• Déchirures et hommage à nos êtres chers

     

    Déchirures et hommage à nos êtres chers

    Déchirures

    "A la mémoire de nos chers disparus."

     

    Ouvrir son coeur en pétales d'une rose

    Pour déposer des vers en prose.

    Afin de guérir, les absences silencieuses

    Au mutisme de la souffrance désastreuse.

     

    Fermer sa vie au plaisir de la vie

    Tristesse se blottit sans le froid de la nuit.

    Etouffe la rêverie dans les songes détruits

    L'immense néant pleure... l'infini.

     

    Retenir ses sanglots sans un bruit

    Plaie béante, fidèle à leur mémoire.

    Des lambeaux de chairs meurtris

    A genoux,  implore le ciel qui s'enfuit.

     

    Croire... que le temps blesse notre âme

    Se battre pour comprendre, l'inacceptable.

    Avancer dans l'absence des pas perdus

    La nuit sans but, respire notre naufrage.

     

    Arlette

    Ps : chaque jour, je prie pour avancer dans ma vie, en donnant le meilleur de moi-même.

     

     

    Déchirures et hommage à nos êtres chers

    Déchirures et hommage à nos êtres chers

     

    Vous avez envie de rendre un hommage

    à quelqu'un qui vous manque !

    Avoir une pensée pour Lui ou pour elle,

    faire vivre son âme et lui dire qu'on l'aime...

     

    Je mettrais votre pseudo et le prénom de la personne

    ou une phrase rien que pour eux.

    (aucune obligation)

     

     

    Arlette/féecapucine : Pour mes fils Ludovic et Tony 

                                                        JB : Pour Matti 16 mois à jamais dans          mon coeur.

    Colette/coletteDc : Pour mon frère Gaetan

                                                          Jobel : Mes souvenirs restent intacts pour eux.

                       Renée : A mon frère Jean-luc

              Tuly : A mon gendre

                                          Janine : Notre coeur à eux tous les jours.

    « Vendredi en musique, mes choix !Défi "Sapin de Noël" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 00:56

    Bonsoir Capucine, dans la vie, avant sa propre mort, on est confronté à celles des autres, ça laisse un grand vide dans la famille, on ne fait jamais son deuil, on oublie jamais, on vit avec c'est tout, avec l'espoir qu'un jour on puisse se revoir... bon vendredi, bise, JB

    2
    Samedi 3 Décembre 2016 à 03:03
    colettedc

    Colette/colettedc : Pour Gaétan

    Doux week-end, Arlette !

    Merci et gros bisous

    3
    Samedi 3 Décembre 2016 à 03:11

    je ne saurais pas ajouter un mot de plus aux mots de Jill Bill... dans le com juste avant... j'ai les mêmes pensées... je vois de la même manière. de tout coeur avec toi ma chère Arlette... je t'embrasse fort

    4
    Samedi 3 Décembre 2016 à 07:21
    Pour l'instant, j'ai la chance de ne pas avoir perdu un proche, un être cher, pourvu que cela dure. Sinon, bien sûr, comme dans chaque famille, certains s'en sont allés mais cela fait longtemps. Ton poème est très beau. Très bon week-end.
    5
    Samedi 3 Décembre 2016 à 12:33

    Il y a hélas beaucoup de personnes qui me manquent mais le souvenir est intact et permet d'avancer par respect pour eux.

    Bises

    6
    Samedi 3 Décembre 2016 à 12:49
    bon we Gaité c'est dur de perdre ceux qu'on aime un bel hommage bisous
    7
    Samedi 3 Décembre 2016 à 12:59

    Merci mes amies pour vos mots...bisous

    8
    Samedi 3 Décembre 2016 à 13:12

    Si je devais allumer une bougie ce jour elle serait pour Matti, décédé un 17 décembre 2013 à 16 mois, j'ai sa photo arrêtée sur cet âge à tout jamais, merci... jill

    9
    Samedi 3 Décembre 2016 à 16:43
    Renee

    Une jolie initiative même si cela ravive bien des chagrins.....

    Je dirai pour mon frère, Jean-Luc, j'aurais voulu comprendre. Bisous Arlette, tu adopte la meilleure des politique. 

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 17:13

        Merci Renée...J'ai toujours du mal même après 20 ans...

        Le chagrin c'est une boule qu'on a fond de soi, elle est toujours là et plus forte parfois...bisous

    10
    Samedi 3 Décembre 2016 à 19:38

    Bonsoir Arlette

    On oublie jamais nos êtres chers disparus trop tôt

    notre coeur est avec eux tous les jours.

    Courage ma douce, je suis de tout coeur avec toi.

    Gros bisous

    Janine

    Divers animations 2

    11
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 12:03

    Bonjour Arlette,

    Je ne pourrais rien ajoute de plus que tous les mots du cœur que tu a déposer sur ton blog. Cette année pour nous a été une année très difficile. Une grande pensée de tout cœur pour tous ceux qui nous on quitte toujours trop vite mais qui resterons toujours dans nos cœurs.  Je t’envois plein de bisous. Je dépose cette petite créa faite spécialement pour toi.  Prend bien soins de toi. Bonne semaine.

    Tuly

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 13:04

        Merci Tuly, je sais que tu as passé une année difficile... de tout coeur avec toi...bisous à ta famille et merci pour ta créa.

    12
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 15:43

    Bonjour ma Arlette, je suis émue par ton texte, je ne sais que dire enfin mes simples pensées je ne suis plus douée comme avant.

    J'avais perdu mon papa à l'âge de 37 ans, je l'aimais mais ne demandait à ce qu'il parte il souffrait de trop c'était horrible. Mon Cricri tu m'as toujours accompagnée dans mes épreuves, tu aimais beaucoup mon papa et toi maintenant tu m'as quittée aussi. Pourquoi, c'était le 11 septembre 2015, tu avais pris des congés rien que pour les vendanges afin de gagner un peu plus d'argent mais aussi ne pas laisser tomber ceux que tu aimais là bas, il n'y avait plus beaucoup de personnes âgées. Non loin de moi mes pensées, tu n'étais pas âgé avait 57 presque 58. Tu disais non faut que j'y aille les jeunes vont être perdus et toi prends soin de toi, s'il le faut je reviendrais et tu as de tout dans le frigo. Ce ne sera pas long 8 à 10 jours c'est vite passé et ce sera la dernière année. Ensuite nous partirons en vacances, j'aspire ma retraite en début 2018 pour profiter de tout en souhaitant avoir des petits enfants c'est mon souhait et que toi que tu guérisses mais je te sais une battante, n'aies crainte ma chérie je vais revenir. Ce fut tes propos, ce matin là j'avais le coeur serré comme chaque année et je t'avais appelé à 13 heures afin de savoir pour le voyage en autocar. Tu rigolais comme d'habitude, la joie de vivre. A 17 heures je t'ai de nouveau appelé, là pas de réponse, je ne m'inquiétais pas, je me suis dit il fait sa chambre et me rappellera.

    Coup de choc à 18 heures précises, appel d'une gendarmerie pour m'annoncer ton décès. Je ne le croyais pas j'ai hurlé, insulté de tous les noms. Après j'ai appris que c'était vrai.

    Je n'avais plus de parole, et pourtant j'essayais de me battre pour que l'on me rende ton corps. Attente de 10 jours, que ce fut long, ce que je regrette c'est de ne pas être allée te voir mais j'étais dans l'impossibilité; Mon Cricri ça fait un peu plus d'un an aujourd'hui, jamais je ne m'attendais à ça,je te pleure encore même si parfois entre nous il y avait quelques déchirures ou blessures; Peu importe on s'aimait depuis des années, on venait de fêter nos 37 ans de mariage.

    Maintenant, je pense toujours à toi et je ne cesserai, notre fils aussi bien que lui ne le montre pas. Bientôt ce sera ton anniversaire tu aurais eu 59 ans, tu aimais la vie, tout, aider..... j'ai beaucoup de mal à m'en remettre et c'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir un blog de flahs car je sais que tu aimais, à vrai dire je voulais tout arrêter.

    Mince je ne sais plus quoi dire, mes larmes coulent je t'aime mon Cricri et j'espère que de là où tu es tu penses à nous, j'aimerais te voir, te rejoindre, un jour ça arrivera

     

    Annie

    13
    Lundi 5 Décembre 2016 à 15:51
    Séverine

    Ton texte prend aux tripes et m'a mis la larme à l’œil. Pour Estelle, partie beaucoup trop tôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :