• Défi chez Evy "Qui suis-je?"

    Défi chez Evy "Qui je suis"

     

    Défi chez Evy

     

    Qui suis-je ?

     

    Au grand homme

     

    Il a écrit avec les maux de la vie

    Comme un puzzle mis mot à mot

    Quelques ébauches sont nées

    Pour finir sur les étales journaliers.

     

    Usant sa plume la nuit noire

    Un homme remarquable est né

    Se penchant sur la société

    Il en a fait son devoir pour dénoncer.

     

    Ne pas passer sous silence les écarts

    D'une bourgeoisie décadente.

    Sensible à la pauvreté

    Des histoires ont fait ses succès.

     

    Un grand homme de Littérature

    Ayant vécu de terribles épreuves.

    Mon admiration est sans borne pour lui

     

    Arlette

     

    Voici la réponse avec un peu de retardsarcastic

    Défi chez Evy "Qui suis-je?"

    Victor Hugo à 20 ans, il est née le 26 février 1802

    De nombreux romans dont "les Misérables".

    Et beaucoup de poésies ainsi que des Odes.

     

    Défi chez Evy "Qui suis-je?"

    Victor Hugo décède le 22 mai 1885 à l'âge de 83 ans à Paris 16 ème.

    Un bel âge à cette époque difficile.

     

    Merci pour vos propositions, ceux qui ont trouvé se reconnaitrons.

    belle journée les amies

     

     

     

    « Défi chez Fée Capucine "Fragile Coquelicot"Défi à la cour de récré " Ospice" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Evy
    Mardi 6 Décembre 2016 à 14:22

    Bonjour Arlette tu nous laisse un suspense j'aime beaucoup alors à demain pour la suite je met en ligne bonne journée bisous Evy

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 19:46

        Chut, Evy ! à demain...bisoussmile

    2
    Mardi 6 Décembre 2016 à 14:28

    Bonjour Arlette 

    Très joli texte .

    A demain pour connaitre qui il est .

    Bon après-midi

    Gros bisous

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 19:47

        Ah j'adore vous voir cogiter ! bisous

    3
    Mardi 6 Décembre 2016 à 14:46

    Bonjour Arlette
    je donne ma langue au chat ,il  en a tant
    un superbe poème que je ne connaissais pas
    -5°ce matin avec toujours un épais brouillard givrant
    hier je n’ai pas eu de connexion à internet une partie de la journée
    je suis en wimax chez ozone et je pense que cela est dû au temps
    je te souhaite de passer une agréable fin de journée
    bisous et amitié

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 19:50

        Bah, je ne crois pas que le chat sache le nom de ce grand homme...mdr ! bisous

    4
    Mardi 6 Décembre 2016 à 15:04

    Aucune idée !!! je ne suis pas très douée en devinette  ni en écriture .

    mais je suis certaine que tu nous donneras la réponse   lol 

    bisous ma puce

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 19:51

        Pas de souci demain vous aurez la réponse ! bisous

    5
    Mardi 6 Décembre 2016 à 15:33

    bonjour Arlette merci ma douce pour ton commentaire et pour ta  belle création dis donc tu nous tiens   avec un grand suspense jusqu'à demain il me tarde  

    gros bisous ma douce

    Béa

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 19:52

        C'est le but ma chère Béa, et c'est marrant de vous voir chercher...bisous

    6
    Mardi 6 Décembre 2016 à 16:07

    ZOLA ????

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 20:13

        Bonne recherche...happy bisous ma copinette

    7
    Mardi 6 Décembre 2016 à 16:08

    http://ghislaine53.eklablog.com/le-defi-no-11-chez-capucine-a127725060

    Voila pour toi ARLETTE..♥♥♥

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 20:13

        Belle participation..bisous

    8
    Mardi 6 Décembre 2016 à 16:58
    colettedc

    Ah ! ... à demain, alors, Arlette ... en attendant : bonne et belle poursuite de ce mardi ! Bisous

    9
    Mardi 6 Décembre 2016 à 17:20
    Renee

    bon alors on saura demain parce que.....aucune idée. Bisous

    10
    Mardi 6 Décembre 2016 à 17:43

    Comme tu en parles bien. Il me tarde de savoir son nom.

    Bisous

    11
    Mardi 6 Décembre 2016 à 17:44

    ça pourrait être de Baudelaire et Lévy :)

     c'est pas Edgar Poe , ni Saint Nicolas même si c'est son jour de fêtes chez nous

     bisous

    12
    Mardi 6 Décembre 2016 à 17:49

     

    *♥*....ces petits cœurs......*♥*

    ..............*♥*...........volent vers toi..............*♥*

    ......*♥*............pour te souhaiter...*♥*

    .....................*♥*.......une......*♥*.

    .......*♥*...........très bonne soirée  je passe tard    encore une journée bien occupée   ......*♥*

    .....*♥*....................et pour te remercier... *♥*

    ...................*♥*....pour tes passages réguliers.......*♥*

    .......*♥*.......... ta gentillesse.....*♥*...............

    ...............*♥*...................et ton amitié....*♥*.

    ....*♥*..*♥*..*♥*..*♥*..  bisous  *♥*..A DEMAIN *♥*..*♥*..*♥* 

    13
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:07
    Séverine

    Victor Hugo ou Jean de La fontaine ?

    14
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:14

    Merci pour votre fidélité mes amies...bisous

    15
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:17

    Et bien moi j'attends demain car je ne vois vraiment pas, il est vrai que je ne suis pas trés calée de ce côté là...Bonnejournée, bisous

    16
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:35

    Je suis très très curieuse de connaître son nom...!

    Gros bisous du soir à partager avec ta petite puce de Mireille du sablon

    17
    Mardi 6 Décembre 2016 à 21:52

    Je vais essayer de venir demain si tu me le permets pour la suite 

    En attendant , j'ai apprécié de te lire 

    Bonne soirée 

    18
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 11:17

    J'ai pensé à Emile Zola à cause de son enfance et de ses écrits

    notamment l'affaire Dreyfus , il a publié au sujet de cette affaire dans

    l'Aurore ( j'accuse ) mais tu le sais aussi bien que moi

    Nous avons tous eu à l'étudier en fac .

    Mais je peux me tromper

    De grands hommes il y en a eu d'autres

    De gros bisous mon Amie

    19
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 14:43

    bonjour Arlette merci pour la réponse  tu as bien raison ça fait travailler la mémoire mais tu va rigoler hier matin j'ai voulue allumer mon  téléphone portable  au moment de mettre mon code pin  j'ai eu un trou de mémoire  j'ai du  téléphoner  à SfR pour le débloquer et jusqu'à maintenant je ne me souviens pas 

    gros  bisous de ton amie

    Béa

    20
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:52

    Un très bel hommage à Victor Hugo  sur ce thème. Un grand écrivain et un grand homme aussi. Chloé

    21
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 11:05

    Quuel bel hommage!!!

    C'était un très grand poète et écrivain!!

    bonne journée bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :