• Beauté de la nature * les figues

    Beauté de la nature * les figues

    Mes amis (ies) la figue un fruit que j'adore... et vous?

    Beauté de la nature * les figues

    Elle contient beaucoup de vitamines

    Je vous propose cette jolie vidéo pour en savoir plus.

     

    Ainsi que cette belle vidéo pour un arbre millénaire.

    J'ai été émue par les images et la musique.

    « Défi "Les contes d'antan"Toc toc c'est vendredi... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 04:37
    colettedc

    Merci pour cette magnifique présentation, Arlette !

    Bon mercredi,

    Bisous♥

    2
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 04:38

    Bonjour  ARLETTE 

    Il fut une époque, ou je préférais les filles!

      mais depuis les décennies ont passées, 

    et je préfère les figues!

    Hier mardi, la fin de nuit avec de la pluie,

    la matinée ciel gris et de la pluie,

    pour l'après midi encore de la pluie,

    avec le vent qui a pris de la puissance,

    et un niveau température de 06°.

    La soirée, se préparait a une nuit

    avec beaucoup de mouvement!

    Pour aujourd'hui, fin de nuit

    c'est le calme plat tout est apaisé

    un ciel ou les étoiles brillent de mille feu,

    il parait que plus on est âgé,

    plus on ressent que le temps passe vite.

    Je ne sais pas si c'est vrai?

    belle journée de mercredi entre la neige

    ou avec une météo de traîne!

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    3
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 07:57

    Un fruit que nous adorons, nous avons deux figuiers chez nous. Bises et bonne journée. FRANCOISE

    4
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 08:07

    Un fruit que j'adore frais ou sec, je n'ai pas de figuier mais je vais en manger chez ma fille elle en a un magnifique !!!

    As tu de la neige ??

    Bonne journée, bisous

    5
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 08:13

    Bonjour Arlette 

    Voila un fruit qui pullule dans ma région,  j'aime beaucoup les blanches , j'en ai un arbre devant ma fenêtre de cuisine  alors ; m'en délecte chaque année   , bon mercredi   big bisous sucrés 

    6
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 09:00

    J adoreee J ai 2 figuiers il me donne plein de bons fruits  j en donne et en congele tellement ils sont productifs

     bizou ma belle

    7
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 09:02

    bonjour Arlette j'adore les figues merci pour ta belle vidéo c 'est magnifique  merci pour ton commentaire sur mon blog j 'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie 

    Béa

    8
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:34

    Miam, les bonne figue fraîches. J'ai planté un figuier dans le jardin, mais comme nous revenons mi septembre en Ille & Vilaine, les figues sont tombées. 2 années sans récolte !

    Bises et bon mercredi Arlette

    9
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 11:16

     

    Bonjour Mary Poppins

    Superbe vidéo,

    moi des figues j'en mange toute l'année

    fraîche et sèches  bon pour le transite

    et conseillé par mon cancérologue

    après mon opération cancer des intestins

    il y a quelques années depuis

    c'est mon médoc pour le transite

    un peu sur le PC

    par un temps gris et froid dehors

    François cherché le pain

    moi je sors pas Lol !

    Christiane va bien et contente que l'on soit avec elle

    quelques jours bisou ma douce bon mercredi ,

    10
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 12:27

    Très bon ce fruit malheureusement elle reste chère 

    mais elle est pleine de bonne chose

    gros bisous ma doucette sous un beau soleil 

    Cantalou gros bisous 

    amitié Mado

    11
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 12:37

    coucou Gaité et quel bel arbre, le mien est encore tout jeune

    bonne journée

    bisous

    12
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 14:16

    Bonjour Arlette

    C'est un fruit qui est très bon pour bien des choses

    Mais moi personnellement je ne suis pas "à crocs" lol

    Petite visite en coup de vent car la tempête est là

    Beaucoup de neige et grand vent , et ton mari ? tout va mieux ? je le souhaite de tout mon cœur

    Bon mercredi et ne prenez pas froid

    Bisoussssss

    13
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 15:33
    Renee

    La figue c'est un fruit merveilleux car cru ou cuit c'est bon...et c'est aussi très bon si quelqu'un est constipé comme souvent les sont les femmes. Bisoussss

    14
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 15:44

    Merci pour les explications et de belles images.

    je n'en mange pas très souvent mais tu m'as donné le goût .

    Bonne journée mon amie.

    15
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 16:05

    coucou Arlette

    Tes images sont belles

    les figues me paraissaient appétissantes

    mais j'ai été déçue je n'aime pas du tout le goût

    La neige tombée cette nuit est en train de fondre avec le soleil

    je te souhaite un très bel après midi

    bisous

    j'ai utilisé ton cadre donc je t'envois ma créa

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 20:06

        Très jolie Janet...merci

        bisous

    16
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 16:18

    Coucou Mary Poppins!

    De très jolis fruits que je n'ai jamais eu le plaisir de goûter! 

    Bonne journée mon amie et gros bisous.

    17
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 17:06

    Bonjour Arlette
    un fruit que j'apprécie et qui est rempli de vitamine
    -2° pluie et neige sont annoncées je te souhaite une agréable journée
    bisous

    18
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 17:49
    J adore et celle de mon voisin un délice en ce moment au petit déjeuner confiture bio de figues un délice bisous bonne fin de journée sans neige du soleil
    19
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 18:00

    Hello Mary Poppins

    c'est divin les figues moi aussi j'aime,

    mon voisin en as et m'en donne quand sont mûre

    je fais de la confiture sans adjonction de sucre

    déjà très sucrée bien mure et pour le transit

    rien de tel bisou mon amie bonne soirée

    et j'espère que ton mari reprend les bonnes résolutions,

     

     

    20
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 18:57

    Coucou ma douce amie,

    Un tout grand merci pour ce très beau partage, très bel arbre  avec je une trouve une certaine élégance

    Içi, nous avons de la neige, mais les routes sont sont très bien dégagées

    Prend bien soin de toi, bonne fin de journée, je t'embrasse  Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :