• Défi chez Miletune "Mascarade"

    Le tic-tac des rythmes

    Défi pour Miletune

     

    Le tic - tac des rythmes

     

    Voici que le temps frappe à la porte

    Se réjouir de ce bel effort...

    Il nous apporte son rythme empereur

    S'égrenant les minutes et les heures.

     

    La vie est-elle une mascarade

    Qui se farde avec les maux.

    Les heures sont-elles une mascarade

    Pour finir en lambeaux.

     

     

    L'horloge peut bien faire sa loi

    Nos jours n'ont plus d'âge, on aime...

    Défiant le siècle de cette mascarade

    Nos coeurs purs épousent le "je t'aime".

     

    Figeons les saisons, aimons la passion

    Perdons la tête sans illusions

    Ne faire qu'un, osmose dans l'être divin

    Une seconde dans le creux de ses mains.

     

    Jetons les horloges, avalons les heures

    Défaisons cette mascarade sans peur

    Devenons sa déesse, son horizon

    Stop ! l'amour est Roi à l'unissons

     

    Depuis le temps peut bien faire sa livraison

    Car nous, nous aimons plus que de raison.

     

    Arlette

     

    Ps : En retraite l'heure m'importe peu, je vis à mon rythme avec déraison.

    Nous dormirons une heure en plus. J'ai remis le texte pour Miletune

     

    « Vendredi on se détend...Défi des nuls chez Domi "E" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2016 à 03:25
    colettedc

    Superbe billet, Arlette ! Oui une heure de +, c'est toujours appréciable ! 

    Bon samedi et agréable week-end tout entier !

    Bisous

    2
    Samedi 29 Octobre 2016 à 04:58

    -Bonjour Arlette

    Des derniers jours comme des valses

     cela se passe en deux temps  

    Le matin gris et froid  

    Et des après midi plus chaleureux

    Afin de profiter d'un bon repos

    BonWeek-end

    Amitiés**^¤^** Bisous

     56MELDIX77  

     le Briard    Breton   

    Aujourd'hui

     

     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    3
    Samedi 29 Octobre 2016 à 07:41
    Coucou Arlette Tu as raison , une heure de plus à dormir pour ceux qui travaillent , ce n'est pas rien. Je te souhaite un excellent week-end. De gros bisous
      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 00:18

        C'est sûr que ceux qui travaillent vous se reposer un peu plus.

        Bisous

    4
    Samedi 29 Octobre 2016 à 09:27

    Bon week-end, gros bisous. FRANCOISE

    5
    Samedi 29 Octobre 2016 à 09:30

    bonjour ma fée, bonne visite a ta maman , tu vas passer une belle journée

    je te fais de gros bisous a ce soir bisous

    elyci

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 00:18

        Merci Viviane, elle se porte bien.

        bisous

    6
    Samedi 29 Octobre 2016 à 09:40
    Séverine

    Bonne journée à Paris. Très beau texte pour commencer la journée.

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 00:19

        Merci Séverine, j'ai  l'inspiration fertile en ce moment.

        bisous

    7
    Samedi 29 Octobre 2016 à 10:18

    coucou

    j'ai mise ma création pour ton défi , passe une belle journée avec ta mère , il fera beau

    bisousssssssssssssssssssss

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 00:12

        Merci Cerise c'est fait...bisous

    8
    Samedi 29 Octobre 2016 à 11:14

    bon week end!!!! et oui changement d'heure cette nuit n'oublions pas!!! bisous Sylvie  

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 00:11

        Le changement d'heure je m'en fous un peu, beaucoup...

        bisous

    9
    Samedi 29 Octobre 2016 à 17:06

    j'espere que ta maman se porte mieux

    bonne journée

     

    bisous

    Nathie

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 00:10

        Merci ma mère va bien.

        bisous

    10
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 03:53

     

     

    -Bonjour  Arlette

    Une journée qui ne sera pas assez longue

    Préparation pour les ouvriers demain

    Du déplacement et vidage

    pour passer toutes les fenêtres

    En double vitrage

    Je vous demande de ne pas m'en vouloir

    Si pendant cette semaine

    Je ne répond pas de suite

    Bon et beau dimanche déjà 12°

    Amitiés**^¤^** Bisous

      56MELDIX77  

      le Briard   Breton   

    Aujourd'hui

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    11
    Lundi 31 Octobre 2016 à 14:09

    Belle semaine ma doucette

    toujours de belles pensées et oui dernière journée du mois d,octobre

    12
    Samedi 4 Mars 2017 à 08:49

    Coucou Les amies

    J'ai remis le texte au goût du jour pour Miletune.merci pour vos commentaires et bon samedi.

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :