• Défi chez Resoya

    Défi chez Resoya

     

    Lola et  son chien toby

     

    C'est une jeune demoiselle

    Au coeur généreux.

    Elle n'aime pas voir

    Que ses amies ont faim.

     

    Alors... chaque jour, le midi

    Après le déjeuner, elle emportait

    Un petit morceau de son pain

    Par petit bout, elle leurs donnait.

     

    Les oiseaux se mutipliaient

    Allègrement les ailes se déployaient.

     Trois, quatre, cinq, six,

    Volaient tout autour d'elle

    Une amusante farandole.

     

    Toby témoin de la scène

    S'étonnait de ce bel épisode.

    Il comprenait son geste

    Lui aussi avait connu la faim.

     

    Arrivé au dernier morceau

    Elle se mit à chanter :

    "Demain les amies je serais

    Là pour vous donner à manger".

     

    Lola et Toby sont partis

    Heureux de ce fabuleux partage

    Que la vie leurs à offert.

     

    Arlette

     

    Un joli conseil pour nourrir  les oiseaux.

    Merci pour vos commentaires.

     

    « Défi chez Gisèle ImagecitationDéfi "La balade des loups" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Novembre 2016 à 01:21

    Bonjour Arlette

    joli texte et image

     

    http://mr-he2.vefblog.net

     

    http://mr-he3.vefblog.net

     

    http://mr-he4.vefblog.net

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    2
    Samedi 19 Novembre 2016 à 04:31

     

     

    Bonjour  Arlette

    Le week-end commence

    Et j'espère qu'il se déroulera

    Du mieux possible,selon vos désirs

    malgré la pluie

    Et   un vent tempétueux

    Qui effeuille  les arbres

     A les mettre a nus

    Bonne fin de semaine

    Amitiés [*#*] Bisous

      56MELDIX77  

      Le Briard     Breton  

    Aujourd'hui

    http://56meldix77.eklablog.com/

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 12:00

        Pour l'instant le temps est clément on verra bien la suite...bisous

    3
    Samedi 19 Novembre 2016 à 08:15
    Séverine

    Ah oui, nourrir les oiseaux. J'ai acheté des boules de graisses pour eux mais si je ne les mets pas dehors, je pense qu'elles ne vont pas être très utiles ! Belle petite histoire.

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 11:58

        Bravo tu assumes drôlement bien mon amie...Bon bah il faut penser aux boules de graisses, c'est dehors qu'il faut les mettre...hi hi...bisous

    4
    Samedi 19 Novembre 2016 à 11:33

    Jolie la créa ! belle idée la mangeoire la dis donc !

    ca va en ce samedi Arlette ????

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 11:54

        Je pète la forme grâce à la Spiruline j'en prends tous les ans...bisous

    5
    Samedi 19 Novembre 2016 à 13:23

    Bonjour Arlette

    Jolie texte .... J'aime bien la mangeoire aux oiseaux comme quoi il faut peut de chose !!!

    Bonne journée, bisous

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 16:57

        Merci pour la recette que tu viens de m'offrir, par les temps qui courent c'est une belle idée...bisous

    6
    Samedi 19 Novembre 2016 à 13:33

    bonjour Arlette 

    merci pour ta participation 

    j'ai beaucoup aimer ton petit texte

    bravo à toi 

    bisous de moi 

     resoya

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 16:59

        Merci Resoya ça me fait plaisir tes mots...bise

    7
    Samedi 19 Novembre 2016 à 13:48

    Bonjour Arlette, très beau défi, je vais essayer mais je ne promets rien je suis souvent occupée par diverses choses. Il ne fait pas chaud, hier orage, grêle, et encore la pluie ça promet

    Bisous passes un bon week-end

    Annie

    8
    Samedi 19 Novembre 2016 à 22:21

    Bonsoir Arlette

    Bravo pour ton poème et pour ta belle idée de  mangeoire pour les oiseaux

    Je te souhaite avant d'aller me coucher une bonne et douce nuit

    et un bon dimanche.

    Gros bisous

    Janine

    9
    Samedi 19 Novembre 2016 à 22:51
    colettedc

    C'est magnifique Arlette !

    Bonne nuit reposante !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :