• Défi n°18 chez Ghislaine "Marguerite et son ménage"

     

    Pour n°18, on joue les homophobes !

    Balai... ballet...bon...bond

    chaîne...chêne... close...clause.

     

    Défi n°18 chez Ghislaine

     

     

    Marguerite et son ménage

     

    Chaque jour, c'est pareil, il faut que Marguerite passe le balai... Ah, le ménage celui-là ne nous ménage pas, au diable les courbatures sur toutes les coutures : "marmonne telle !"

    Ne pas oublier les coins. D'un seul bond, elle file dans le placard et saisit l'aspirateur au moins rien ne m'échappera. Sauf que Léon le chat avec le bruit qui s'échappe...  Il se sauve et s'emmêle les pattes dans une chaîne et le voilà qui s'étale de tout son long. Elle pique un fou rire. Le pauvre minou a eu peur.

    La fenêtre grande ouverte, le voilà parti dans le jardin chose bizarre... il s'installe sous le grand chêne. Puis se met à faire un ballet digne d'un grand danseur. Heureusement que la porte sur la route est close. Léon à la fâcheuse habitude d'aller de l'autre côté de la rue. Pourtant, une clause avait été dans le contrat d'adoption, il ne devait pas sortir dans le jardin, car il serait perdu sans ses repères. Quand on sait que le chat est indépendant comment faire autrement.

    Marguerite est bonne, elle se promet de faire attention quand elle ferait son ménage afin que le bon Léon ne se perd plus.

     

    Arlette

    « Défi chez Evy "Douce pluie"Défi n°9 chez Fée capucine "Destin" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Novembre 2016 à 15:35
    Séverine

    Ah oui, le ménage à faire tous les jours. Et nos animaux ne sont jamais fan de ce gros serpent qui fait du bruit !

    2
    Lundi 21 Novembre 2016 à 18:13

    Il est trop joli ce petit texte !

    Bisous

    3
    Lundi 21 Novembre 2016 à 18:13

    C'est vrai que le ménage ne manque pas !!! lol mais aujourd'hui , je suis noyée sous le courrier , je ne sais pas suivre !!! lol 

    passe une bonne soirée au coin du feu 

    bisous

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 19:39

        Merci Josie et Elise...bisehappy

    4
    Lundi 21 Novembre 2016 à 19:20

    ah non Arlette , pas de bon point cette fois çi ... Bonne et  bond ne sont pas des homophones !  Sinon, à part cette erreur l'histoire tenait bien debout !!

    J'attends avec impatience ton atelier de demain,

    en attendant j'emporte ton lien et le chat avec tiens lol

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 19:40

        Houlà vite je répare ça Gigi...bisousfrownhappy

    5
    Lundi 21 Novembre 2016 à 19:39

    Ne t'en fais pas , ce n'est pas grave du tout.........  Le but premier est de se faire plaisir

    avec nos ateliers et les petites erreurs par çi par là, je ne les comptabilise pas car tout le monde a un moment ou un autre fera une étourderie et moi cela m'arrive souvent 

    Bisous ma copine .......

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 20:02

        Hi...hi je suis contente de ma bêtise, c'est la faute à mon étourderie, je vais lui botter les fesses.glasses

        bisous ma copinette

    6
    Lundi 21 Novembre 2016 à 19:41

    oui je vois tu t' es rattrappée au vol mais c 'est parfait ma fée

    hihi j adore pauvre minou 

    j adore ces ateliers moi 

    bonne soire bisous Elyci

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 20:04

        Moi aussi Viviane j'adore et c'est bon pour nos neurones, alors nous les copines ne lâchont rien...

        bisous ma bellehappy

    7
    Lundi 21 Novembre 2016 à 21:47

    Bonsoir Arlette , voilà un petit texte sympa , merci ! . Je n'ai aucun don d'écrivain mais j'aime lire la poésie des autres . Bon Mardi Arlette , bisous , escapade 

    8
    Lundi 21 Novembre 2016 à 22:29

    joli ton texte j 'aime beaucoup bisous amie

    9
    Lundi 21 Novembre 2016 à 22:30
    colettedc

    Bravo Arlette ! J' beaucoup ! Bonne nuit reposante, pour un agréable demain !

    Tout est entré dans l'ordre, à ce que je lis ! Super !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :