous bonne soirée à tous les deux 

    amitié Mado

    20
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 21:15

    Je ne cueille pas les champignons. Je les achète seulement. J'adore mais pas mon mari! 

    J'ai déjà ramassé chez moi des "vesses de loup" et ils étaient délicieux. Il faut les cueillir blancs sinon si on attend trop longtemps ils deviennent bruns et sont immangeables.

    Résultats de recherche d'images pour « vesse de loup »

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 07:15

        Comme toi aussi je les aime bien blanc même si ils sont petits

        mais ça longtemps que je n'en mange plus par manque de temps.

        bisous

    21
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 04:24

    Bonjour  ARLETTE

    je passe de bonne heure et de bonne humeur

    pour vous souhaitez une très bonne journée

    malgré que la pluie est toujours parmi nous

    et qu'il ne fait pas bon a être dessous

    j espère que le sommeil n'est pas un problème

    et que vous dormez sans problème

    ce qui est loin d’être mon cas,

    mais je fais avec, cela dure depuis plus de 60 ans.

    Bonne journée de jeudi sans prendre en compte

    les aléas de la météo....

    l'hiver aujourd'hui prend place de l'automne.

    Amitiés ¤* {+}* ¤ Bisous

    .* J-G-R-C-2018 *,

     

    22
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 07:21

    Vous mes amis (ies) qui me lisez chaque jour

    je vous dis "Merci" pour votre fidélité et votre amitié

    Sachant que vous venez toujours vers moi.

    Votre générosité vous honore sachez le !

    Bonne journée

    gros bisous

    23
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 11:45

    coucou pour linstant pas de miracle 

    il n a meme pas commencer le traitement arrivé mardi a hopital pour appres dans la chambre a onze h qu il devait faire tous les vaccins de son enfance plus tous les autres et a chaque fois un bilan apres seulement pou rra eventuellement faire le traitement hier apres toutes les visites qu il a du faire en plus chez moi pouvait plus marcher et etait mal on pense qu il demarre une autre crise de sep il devra retourner a l hopital de nouveau pour enrayer cela car a chaque fois des sequelles je suis hyper angoissée j en peux plus je vais faire aussi ton defi et apres faire un peu a la fois par ci parla 

    je vais craquer gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :