• Défi chez Nathie13or "Un monde de fées"

    Défi les fées

    Ma participation pour la création

     

    Un monde de fées

     

     Je vais vous conter une histoire, ne chercher pas ici la rime... Mais seulement le plaisir de croire.

     Deux fées avaient un pouvoir, Méline pour sa gentillesse Clochette pour sa gourmandise.

     

    Une jeune femme se tenait là, elle s'appelait Pauline. La pauvre s'ennuyait sur son arbre, quand elle appella son amie Clochette.

    "Viens donc sentir les fleurettes cachées dans les hautes herbes si fraîches" !

     Et pourquoi faire Pauline, est-ce une invitation Méline est là tout près ?

    " Vois-tu, je m'ennuie du matin au soir et je crains que le désespoir me gagne" !

     

    Méline vient vite Pauline à besoin de toi ?

    Clochette comme à son habitude danse dans les airs, et joue avec les papillons

    Non pas qu'elle ne veut pas aider son amie, mais elle est trés gourmande de fleurs.

     

    Méline a côté s'agace de la voir faire ainsi :

    " Ne vois-tu pas que notre amie est triste... Cesse donc de tourner au-dessus d'elle " !

     

    Clochette aussitôt arrête de danser :

    " Que t'arrive t-il Pauline, explique nous ?

     

    Pauline dépitée :

    "Je ne sais rien faire de mes dix doigts, chaque jour je m'ennuies , je n'ai plus d'envie " !

     

     Clochette attrape une fleur et la déguste :

    "Bah, réveille toi un peu si tu ne veux pas croupir, dans cette forêt, tu vas finir comme une statuette " !

     

    Pauline  :

    "Je crois bien mes amies que je suis follette " !

     

    Clochette s'approche !

    " Follette allons bon, Pauline regarde le grand champs de fleurs, voyons si le parfum des jonquilles est plus subtile que l'an passé"  !

    Clochette ne veut pas rentrer dans sa mélancolie, ruse par ses petites phrases anodines.

     

    Pauline devient de plus en plus mélancolique et s'énerve en ayant les larmes aux yeux.

    "Les jonquilles n'ont pas de parfum, tu dois avoir le nez bouché ma pauvre Clochette" !

     

    Clochette à son tour s'énerve :

    " Pas du tout... et bien moi je trouve qu'elle sent le parfum de la terre et que sa belle couleur jaune d'or me rend heureuse au point de le crier au monde entier" !

     

    Pauline se met à sourire à travers les larmes :

    " Tu entends ça Méline...Pauvre Clochette tu es heureuse d'un rien... tiens tu sais quoi, je t'envie d'être toujours d'aussi bonne humeur" !

     

    Clochette et Méline entoure Pauline :

    " Tu possèdes la clé en toi mon amie et nous sommes là pour t'aider  nous les petites fées !

    Certes notre monde est invisible pour vous les humains c'est vrai, mais nous sommes  utiles pour les êtres qui croient en nous."

     Oui Clochette et Méline vous avez raison, je vais me ressaisir, assez de lamentation.

     

    Pauline se leva et se mit à cueillir une brassée de jonquilles.

    "Merci mes amies, je vais offrir ces fleurs à mon amie qui est dans la peine."

    Ah, tu vois Pauline nous avons été utiles nous les petites fées. En pensant aux autres on pense aussi à soi.

    Pauline s'en alla rassurer en quittant les fées et se mit à chantonner....Un moment d'égarement n'est pas bien grave, quand l'amitié sort de la forêt.

     

    Ps : Si ton coeur est triste la forêt te fera oublier tous tes tracas.

    Arlette

     

     

    La vidéo pour embellir l'histoire. J'espère que vous aimerez.

    Merci pour vos commentaires et votre fidélité.

     

     

     

    « Haïkus Fée capucine... exercice par LenaigDéfi "La belle et son cheval" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 03:05
    colettedc

    Bravo Arlette ! C'est super en tout !

    Bon dimanche !

    Bises

    2
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 05:43

    -Bonjour  Arlette

     L'automne est une saison

    Ou les couleurs du tableau

    Change chaque semaine.

    Je vous souhaite une belle journée !!

    Que ce dimanche vous soit superbe
    Et remplie de toutes
    Les choses que vous désirez …
    Je vous remercie de votre fidélité

    Bonne fin de Week-end

    Amitiés*¤||&||¤*Bisous

      56MELDIX77  

     

      le Briard     Breton   

    3
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 07:22

    Bonjour chère Arlette

    C'est une belle est douce histoire que tu nous contes Arlette cool!

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Gros bisous

    4
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 09:18

    bonjour ma fée, comme il est beau ce texte , tu ecris bien ma fée tu sais

    belle musique, belle video , passe un  bon dimanche

    gros bisous Elyci

    5
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:23

    ah ça c'est une phrase que j'approuve entièrement ! "si ton coeur est triste, la forêt te fera oublier tous tes tracas" ... jolie ton histoire pour illustrer cette phrase... bon dimanche.. gros bisous

    6
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:49

    félicitations Arlette!!

    bon dimanche!! ici encore un beau brouillard et froid!!! gros bisous Sylvie

    7
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:34

    bonjour Mathie 13 or bon dimanche bisous .

    8
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 12:18
    coucou Arlette la petite fée plume bon dimanche bisous
    9
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 12:25
    Séverine

    Le tout est de trouver une forêt pas trop loin de chez soi !

    10
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 12:58

    ah oui quelle imagination

    bravo Arlette

    bon dimanche et gros bisous

    nathie

    11
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:13

    Bonjour Arlette,

    je n'est pas trouver l'article de ton défi du dimanche avec le thème imposé

    à moins qu'il ne soit pas encore publier et donc j'attendrai

    passe un bon dimanche.

    gros bisous de moi resoya

    12
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:21

    la fée me fait aussi penser a Mélusine .... vive les fées ...ce monde en a besoin

     bisous

    13
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:16
    renee

    penser a autrui fais oublié ces propres ennuis.....c'est plus que vrai. Bisous Arlette

    14
    Lundi 24 Octobre 2016 à 13:42

    http://bidouilleuse.eklablog.com/le-defi-crea-chez-fee-capucine-le-cheval-a127271604

    voici pour moi.....

    Ton fond de blog avec cette couleur et étoiles bleues c'est sublime ! j'adore vraiment

    c'est le top du top ARLETTE

    15
    Lundi 24 Octobre 2016 à 14:40

    bonjour Arlette ton histoire est très belle j'aime beaucoup

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :