• Défi Aimé/détesté

     

    Défi Aimé/détesté

     

    Aimé /détesté

     

    Défi Aimé/détesté

    Détesté

    Je commence pas ce que je déteste, ça ira mieux après.

    Pour une fois je vais vous parler des repas. Ma moitié adore tous les abats, rognons, tripes, le coeur... Chaque fois que je cuisine les rognons, les nausées m'envahissent... je le fais pour lui faire plaisir, mais croyez moi je m'en passerais bien. Quand on vit à deux il faut faire des concessions et surtout mijoter des bons plats même si on aime pas. Moi je fais la grimace, ma moitié un sourire jusqu'aux oreilles, surtout qu'un petit sauvignon l'accompagne. happy

     

     

    Défi Aimé/détesté

    Aimé

    Normalement, j'aime tout, sauf les abats. Sauf que depuis quelques temps, je raffole du céleri rave... je le cuisine en purée, avec une pointe crème fraîche, un peu de muscade, c'est un vrai délice. Un beau dos de Cabillaud, un vrai régal. J'ai essayé également la purée de légumes, haricot vert, brocoli, épinard, petits pois...Celle-ci c'est la marque Bonduelle qui la fait. Je prends ce genre d'article quand le temps me manque.Mon dessert préféré le grillé aux pommes, d'ailleurs ça fait un moment que j'en ai pas fait, il faut que j'y pense. Pour finir avec un verre d'eau citronnée.

    Voilà une petite idée de mes goûts personnels.

     

    Et vous quel est votre plat préféré et celui que vous détesté?

     

    Bon samedi les amies

    Arlette

    Si je vous dis la confiture ça dégouline...

    Merci pour vos commentaires.

    « Défi chez Fée capucine "L'enfance dorée"Défi chez Resoya »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Novembre 2016 à 18:08

    Si tu te sers de PFS Ou PF , pour enlever le noir du tuve de Résoya, tu clik sur  "" image ...couleur de transparence...tu met plus ou moins avec la souris et tu vois ce que ca donne mais c'est bizarre qu'il soit noir le tube, moi il est transparent

    je te l'envoie par mail""

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 20:54

        Merci Gigi j'ai trouvé...bisous

    2
    Samedi 26 Novembre 2016 à 18:31
    colettedc

    Ça me rappelle un souvenir de mon enfance : quand mon père revenait de la chasse avec des perdrix entre autres, le p'tit de chacune, c'était pour moi ... et j'adorais !

    Mon plat préféré : le macaroni au fromage

    Mon plat détesté : de la viande rouge pas assez cuite ... je me plais à dire que j'aime ça, complètement mort !!!

    Bonne soirée Arlette,

    Bisous

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 20:51

        Ah oui les macaronis au fromage, moi aussi j'en raffole.

        merci..biseyes

    3
    Samedi 26 Novembre 2016 à 18:33
    Séverine

    Cuisinement parlant, je m'entendrais mieux avec ton mari. Je déteste le boudin noir et hors de question que j'en fasse pour faire plaisir à mon homme, rien que l'odeur me rend malade.

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 20:50

        Ok ok mon amie ! bisehappy

    4
    Samedi 26 Novembre 2016 à 19:22

    Les chansons des Frères Jacques étaient extraordinaires.

    Bises

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 20:45

        Vraie, une partie de mon enfance.bisousyes

    5
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:32
    EvaJoe

    Coucou,

    Ah ton aimé détesté est culinaire et bien c'est intéressant, donc j'aime certains abats, je raffole de la cervelle...Mais par contre tu ne me feras jamais mangé de céleri rave, l'odeur m'est insupportable, rien que de le voir j'ai envie de gerber...

    J'aime le boeuf bourguignon et le gratin dauphinois, de plus c'est super car cela fait aussi référence à mes deux régions, pour la seconde de naissance, pour la première où je suis depuis bientôt 25 ans.

    Belle fin de journée et bisous

     

    EvaJoe

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 15:32

        Oui Eva culinaire, car j'aime cuisiner et bien sûr déguster...je suis gourmande.bise

    6
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 19:32

    Concernant mes affinités culinaires je dirais que comme toi je n'aime pas les abats au contraire de ma moitié qui en raffole . Je les cuisine mais ne les mange pas . La purée de céleri j'aime et le céleri en crudité aussi . Je serais bien embarrassée de citer mon plat préféré car il y en a vraiment beaucoup . Celui que j'ai cuisiné à midi par exemple me plait bien un canard sauvage aux pommes( je précise que mon mari est chasseur d'où un certain nombre de plats de gibier à cuisiner ) .

    Bonne soirée

    Bisous  

    7
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 20:17

    Merci Gisèle pour ta visite et ton commentaire...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :