• "Jeu de mots" espoir...poires...

    Bonjour les amis (ies)

     

    Merci pour votre fidélité à notre petit jeu de mots.

    Toujours très agréable à découvrir tous les lundi.

    Lundi dernier nous avons vu les mots en :

    sucre... sucer... creuse... curer".

    Pour celle qui n'écrit pas une image 

    que vous aimez sera bienvenue.

     

    Faire un écrit avec votre mot préféré ....

    en ajoutant les 4 mots :

    espoir... poires... désespoir.

    "Jeu de mots" espoir...poires... désespoir...

     

    Après des années au fond du tunnel

    qui me menait au désespoir.

    J'ai fermé la porte à la grisaille

    vous pouvez me croire...

    Ma plume m'a sauvé en me tendant

    une belle poire pour la soif d'aimer encore.

    Une voix me disait :

    Aime toujours et encore !

    Ce n'est qu'avec le recul que je mesure

    tout le chemin parcouru...

    Sans l'espoir dans notre vie nous ne

    serions pas grand chose sur terre.

    Alors merci aux mots de m'avoir sauvée

    Et de rencontrer de belles personnes sur le net.

     

    Arlette

     

    "Jeu de mots" espoir...poires... désespoir...

    « Défis des amies...Marie mère de l'humanité. »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Avril 2018 à 06:05

    Bonjour Arlette , je ne participe pas car pas bien éveillé mais je te souhaite un agréable premier Mai ,, gros bisous , escapade , 

      • Lundi 30 Avril 2018 à 07:35

        Merci pour le premier Mai...

        idem pour toi

        bisous

         

         

         

    2
    Lundi 30 Avril 2018 à 06:34

    coucou

    j ai l espoir d un beau mois de mai

    car le désespoir s installe surtout ce matin ou le vent souffle en rafales le jardin va souffrir 

    au fait je n ai pas d arbres fruitiers donc pas de poires 

    mais j ai planté des pieds de tomates mdrrr

    et voici mon muguet 

    bonne fin de mois bonne journée bisouxoox

    bonne semaine tout le monde

      • Lundi 30 Avril 2018 à 07:36

        Merci pour ce beau muguet Patricia.

        bisous

         

         

         

    3
    Lundi 30 Avril 2018 à 09:23

    Bonjour Arlette

    Merci pour ton joli texte

    avec 1 jour d'avance, je t'apporte ton petit porte bonheur

    http://ekladata.com/397S3jX671GR-3CD3ejZd3z3VRM/mai.gif

    gros bisous

    martine

      • Lundi 30 Avril 2018 à 18:10

        Déjà 5 ans Martine c'est fou ce que le temps file...

        bon anniversaire à ta Louve.

        bisous

         

         

         

    4
    Lundi 30 Avril 2018 à 09:28

     

    Bonjour Capucine,

    tien; après vous en France quel espoir fait vivre

    le soleil prévision 20° pour midi pour ce lundi

    on va pas faire une tète de poire confite

    allons y gaiement quelques courses au market

    et pourquoi pas des poires juteuses succulentes

    en dessert nappé de chocolat au désespoir

    de Francesca qui supporte pas le chocolat

    mais il y aura un nid de crèmes pralinées

    comme c'est recette à Berlin poires cuit

    entier et fondu de praline aller on y va

    faire ses achats pour vous la journée espoir

    dans les chaussette pas de soleil la pluie l'orage

    vu info France des dégat cette nuit

    certaines régions espèrent bon 1 er mai

    pour tout  desespérons pas

    de jours meilleurs bisou  bonne journée

     

      • Lundi 30 Avril 2018 à 18:13

        Merci Cristiane, un beau et bon texte miam.

        Bisous

         

         

    5
    Lundi 30 Avril 2018 à 09:36

    bonjour ma fée tu vas bien ce matin je dois etre opérée de la cataracte espoir de voir le ciel et les nuages sans brouillard

    mais voila mes sinus sont mon desespoir

    mon operation des yeux est repoussée a cause

    d'eux, quelle poire je fais avec ces docteurs

    qui me balade, ha l'espoir est encore la

    belle journée gros bisous

    Elyci

      • Lundi 30 Avril 2018 à 18:21

        Bah j'espère que tes mots sont une fiction

        et pas une réalité...merci.

        bisous

         

         

         

    6
    Lundi 30 Avril 2018 à 09:45

    Quel désespoir, il n'arrête pas de pleuvoir, le froid rigoureux revient et mes poiriers souffrent ... Peu d'espoir d'avoir de belles poires cette année.

    Bises et bon début de semaine

      • Lundi 30 Avril 2018 à 18:27

        Merci pour ces trois jolies phrases...

        bisous

         

         

         

    7
    Lundi 30 Avril 2018 à 10:13

    Bonjour ma petite Arlette,

    C'est une bonne idée les jeux de mots mais je ne suis pas inspirée, désolée.Le coeur y est pourtant.

    J'espère que tu vas bien et ton mari aussi ? Fernand et moi ça va.

    Nous avons de la pluie et du vent depuis samedi, quel temps pourri ! Espèrons que mai sera meilleur.

    Passes une bonne journée ma douce amie, gros bisous.

    Florence

      • Lundi 30 Avril 2018 à 18:31

        Pas grave Florence, pas d'obligation

        au jeu on fait si on en a envie..

        bisous

         

         

         

    8
    Lundi 30 Avril 2018 à 12:32

    c'est un très beau texte bravo , tu t'investis à fond dans ce que tu aimes 

    moi, je suis plus création 

    chacun son truc 

    bonne journée 

     bisous 

      • Lundi 30 Avril 2018 à 18:34

        Merci Elise on a chacunes des passions...happy

        bisous

         

         

    9
    Lundi 30 Avril 2018 à 14:25
    Renée

    Un bien joli texte Arlette. bisous bisous

      • Lundi 30 Avril 2018 à 18:35

        Merci Renée

        bisous

         

         

    10
    Lundi 30 Avril 2018 à 15:01

    dans ce monde sans espoir on est tous des bonnes poires ....

     la semaine commence fort , orage et fort vent jusque 90 km/h .....

    la foudre est tombée pas loin, dans le sud du pays une ancienne école a brulé , un toit de ferme complet c'est envolé!

    qui a dit que le printemps c'est bien?

     alors ici pour pas bosser ceux qui ne font pas le pont du 1 mai sont en grève!!... no comment

    bonne semaine ! même avec cette météo a pas mettre un canard dehors

    Photo

      • Lundi 30 Avril 2018 à 18:42

        Merci pour ce joli canard.

        bisous

         

         

         

    11
    Lundi 30 Avril 2018 à 15:37

    bonjour Arlette  moi j'ai l'espoir  que bientôt  nous aurons la chaleur pour ne pas broyer du noir  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end  ? merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  je te souhaite un bon 1er mai  et que ces petites clochettes  te portent chance et bonheur ainsi qu'aux tiens  passe une très bonne après midi et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    béa

    bon 1er mai mes amies

      • Lundi 30 Avril 2018 à 18:43

        Merci Béa pour ton texte.

        bisous

         

         

         

    12
    Lundi 30 Avril 2018 à 18:20

     

    Bonjour Arlette.J' espère que tu va bien mon amie.Comme je ne pourrais pas être là demain sur les blogs par avance je te souhaite une belle fête du 1er mai à toi et tes proches.Quelques brins de muguet, quelques brins de douceur pour apporter joie bonne humeur pour porter chance et beaucoup de chaleur au coeur.Bonne fin de journée mon amie Arlette. Gros Bisous amitie de Thalia

      

     

      • Lundi 30 Avril 2018 à 19:48

        Merci Thalia tu es gentille de passer

        perso, je n'ai pas chômé encore

        aujourd'hui avec ma  puce.

        bisous

         

         

         

         

         

    13
    Lundi 30 Avril 2018 à 18:26

    Bonjour mon amie Capucine

    je passe vite fait pour te remercier de ta jolie création à mon défi je suis chez mon fils et Gutta jusqu'à demain me ramène chez moi et Jeudi j'ai des examens je croise les doigts mais j'ai profité de deux belles semaines froides

    mais retour aussi froid Lol ! bisou

    bon 1 ER MAI que du bonheur ,

     

      • Lundi 30 Avril 2018 à 19:47

        Merci Monique

        oui le retour du froid il fallait

        s'y attendre surtout en mai.

        Bon retour

        bisous

         

         

    14
    Lundi 30 Avril 2018 à 18:45

    bon 1er mai arlette!!!

    bisous

      • Lundi 30 Avril 2018 à 19:45

        Merci pour ta visite Mimi...

        bisous

         

         

         

    15
    Lundi 30 Avril 2018 à 21:15

    un passage du lundi pour vous souhaiter un bon 1er mai à tous!!! espérons un temps meilleur qu' aujourd'hui car le vent la pluie et le froid!!! raz le bol!!! bisous Sylvie  

      • Mardi 1er Mai 2018 à 12:48

        Merci Sylvie...

        On a du soleil...

        Je suis allée fleurir la tombe de mes fils.

        bisous

         

         

         

    16
    Lundi 30 Avril 2018 à 22:16

    Bonsoir Arlette!

    Aujourd'hui, je suis au désespoir. Je viens d'apprendre que l'un de mes amis virtuels est décédé le 25 dernier à l'âge de 68 ans! J'ai quand même espoir de pouvoir le rencontrer là-haut un jour, puisque je n'ai pas eu la chance de bien le connaître ici-bas. Et peut-être pourrons-nous manger une tarte à la poire! Qui sait ce que le Ciel nous réserve!

    Bonne soirée et très heureux 1er mai!

    DÉFI "BON MOIS DE MAI"

      • Mardi 1er Mai 2018 à 12:50

        Wouah triste ton texte mon amie...

        Merci...

        bisous

         

         

         

      • Mardi 1er Mai 2018 à 15:54

        Oui Arlette, triste mais bien réel hélas!

        Bon 1er mai et que du bonheur!

        Bisous.

    17
    Mardi 1er Mai 2018 à 04:40

    Bonjour  ARLETTE

    C'est avec plaisir

    même s'il n'est que virtuel

    que je vous fait parvenir

    ces quelques clochettes,

    porteuses de bonheur

    mais surtout qu'elles apportent

    tout ce que chacun puisse espérer.

    Bon premier Mai

    Amitiés #¤¨¨*¨¨¤# Bisous

    .* J-G-R-C-201*.

      • Mardi 1er Mai 2018 à 12:52

        Merci Joel

        Bisous sous le soleil

         

         

    18
    Mardi 1er Mai 2018 à 06:50

    Bonjour Arlette 

    Oh non pas de désespoir en un si beau jour !!

    ce muguet  est  signe d'espoir et je penserai à toi en mangeant ma poire ce midi hihihi   bonne journée  big bises  

      • Mardi 1er Mai 2018 à 12:57

        Très joli jeu de mots Dany...merci

        bisous

         

         

    19
    Mardi 1er Mai 2018 à 08:05

    1er mai le muguet est roi gros bisous mon amie 

      • Mardi 1er Mai 2018 à 13:00

        Merci Patricia

        Prenez soin de vous deux.

        bisous

         

         

         

    20
    Mardi 1er Mai 2018 à 10:02

    Bonjour Arlette.
    C'est avec toute notre amitié que nous te souhaitons une bonne fête du travail et un joli mois de Mai, ainsi qu'à tes proches.
    Bisous de nous deux.

      • Mardi 1er Mai 2018 à 13:04

        Merci Jacques

        Prenez bien soin de vous deux.

        bisous

         

         

         

    21
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:05

    Bonjour ma petite Arlette,

    Ce matin nous avons enfin du soleil, c'est bien agréable de le voir après la grisaille d'hier !

    Passes une agréable journée en ce 1er mai ma douce amie.

    Gros bisous

    Florence

    22
    Mardi 1er Mai 2018 à 13:10

    Merci Floence

    Bisous

     

     

     

    23
    Mercredi 2 Mai 2018 à 15:29

    Coucou mon amie Arlette 

    prends bien soin de toi 

    la santé c'est la meilleure des choses 

    pour nous 

    gros bisous amitié 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :