• Défi pour Nid de mots

    Défi pour Nid de mots

    Défi pour Nid de Mots

    Les 5 mots imposés : 

    Crépuscule, erreur, poubelle, baudruche, colline.

     

     

    Défi pour Nid de mots

     

    Sur la colline de mon village,

    le chat s'allonge sur le toit.

    Caramel attend le crépuscule

    pour partir à la chasse.

    Le couvercle de la poubelle

    bouge un peu trop à son grés.

    Que se passe t-il ?

    Des souris en quête de nourritures,

    ou bien quelques rats qui se délectent

    des mets de la veille.

    Non, il ne sera pas la baudruche du quartier,

    il saura mettre en avant son agilité et sa ruse. 

    Sachant que l'erreur peut se cacher dans un coin

     Caramel est fier, il a fait fuir une horde de rats.

    Sa réputation est sauvée

    Il a bien mérité un morceau de saumon fumé.

     

    Arlette

     

    « Défi chez Fée capucine "Histoire sans fin"Défis des amies »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2017 à 11:22

    bon weekend! ici en Picardie on nous annonce la neige pour dimanche?? on verra bien!!! bisous Sylvie  

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 13:09

        yes la neige est là ! bisous

    2
    Samedi 14 Janvier 2017 à 11:46
    Séverine

    Bien joué Caramel, tu ne veux pas venir faire un tour chez moi ? On a des souris, ou mulot (même cochonnerie !) qui se baladent malgré le grain qu'on peut mettre !

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 13:13

        Perso, par sécurité j'ai mis des gros bloc de céréales empoisonnés dans les endroits ou ils se réfugient pour l'instant pas ce genre de bestioles.

        bisous

    3
    Samedi 14 Janvier 2017 à 12:00

    oh c'est beau ...........

    Mais c'est où ct atelier ?

    Je vais cliquer sur la photo.......

    Tu as dû y poser le lien.......

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 13:16

        Je vois que tu as trouvé, ton texte donne envie d'en savoir plus...bisous

    4
    Samedi 14 Janvier 2017 à 13:47

    Joli texte et maisonnette sympa.... mais gare en cas de tempête !

    Passe une bonne fin de journée.

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 14:02

        Le vent s'est fini pour l'instant...bise

    5
    Samedi 14 Janvier 2017 à 14:00

    Bravo Arlette, c'est super!

    Bises et bon après midi

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 14:02

        happybon samedi !

    6
    Samedi 14 Janvier 2017 à 14:07
    Du saumon fumé, quelle chance c'est un luxe !!!!! Merci pour ta participation !
      • Samedi 14 Janvier 2017 à 14:34

        Contente que ça te plaise...happy

    7
    Samedi 14 Janvier 2017 à 14:15

    coucou Arlette,je viens d'avoir un gros rhume donc j'ai moins fait d'ordinateur mais il annonce du froid j'espère que sa vas tuer les microbes,je te souhaite un très bon Samedi,bises

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 20:18

        Oh le vilain rhume il faut vite le guérir. bise

    8
    Samedi 14 Janvier 2017 à 14:46

    Quel beau texte , merci Arlette ! . Nous avons des bourrasques de neige fondue avec vent glacial donc un temps à rester chez soi . Hier je suis allé à toute vitesse voir la mer en furie ! . Bon Samedi bien au sec , bisous , escapade ,  

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 20:24

        Attention la mer en furie ne fait pas de cadeau ! bisousyes

    9
    Samedi 14 Janvier 2017 à 15:44
    Hoo le petit chat ne s'en l'aisse pas imposé tu as une belle plume pour raconter bizoux
      • Samedi 14 Janvier 2017 à 20:28

        Merci Johanne c'est gentil...bisous

    10
    Samedi 14 Janvier 2017 à 16:03
    Renee

    Pas question de devenir la risée du quartier tu as raison Caramel. Bravo bisous Arlette

    11
    Samedi 14 Janvier 2017 à 16:31

    'aime beaucoup te lire

    et si en plus tu ajoutes un chat WAW c'est parfait!!

    Bon weekend amie de plume

    Bizz

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 20:30

        Que je suis contente de vous faire plaisir...yesbisous

    12
    Samedi 14 Janvier 2017 à 16:35

    voilà un matou soucieux de sa réputation avec des goûts d'humains. Pas sûr qu'il ne préfère pas le saumon frais au saumon fumé s'il a le choix. 

    belle fin de semaine

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 20:36

        Hum, je crois bien que quand c'est la disette Caramel se contentera

        des deux saumons hi hi...bise

    13
    Samedi 14 Janvier 2017 à 16:44

    coucou ma fée tu vas bien

    il est beau ton texte , voila ma participation a la creation

    bisous et belle soirée Elyci

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 18:58

        Superbe Viviane merci ! bisoushappy

    14
    Samedi 14 Janvier 2017 à 17:33
    colettedc

    Oh ! C'est super, Arlette ! J' beaucoup, beaucoup ! Bravo et gros bisous bonne soirée ... moi, je descends pour le repas du midi ... je te reviendrai certainement en cours de journée ... 

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 20:15

        Hi hi tu descends et moi je monte mdr ! bisehappy

    15
    Samedi 14 Janvier 2017 à 17:44

    haaa le mot baudruche! ça fait un moment que je l'ai pas lu ou entendu loll

    je te souhaite un doux we , la nuit passée et ce matin une fois de la neige fondante une fois de la pluie! on patauge dans les grandes flaques d'eau , beaucoup d'égouts bouchés en rue , du coup faut faire gaffe aux voitures qui roulent dedans , si on est a pied ... , ceux en bagnoles ce fichent de vous éclaboussés ....


    gros bisous et a demain


      • Samedi 14 Janvier 2017 à 20:13

        Merci pour ta visite Linda...bisous

         

    16
    Samedi 14 Janvier 2017 à 20:27

    Bonsoir Arlette,

    Un défi relevé haut la main !! 

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

      Résultat d’images pour Gifs bonhomme de neige j'ai froid

    17
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 00:56

    Coucou ma Arlette ton blog et sublime j'aime venir chez toi 

    qu'elle temps à Crepy tu a pas trop froid prend soin de toi 

    chez moi ils a fait une belle journée ensoleillée sa fait du bien 

    aussi balade avec ma petite Lady qui et bien gentille je te pose

    une photo qüe tu peu gardée si tu la veut passe une tres bonne

    nuit avec de gros bisous bisous à ...Dette... à bientôt 

     

    Voila Miss Lady un petit Bichon frisé qui a 1ans et demis bien gentille

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 14:21

        On attend la neige, celle d'hier elle n'a pas tenu...bisous 

    18
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 21:20
    Mandrine

    Ne gâté pas trop Caramel car après il deviendra un gros patapouf qui ne chassera plus de souris 

    bonne soiree

    bisous

    Mandrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :