• Chez Bernie "Brun où Marron"

     

    Chez Bernie 

    Chez Bernie "Brun où Marron"

     

    Brun où marron

     

    Si on me dit brun. Voilà à quoi cela me fait penser.

    Intéressante question qui ne m'a jamais effleuré l'esprit jusqu'à présent. J'esssaie de me mettre à la place d'un peintre pour avoir une idée plus  précise sur le sujet.

    En regardant de plus près le brun en l'étirant vers l'extérieur rejoint le noir.

    Dans le sens inverse il devient gris, jusqu'à atteindre le blanc.. Mais avant dans arriver là beaucoup de nuances vont se révéler. Donc tout cela me fait penser aux cheveux. En vieillissant nos cheveux bruns deviennent grisonnant jusqu'à un blanc pur.

     

    Marron, cette couleur s'étire également vers le noir vers l'extérieur. Dans le sens inverse... Il devient plus clair au contacte de l'eau sur un pinceau. Voir le petit marcassin du marron un mélange subtil de ces poils deviennent jaune. Puis en avançant dans l'âge adulte la mue le transforme du marron au brun peu à peu.

    Sincèrement, si on me dit marron...Je pense aussitôt aux marronniers dans le sens positif. Et un coup de poing dans le sens négatif.

    Voilà ma pensée du jour, pas terrible mais bon j'ai essayé.

     

    Arlette

     

     Un moment de détente avec Léonard Cohen c'est sublime.

     

    « Défi chez Mil et uneAtelier chez Fée capucine n°8 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2016 à 14:02

    plutôt marron Arlette ,je viens de planter mes tulipes mais il fait pas très beau,maintenant ont vas vers la mauvaise saison,je te souhaite une très belle journée ,bises

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 16:58

        Merci Jean Marie...Perso j'ai rien fait en plantation peut-être au printemps, je laisse la terre au repos...bise

    2
    Lundi 14 Novembre 2016 à 14:30
    Séverine

    Tu as donc des idées marron ? ! Vaut mieux dans le ses positif à ce que je viens de lire ! happy Bonne journée

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 16:57

        Ah les marrons chauds c'est très bon ! bise

    3
    Lundi 14 Novembre 2016 à 14:39

    Coucou Arlette , oui un chanteur que j'aime beaucoup tant pour sa voix que pour son physique alors merci pour cette vidéo . Il nous manquera !! . Photo de ce sanglier sympa . Bon après midi , bisous , escapade , 

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 17:01

        Je connaissais  sa voix mais pas son nom incroyable non ! bise

    4
    Lundi 14 Novembre 2016 à 14:47

      Nous avons perdu un grand chanteur!Ces couleurs évoquent l'automne ..après ....jamais posé la question.

    Bisous

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 17:04

        Oui les couleurs peuvent nous emporter voir nous transcender...merci..bises

    5
    Lundi 14 Novembre 2016 à 14:49
    nays&

    hello capucine
    des couleurs que j'aime voir dans la nature dont l'adorable marcassin, tu sais les blondes deviennent aussi grises ;)
    et le regretté divin Léonard Cohen  ♥

    bonne fin de journée

    bises ☺

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 17:08

        Merci pour cette précision Nays...bise

    6
    Lundi 14 Novembre 2016 à 16:34

    Coucou Arlette. Joliment  bien dit ma douce .Comme il est mignon ce petit marcassin impressionant la maman . j'aimerai pas me trouver face a elle dans un bois en cherchant les champignon ou courant de ma balade le matin  .Mon amie je te souhaite une agréable journée et belle semaine a venir  pour nous c'est sous un temps bien gris comme le poil de cette laie .gros bisous Thalia

     

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 17:48

        Merci Thalia de ta visite....je sais que tu est très prise...bisous

    7
    Lundi 14 Novembre 2016 à 16:56

    coucou du lundi!!! ici il pleut je viens de faire les courses!!!

    gros bisous Sylvie

    8
    Lundi 14 Novembre 2016 à 17:17

    C'est vrai que le marron et le brun sont bien différents. le marron est pris à partir du rouge et le brun à partir du bleu!!! Expérience vécu du temps où je peignais

    bisous

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 17:48

        Merci Elise pour ces précisions... bisous

    9
    Lundi 14 Novembre 2016 à 17:40

    Marron est une jolie couleur  pour moi, brun j'utilise plus pour les cheveux et je trouve assez fade. Bisous. FRANCOISE

    10
    Lundi 14 Novembre 2016 à 17:57
    renee

    et c'est un bon essai. Bisous bisous

    11
    Lundi 14 Novembre 2016 à 19:55
    colettedc

    J' ta participation, Arlette et cette vidéo également ! Bonne fin de ce jour ! Bises

    12
    Lundi 14 Novembre 2016 à 20:09

    Merci mes amies...douce soirée à toutes bien au chaud.

    bise

    13
    Lundi 14 Novembre 2016 à 21:25

    Petit passage pour te souhaiter une bonne nuit

    Bisous ma douce

    14
    Mardi 15 Novembre 2016 à 00:27

    Bonjour Arlette

    fort belle cette photo

     

    http://mr-he2.vefblog.net

     

    http://mr-he3.vefblog.net

     

    http://mr-he4.vefblog.net

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :