• Défi chez Evy "Le reflet du miroir

    Défi chez Evy "Le reflet du miroir

    Défi chez Evy

     "Le reflet du miroir"

     

    Défi chez Evy "Le reflet du miroir

     

    Le reflet du miroir

     

    Devant la pâleur de son visage

    Elle voit les années passées.

    Des ridules en guise de paysage

    Le sourire angélique effacé.

     

    Venant de comprendre l'inéluctable

    Devant son miroir défait.

    Le regard triste sur sa vie passée

    L'ombre de l'instant s'est figé.

     

    Sa main voudrait pouvoir attraper

    Afin de changer l'histoire dépassée.

    La cause perdue, le temps révolu

    Ce qui a été n'est plus.

     

    Le chemin de la destinée

    En un mot s'est transformé

    Trouble le reflet pour composer

    En temps réel notre félicité.

     

    Vivre le présent, libérer le passé

    Le reflet, une illusion d'optique

    Le temps est à consommer

    Il n'y a rien à regretter.

     

    Le reflet ne va pas s'éterniser.

     

    Arlette

     

     

    « Défi des amies Cerise, Nastia, ResoyaAtelier Fée capucine " Mars c'est l'espérance" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2017 à 02:05
    colettedc

    Magnifique participation, Arlette ! Bravo ! Bon début de semane ! Bisous♥

    2
    Lundi 13 Mars 2017 à 04:23

    Bonjour  Arlette

    La semaine commence malheureusement

    comme la fin de celle passée

    avec la pluie et un petit vent 10°

    du coté de chez nous,

    mais je vous souhaite

    que le changement s'opère

    pour une journée de lundi

    agréable avec la douceur du soleil

    Amitiés *^¤^* Bisous

      56MELDIX77  

      Le Briard    Breton   

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

      • Lundi 13 Mars 2017 à 09:59

         

        Merci pour les beaux arbres, je suis fan ! bisous

    3
    Lundi 13 Mars 2017 à 06:00
    Séverine

    Très beau ton texte, eh oui, on ne retrouve pas le reflet passé, seulement celui du présent.

      • Lundi 13 Mars 2017 à 09:55

         

        J'aimerais retrouver mes 10 années bonheurs, quand les enfants étaient petits

        et qu'on faisait de belles balades ensemble...Oh nostalgie quand tu nous tiens.Merci... bisous

    4
    Lundi 13 Mars 2017 à 06:15

    Miroir mon beau miroir , moi j'en suis au miroir grossissant   hihihihihi  bonne semaine  si possible ensoleillée  big bisous  

      • Lundi 13 Mars 2017 à 09:52

         

        Mdr ! moi aussi tu sais...surtout pour épiler le duvet devenu indésirable...

        bisoushappy

    5
    Lundi 13 Mars 2017 à 10:22

    bonjour ma fée tu vas bien

    la soleil est la , ton mari ça va mieux

    ton texte est beau et ta crea aussi

    passes une belle journée

    bisous Elyci

      • Lundi 13 Mars 2017 à 12:43

         

        Comme je te disais le Méritène ou ils font la pub à la télé, mon mari à fait de l'allergie donc je lui refais mes jus de légumes bien meilleurs et bios...bisous

    6
    Lundi 13 Mars 2017 à 10:33

    je te souhaite une belle et douce semaine ...

    bientôt le printemps , ce matin ciel clair un peu laiteux mais temps doux ....Photo

      • Lundi 13 Mars 2017 à 12:40

         

        Oui Linda il fait beau et bon surtout l'après-midi... gros bisous

    7
    Lundi 13 Mars 2017 à 11:31
    Tu as été très inspirée ! hélas, le reflet que nous renvoie le miroir n'est pas toujours celui qu'on voudrait. Belle journée à toi
      • Lundi 13 Mars 2017 à 12:39

         

        Et oui le costard de Fillon va encore faire couler beaucoup d'encre...perso, je l'économise pour des choses plus utiles.Merci

        bisous

    8
    Lundi 13 Mars 2017 à 11:36
    coucou Gaité pressons, vivons joli bonne semaine bisous
      • Lundi 13 Mars 2017 à 12:34

         

        Idem, jolie semaine...bisoushappy

    9
    Lundi 13 Mars 2017 à 12:39

    coucou ma fée merci pour le renseignement je ne prend pas de trucs comme ça

    je suis bio aussi alors mais oui c est pas des trucs droles j ai bien ete tres malade avec

    mes antibio alergies mais malade je te dis pas

    les medocs c est pas bon rien ne vaut le naturel

    bisous ma fée

    Elyci

      • Lundi 13 Mars 2017 à 20:34

         

        Merci pour ton commentaire Viviane...bisous

    10
    Lundi 13 Mars 2017 à 13:03
    excellent écrit, bravo DOmi
      • Lundi 13 Mars 2017 à 18:33

         

        Bienvenue dans mon univers...passe  une belle soirée..bisous

    11
    Lundi 13 Mars 2017 à 13:18

    Magnifique participation Arlette. Bravo.

    Soleil et douceur aujourd'hui.

    Bises et bon début de semaine

      • Lundi 13 Mars 2017 à 18:37

         

         

        Contente de te lire Zaza, j'ai profité un peu du beau temps avec ma puce.

        Mon mari va un peu mieux... je lui fais des jus de légumes bios...il adore ça.

        Sa tension se stabilise...12.2...c'est mieux que 8.

        bisous

    12
    Evy
    Lundi 13 Mars 2017 à 13:53

    Bonjour Arlette

    Le reflet n'est pas toujours celui qu'on voudrait belle participation je met en ligne passe une bonne journée bisous

      • Lundi 13 Mars 2017 à 18:39

         

        Tant qu'on voit son reflet Evy c'est qu'on est vivant...happy bisous

    13
    Lundi 13 Mars 2017 à 14:03

    Bonjour Arlette

    Tu as été très inspiré , comme toujours , c'est superbe.

    Je te souhaite une excellente semaine.

    Gros bisous

      • Lundi 13 Mars 2017 à 18:41

         

         

        Merci Corinne ça fait plaisir, toi tu excelles dans le bricolage...happy

        bisous

    14
    Lundi 13 Mars 2017 à 15:08

    Bonjour Arlette .
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien , ainsi que tes proches .
     Nous , nous avons eu deux belles journées et bien réussi l' ouverture de la pêche .
    Nous avons besoin d'avoir une motivation pour sortir , alors la pêche c'est l'idéal pour nous .
    Je te souhaite une bonne semaine .
    Bisous de nous deux .
    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine gif peche"

      • Lundi 13 Mars 2017 à 18:44

         

        La pêche le grand air Jacques on ne pas rêver mieux...bisoushappy

    15
    Lundi 13 Mars 2017 à 15:54

    Bonjour Arlette,

    Ah, c'est clair, le reflet ne va pas s'éterniser.

    Le temps passe, de toute façon, et le miroir ment assez longtemps jusqu'au jour où tout devient évident : tout se termine, tout vieillit... 

    Ne pas avoir de regret, car on ne peut plus rien changer. Vivre aujourd'hui, aller vers demain, coûte que coûte (pas le choix !).

    Bises et bel après-midi à toi.

    FP

      • Lundi 13 Mars 2017 à 18:49

         

        Merci pour ton beau commentaire, il résume mon texte...bisoushappy

    16
    Lundi 13 Mars 2017 à 16:24

    Bonjour Arlette

    Très belle création accompagnée d'un très joli texte !!! bravo
    Oh oui, pour ton tube défi, j'aime beaucoup
    Cela sort de l'ordinaire
    Gros bisous bisous mon amie
    Kikoonette

      • Lundi 13 Mars 2017 à 18:50

         

        Passe une belle soirée Kikoo...merci...bisous

    17
    Mardi 14 Mars 2017 à 15:43

    Coucou ma belle

    très beau texte et bien vrai, le passé ne reviendra plus... mais profitons de ce qui nous est donné, avancons, sans regret......

    Bonne fin de journée, bisous bisous  Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :