• Défi chez Evy "Douce pluie"

    Défi chez Evy "Douce pluie"

     

    Défi chez Evy "Douce pluie"

     

    Défi chez Evy

     

    Le thème "Douce pluie"

    acrostiche

     

    Douce et fine, un élément de la vie

    On sent sa présence venue du ciel..

    Une à une mille gouttes légères.....

    Comblent les fleuves et les rivières

    Emerveillement sur toute la terre.

     

    Plaisir des petites gouttes de rosées

    Livre un parfum frais d'Automne....

    Une à une écoute son doux refrain..

    Invente la transformation en flaque

    Exulte l'instant beauté transitoire...

     

    Arlette

     

    Haïkus

     

    L'orage s'abat

    Pour un dure naufrage

    Sur la Bretagne

     

    *

     

    La pluie tombe

    Roulent sur les vitres

    En reflet d'argent

     

    *

     

    Les éclairs entrent

    Sous le porche fermé

    Vient le déluge

     

     

    Un arc-en-ciel

    Délivre son message

    En criant sa joie.

     

    *

    L'oiseau va chanter

    Toutes louanges du coeur

    Un bel éclaireur

     

    Arlette

     

    Lequel préférez vous ?

    L'acrostiche

    Les haïkus

     

    Ps : J'espère que vous aurez aimé ce moment de partage.

    Merci à tous.

     

     

    Une mangeoire à oiseau facile à faire.

     

     Pour vous cette superbe vidéo détente...à découvrir !

     

    « Défi Top chef chez Domi "W et X"Défi n°18 chez Ghislaine "Marguerite et son ménage" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Novembre 2016 à 01:49
    Bonjour Arlette pour moi pas de vidéo, cela ne s'ouvre pas en Chine, mauvaise norme http://mr-he2.vefblog.net http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
      • Lundi 21 Novembre 2016 à 11:15

        C'est bien dommage René...bise

    2
    Lundi 21 Novembre 2016 à 04:01

    Bonjour  Arlette  

     Après le passage de la tempête

     Notre environnement est passé  

    En mode hiver

    Lundi pluvieux une fois de plus

    Après un dimanche mitigé

    Nous n'y pouvons rien,

    alors, acceptons-le avec bonne humeur

    Pour démarrer un bon début de semaine

    Amitiés [*#*] Bisous

     56MELDIX77  

     Le Briard    Breton  

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 11:18

        Oui Joêl il faut garder la bonne humeur...biseyes

    3
    Lundi 21 Novembre 2016 à 07:23
    Séverine

    Une préférence pour l'acrostiche. Plus doux.

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 11:26

        Merci Séverine !yes bise

    4
    Lundi 21 Novembre 2016 à 09:17

    Bonjour mon amie Arlette

    Magnifique texte

    J'aime bcp

    L'oiseau va chanter

    Toutes louanges du coeur

    Un bel éclaireur



    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine

    Désolée pour mon absence .... soucis asthme

    J'espère que de ton côté tout va bien

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours



    martine

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 11:30

        Merci Martine pour ton choix !happy bise

    5
    Lundi 21 Novembre 2016 à 09:37

    bonjour ma fée pas facile a faire ces defis

    j aime bien l acrostiche mais les autres sont beaux aussi , tu es douée ma fée

    la video superb pour les petits oiseaux et la dentente j, adore

    belle page que tu as fais ma fée

    bonne journée bisous elyci

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 11:34

        Merci Viviane c'est gentille.bisehappy

    6
    Lundi 21 Novembre 2016 à 09:47

    Bonjour Arlette .
    J'espère que comme nous le week-end c'est bien passé et que tu vas bien et ton petit monde aussi .
    C'est avec un temps carrément zinzin pour une fin Novembre que je te souhaite une bonne semaine .
     Bisous de nous deux .

    fortchateau1

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 11:38

        Ah le temps Jacques, sans lui rien n'existerait, il faut le prendre comme il est, nous aussi on est imparfait . bisehappy

    7
    Lundi 21 Novembre 2016 à 09:52

    genial merci pour mes petits zozios

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 11:40

        Bienvenue sur mon blog Chanel...amitiéshappy

    8
    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:03

    Une nouvelle semaine commence et je souhaite qu'elle soit bonne pour toi ... Passes un agréable lundi ainsi qu'une très bonne semaine... Gros bisous a toi  Pas  de pluie  ici  !!!!

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 11:44

        Je reviens de ma balade ce matin j'essaie de passer entre les gouttes pas évident.

        bisoushe

    9
    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:16

    Bonjour Arlette,

    Difficile de faire un choix entre l'acrostiche et le haïku, puisque l'un et l'autre, ici, sont complémentaires ; chacun montre un visage de la pluie, tantôt source de vie, tantôt source de tracas (quand elle devient violente)...

    Belle journée en ce lundi (assez pluvieux, je dois dire, mais une belle pluie automnale). Bise.

    FP

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 11:55

        Merci Fabrice j'avoue qu'hier j'ai passé deux heures à l'écrire...Amitiéshappy

    10
    Lundi 21 Novembre 2016 à 11:08
    En principe, je n'aime pas trop les haïkus, mais là j'ai adoré D'ailleurs, j'aime les deux. La pluie, on a trop tendance à s'en plaindre, pourtant c'est grâce à elle à part égale avec le soleil que l'on a de si beaux paysages.
    Bonne journée et amitié
      • Lundi 21 Novembre 2016 à 11:51

        Merci Clara, j'essaie qu'une belle harmonie s'en dégage.happybise

    11
    Lundi 21 Novembre 2016 à 11:18

    Bonjour Arlette

    C'est un tendre et merveilleux billet , comme toujours .

    Je te souhaite un très bon lundi.

    Gros bisous

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 11:44

        Merci Corinne !happy bise

    12
    Lundi 21 Novembre 2016 à 11:20

    bon début de semaine!!! ici il pleut en Picardie!! bisous Sylvie

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 11:23
    13
    Lundi 21 Novembre 2016 à 11:31

    Bonjour Fée Capucine,

    Merci d'être passée sur mon blog et d'avoir laissé un commentaire.Reviens quand tu veux, tu es la bienvenue.

    Enchantée de faire ta connaissance smile

    J'adore ta bannière et ton article est intéressant, belles vidéos.J'ai mis ton blog dans mes liens.

    Passes une agréable semaine.

    Bisous de Florence

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 13:49

        Bienvenue sur mon blog Florence...amitiés yes

    14
    Lundi 21 Novembre 2016 à 12:20

    Comme elle est MIMI cette animation !!

    Très bonne semaine.

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 13:51

        Merci Cerdan !yes

    15
    Lundi 21 Novembre 2016 à 14:09

    j'aime beaucoup ton billet Arlette,chez nous il vas pleuvoir le ciel vient tout noir,je te souhaite un très bon lundi,bises

    16
    Lundi 21 Novembre 2016 à 14:24

    Bonjour Arlette

    Le lien que tu m'as doné pour l'atelier homophones ne fonctionne.......

    Bisous Arlette

    17
    Evy
    Lundi 21 Novembre 2016 à 14:45

    Bonjour 

    Bien beau tes mots  faire un choix entre l'acrostiche et le haïku j'aime les deux merci pour ta fidélité c'est en ligne passe une bonne fin de journée bisous

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 17:02

        Merci Evy, ça vaut le coup de passer du temps pour le composer.bisoushappy

    18
    Lundi 21 Novembre 2016 à 19:27
    colettedc

    C'est super en tout Arlette ! J' les deux, mais un p'tit + pour l'acrostiche !

    Bonne soirée !

    Bisous

    19
    Lundi 21 Novembre 2016 à 20:33

    Bonsoir Arlette

    Ma préférence va pour l'acrostiche

    Bonne et douce soirée et gros bisous

    Janine

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 20:44

        Merci mes amies ! bisoushappy

    20
    Mardi 22 Novembre 2016 à 00:48

    Bonjour Atlette

    des serpents ?? mais il n'y a pas de serpents sur les portes ??

     

    http://mr-he2.vefblog.net

     

    http://mr-he3.vefblog.net

     

    http://mr-he4.vefblog.net

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 08:27

        ça y ressemble pourtant René, bon pas grave...amitiés

    21
    Mardi 22 Novembre 2016 à 04:35

    Bonjour  Arlette

    C'est déjà ,

    Le deuxième jour de la semaine.

    Après un lundi,

    Sous des déluges de pluie

    Un signe annonciateur

    D'une triste semaine,

    Avec pluie, vent et désagrément

    Nous voilà mardi avec l'espoir

    Que ce soit bien meilleur

    Au moins dans le fond du cœur

    Amitiés [*#*] Bisous

     56MELDIX77  

     Le Briard    Breton  

    Aujourd'hui

    ttp://aveclaphoto.eklablog.com//

    22
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:03

    Je suis venue te lire 

    PLUIE douce de mots 

    Agréablement orchestrés

    Ces parlent d'eux -même 

    Bravoclown

    23
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 13:33

    Ce sont deux façons d'écrire différentes et j'aime bien les deux. Un peu plus de douceur dans l'acrostiche

      • Vendredi 25 Novembre 2016 à 13:45

        Bienvenues sur mon blog à vous deux...à bientôthappy

    24
    JAK
    Samedi 26 Novembre 2016 à 17:09

    tout est poétique à souhait acrostiches ou haïkus

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 17:19

        Merci Jak et bienvenue sur ma page...à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :