• Expression du jeudi chez Fée capucine

    Expression du jeudi chez Fée capucine

    Celle que j'ai choisi en ce jour.

     

    Défi chez Gisèle

    Voici celle que j'ai choisi aujourd'hui

     

    Norma et la tendresse 

     

    Dans son enfance, Norma était gourmande de bisous et câlins. Ses parents ayant d'autres préoccupations ne faisant pas trop attention à ses élans de tendresses.

    Pourtant, c'est cela qui construit un enfant. Les années ont passée comme le fil de l'eau et rien n'a changé. Le manque d'amour de tendresse joue sur la vie future. Soit on donne beaucoup  de tendresse en couvant trop ses enfants, soit on fait comme ses parents. Comment trouver le juste milieu ?

    Devenant une adulte, elle demande à sa mère pourquoi elle n'a pas reçue ce beau sentiment qui aide à  faire grandir un enfant.

    - " Chez nous, ça ne se faisait pas, par pudeur on ne montrait pas ses sentiments. C'était à notre époque inconvenant, comme embrasser son fiancé en pleine rue. Et gare si on le faisait, un coup de poing tu recevais, une vérité que je te confie."

    C'est dommage que cette pudeur a mis un frein aux nobles sentiments. L'amour et la tendresse devrait couvrir le monde, pour rendre les gens meilleurs. Norma, ajoute je ne dis pas qu'il faut aller dans l'excès, mais il y a un minimum pour que l'enfant se sent aimer. Un geste où un mot ne doit pas être trop demandé en ce monde ou la tendresse est remplacée par la violence. Manquer de tendresse est dangereux pour la santé. En avoir est un trésor inestimable qui se révèle contagieux au fil du temps. Alors, aimons juste ce qu'il faut comme le fait le jardinier avec sa fleur.

     

    Arlette

     

    Ps : J'espère que vous aurez compris ma pensée.Merci pour vos commentaires.

     

    Cadeau un moment pour se détendre.

    « La cour de récré de JB...Défi n°85 Thème " J'assume " »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 00:51

    Bonjour Arlette

    pour te répondre, maintenant c'est l'hiver dans le nord déjà -30 et 4m de neige.

    mais pas chez moi dans le sud, ici c'est les tropiques, JAMAIS d'hiver, des fleurs toute l'année

    désolé de ne pas être passé hier, mais pas de connexion pc, pour cause de balade la journée

    http://mr-he2.vefblog.net

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    2
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 04:49

    Bonjour Arlette

     De la rigidité a trop de souplesse  

    A chaque époque un cran

    De plus a être dépassé

    Et oui la pluie est revenue

    Avec le vent pour l'accompagner

    Dans la douceur hier après midi

    bon jeudi de  détente

    Amitiés [*#*] Bisous

      56MELDIX77  

      Le Briard     Breton  

    Aujourd'hui

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:12

        Un minimum de tendresse est important Joêl..bise

    3
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 07:32
    Séverine
    Un peu de tendresse ne fait pas de mal, mon grand dadé de 14 ans vient encore poser sa tête sur mon épaule (s'asseoir sur mes genoux n'est plus possible !!!!). Loin de moi l'idée de le repousser !
      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:26

        Il n'y pas d'âge pour la tendresse tout comme l'amour...merci...bise

    4
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 09:24

    Oh oui  je me souviens  des coliques que j'avais  le 1 janv  ou il fallait  lire un compliment à ses parents et les embrasser  !!!!  Bien sur  que nous n'avions pas  de  câlins  Les temps ont changés  heureusement !!!! Maintenant  plus de honte à se dire  je t'aime  ; belle journée pleine d'amour  .

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:29

        Idem j'ai connu ça toujours peur d'être refoulée...bise

    5
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 09:37

    Bonjour Arlette .

    Hier , j'ai eu un petit problème de connexion , c'est la cause de on absence .

    Chez nous c'est toujours du beau temps , pourvu que ça dure .

    J'espère que c'est pareil chez toi et que tu vas bien .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:31

        Moi aussi j'ai constaté des problèmes de connection. bise

    6
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 09:57

    bonjour ma fée , comment vas tu ce matin ? beau ton texte et tes musiques elles sont toujours agreables

    demain je serai sur mon autre blog, tu n auras qu a cliquer sur mon speudo et hop tu y seras 

    bonne journée ma fée bisous elyci

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:52

        Ok pour demain...bise

    7
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:54
    nays&

    bonjour Arlette

    rien  de pire que de n'avoir pas eu de tendresse pendant l'enfance...la construction de l'adulte en dépend
    j'avoue avoir été plus que gâtée  la seule enfant de la famille  j'étais la petite princesse de tous 

    bravo pour tes mots

    bisous et douce journée ☺☺ il pleut fort mais ce n'est pas grave du tout

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 12:58

        On en a jamais trop de tendresse ! bise

    8
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 11:26

    sûr de la tendresse il en faut!!

    coucou du jeudi!!!! ici temps gris et venteux!!

    bisous Sylvie  

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 12:58

        L'humidité on a du mal à en sortir...bisous

    9
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 11:35

    c'est bien vrai ce que tu écris , mais il faut aussi tenir compte de la personnalité de l'enfant 

    bisous ma puce

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 12:59
    10
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 13:27

    Certaines personnes ne veulent ou ne peuvent pas exprimer toute leur tendresse, quel dommage.

    Ma fille plus jeune avait du mal, à force de lui dire et de lui prouver, bien sûr, j'ai le droit maintenant très souvent à "je t'aime très fort".

    Bisous

    11
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 20:24

    Je suis certaine que mes parents m'aimaient, mais la tendresse ne se montrait pas chez nous. Moi-même, je suis peu démonstrative  !!! Bises. FRANCOISE

    12
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 22:22

    Je suis d'accord avec toi à la naissance l'enfant aura besoin de gestes de tendresse

    Tout en grandissant il se construira  se sachant aimé

    Vois tu j'en parlé avec mon frère au téléphone encore ce matin ( nous avons tous vécu un manque d'amour  , gestes ou petits mots .

    Les chiens ou les chats reçoivent les câlins de leurs maîtres à plus forte raison un enfant

    a besoin de se rapprochement .

    Les animaux eux mêmes sont très tactiles avec leurs petits

    Ils nous donnent de belles leçons de vie 

    L'être humain a besoin de tendresse aimer et être aimé 

    De gros bisous mon Amie voici que la tempête commence

    13
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 03:38
    colettedc

    Oui, oui, j'ai bien compris, Arlette  ! C'est sûr, de la tendresse, il en faut ! 

    Bisous

    14
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:44

    oh oui j'ai compris ta pensée... la tendresse ! l'amour ! tous ces sentiments qui peuvent se traduire par des gestes complètement gratuits mais tellement riches car venant du cœur !!! il ne faut pas les montrer !!! et oui un enfant a besoin tout autant de tendresse et d'amour que de repas équilibrés pour devenir adulte !!!!!!!

    mais ça on ne l'apprend pas... Certains n'en ont jamais reçu, mais pour autant,  vont quand même en donner beaucoup !!! ils subliment ce qu'ils n'ont pas eu !!! mais tous ne sont pas ainsi !

    bravo une nouvelle pour ce texte tellement plein de bon sens

    bisous et bon week end

    15
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:19

    Je suis ravie mes amies par vos commentaires et vos confidences personnelles. ..

    ça fait du bien d'en parler, surtout nous les aînées nous avons de l'expérience sur la vie.

    Vrai, il y a des circonstances ou çela ne se passe pas comme on souhaiterait, on le découvre que bien plus tard en prenant du recul et étant adulte.

    Un jour une femme très âgée, m'a dit : ne cherche pas, les parents ont cette tendance à reproduire le même schéma... Perso, je dis que les mauvais schémas, il faut les changer

    un enfant ne doit pas souffrir de ce que sa mère ou son père n'a pas eu.

    Merci à vous toutes mes amies.

    bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :