• La chaleur d'un coeur "Des mots aux maux"

     

    La chaleur du coeur "Des mots aux maux"

     

    Mes amies

    Voici une première page de mon nouvel écrit,

    ça m'a pris cette nuit...

    Je vous laisse lire la suite...

    -1- 

     Après ma biographie "Pleure pas maman !" il est temps pour moi d'écrire à nouveau mes pensées les plus profondes. Il s'est passé du temps, je dirais même voir des années pour que je me penche sur la feuille blanche. Onze années pas facile où il a fallu jongler avec les impondérables que la vie dépose sur notre chemin.

    On arrive malgré tout à gérer le bon comme le mauvais même si parfois c'est difficile. Mais venons en au fait de ce retour à l'écriture. Les mots, il faut avoir digéré certains évènements. Sans mes enfants je me sentais complètement perdue.

    Comment je m'en sors sans mes fils chéri? Bonne question... Je ne vais pas vous faire languir, ils sont présents tout le temps en moi-même. En fait, ils ne m'ont pas quitté. Incroyable me diriez-vous pourtant tellement vrai.

    Pour tenir le coup, dix années de thérapie et sans médicaments pour admettre que je ne verrais plus le corps charnels de mes fils. La chose que j'ai découverte leurs âmes sont présentes dès que je pense à eux, je pourrais presque les voir.

    On peut dire que c'est délirant, mais c'est mon ressenti de maman.

    A suivre...Lundi prochain.

     

     

    « Défis des amies...Cerise... Nathie13or...Miss Satine...Défi Image et citation »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juillet 2017 à 03:04
    colettedc

    Oh ! Arlette ! Super : c'est certain que je suivrai !!! Bonne semaine ! Bisous♥

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 16:29
        colettedc

        Arlette, j'ai aussi suivi le lien «Pleure pas mama», car je ne te connaissais pas à l'époque et, il me manquait certains détails ... je te suivrai, oui, mais c'est la période des vacances, je serai absente du net une semaine à la mi-juillet et une autre semaine fin juillet-début août ... j'essayerai de revenir en arrière pour tes parutions à mes retours ... douce poursuite de ce lundi ! Bisous♥

    2
    Lundi 3 Juillet 2017 à 05:59

    Bonjour Arlette , oui tu as raison d'écrire et merci pour ton billet touchant ! . Bon courage pour cette nouvelle semaine , gros bisous , escapade , 

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 11:30

        A l'intérieur ça boue donc il faut absolument que je vous délivre mes pensées les plus profondes pour continuer ma vie...ça peut aussi servir à quelqu'un...merci...bisous

    3
    Lundi 3 Juillet 2017 à 06:46
    bon lundi
      • Lundi 3 Juillet 2017 à 13:35

        Idem pour toi !

    4
    Lundi 3 Juillet 2017 à 08:00

    Oui cela doit être dur de vivre sans eux mais comme tu le dis si bien ils sont toujours à tes côtés et te donnent la force de vivre !!!

    Bonne journée, bisous

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 13:30

        Merci Jacky...je n'ai pas envie de larmoyer mais plus m'expliquer par quoi je suis passée pendant ces onze années...J'arrive malgré tout à avancer...demain est un autre jour...bisous

    5
    Lundi 3 Juillet 2017 à 08:34

    Comme je te comprends ma douce , ma résilience est faite et je vis mieux je te souhaite le meilleur ,passe une bonne semaine  bises  ma douce 

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 13:28

        Tant mieux pour toi Dany, si il ne reste plus rien au fond de toi...merci...bisous

    6
    Lundi 3 Juillet 2017 à 08:59

    Bonjour Arlette

    La lecture de ton ressentie de maman , m'a beaucoup touché .

    Perdre ses enfants est la chose la plus cruelle qu'il puisse arrivé à des parents .

    Tu dois être quelqu'un de fort Arlette , je t'admire .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 13:23

        Oh ne m'admire pas Corinne surtout pas ça...Une maman doit tout faire pour que son enfant grandit bien dans son environnement. Pour moi c'est un échec, de part leurs vies et de part le nom de notre famille. Mais je me dis qu'il existe une raison à tout cela que je n'ai pas encore découvert.

        Le temps fait son oeuvre il m'aidera à y voir plus clair, du moins je l'espère.

        merci...bisous

    7
    Lundi 3 Juillet 2017 à 09:05

    bonjour ma chère Arlette

    que d'émotions à te lire mon amie. Garde précieusement tes fils dans ton coeur de Maman

    je t'embrasse

    martine

     

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 13:20

        Oui ne t'inquiète pas, je fais en sorte de vivre au mieux...et puis j'ai ma puce qui me retient...bisous

    8
    Lundi 3 Juillet 2017 à 09:58

    bonjour ma fée , tu vas bien

    je suis emue de lire ce que tu as ecris

    c est si beau , d'etre en commumion avec tes fils

    c est superbe , que tu sois si sereine avec leurs presences

    cela t apaise je pense

    c est beau

    belle journée bisous ELYCI

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 13:19

        Merci Viviane...bisous

    9
    Lundi 3 Juillet 2017 à 13:00

    En lisant tes mots, j'ai ouvert mon PFS et je t'ai fais ceci,

    ce sont mes mots, pas pris sur le net............Bisous

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 13:04

        Merci Gigi tu es gentille de l'avoir fait en couleur.bisous

    10
    Lundi 3 Juillet 2017 à 13:36

    je comprends très bien ton ressenti... tout ça ne se fait pas en un jour... aussi je comprends bien le chemin que tu as parcouru. écrire est une forme de thérapie comme l'a si bien dit notre Ghis... poser des mots sur ses maux... tout à fait ça et le reste avec.

    gros bisous et je suivrai avec toute la compassion que tu me connais

     

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 17:03

        Merci Lady...merci de me dire ton impression sur les pages qui viendront...Quand l'écriture commence à couler difficile de l'arrêter avant qu'elle atteint sont but ultime...bisous

    11
    Lundi 3 Juillet 2017 à 14:02

    c est une bonne thérapie d ecrire ceque l on ressent  moi j ai une autre façon pour faire passer mes angoisses  ou j allais on me disait vous avez un blog parler de toute façon c est virtuelle donc je me gene pas je parle et je me sens mieux moins angoissée a chacun sa façon moi ce n est pas les memes raisons je comprends pour toi mais je le vis mal mes angoisses me gachent ma vie donc voila  bisous et je te suisla semaine prochaine bisouss

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 17:04

        Oui c'est tout à fait ça Patricia, un blog c'est fait pour se défouler et transmettre nos émotions...bisous

    12
    Lundi 3 Juillet 2017 à 17:42

    bonsoir Arlette!!! tu as toujours un courage magnifique .... on pense aussi à tes enfants même si on ne les a pas connus!!!! gros bisous et à bientôt! Sylvie

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 18:26

        Merci Sylvie tu es adorable...bisous

    13
    Lundi 3 Juillet 2017 à 18:03

    Bonsoir Arlette,

    Un beau texte et je te suis, j'ai hâte de lire la suite ... Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Aucun texte alternatif disponible.

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 18:23

        Merci Véro, je sais que tu me suis depuis si longtemps...gros bisous

    14
    Lundi 3 Juillet 2017 à 18:14

    Je te comprends,

    car comme tu sais mon fils disparu en mer en ce 6 mars 2002,

    ce temps qui passe 15 ans déjà et pas une journée je ne pense à lui

    je lui parle sa photo et sur mon bureau il me regarde

    avec ses magnifiques yeux noirs, oui il est présent

    car dans la maladie c'est lui qui m'aide le plus son mental

    il me la transmis, la douleur est quand même présente,

    mais moins dur à supporter il y a deux ans je suis retourné

    pour la 5 eme fois au Brésil là ou il a disparu au large de Macapa;

    je jette un bouquet de roses à la mer par hélicoptère

    je me sens près de lui, voilà comment survivre après cela,

    bisou capucine, bonne soirée ,

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 18:22

        Perso, je prie chez moi le soir dans mon lit...merci pour cette confidence mon amie...bisous

    15
    Lundi 3 Juillet 2017 à 21:45

    Bonsoir Arlette

    Je suis très émue en lisant ton texte , mais je ne suis pas étonnée

    le coeur d'une maman ne peut pas oublier ses propres enfants 

    et ce n'est pas dans l'ordre des choses qu'ils partent avant les parents.

    Je lirais aussi ton texte le lundi.

    Passes une bonne et douce soirée ma chère amie et c'est bien d'écrire si tu en sens le besoin.

    Avec toute mon amitié et de gros  bisous pour vous deux

    Ton amie Janine

     

     

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 18:33

        Janine, un coeur brisé ne peut pas se réparer, on aura beau faire ce sera comme ça jusqu'à la fin de notre vie pour nous deux. Mon mari a encore plus de mal que moi. J'ai la chance de pouvoir mettre des mots à mes maux. Mon mari garde tout au fond de lui et ça le détruit à petit feu. Je remercie la nature qui m'a offert cette opportunité.

        merci mon amie pour ta très belle création.

        bisous

    16
    Samedi 8 Juillet 2017 à 14:52

    Je suis très émue par ton histoire perdre un enfant est terrible. Deux c'est...

    Je salue bien bas, le courage que tu as eu de surmonter ces épreuves et justement c'est surement pour cela qu'ils sont toujours à tes cotés ,ils sentent et voient l'amour de leur maman si loin et si proche en même temps.....

    Que Die soit avec toi mon amie gros bizoux

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 18:34

        Merci Assoula tu connais mieux désormais mon parcours, mais ce n'est pas finit tu n'es pas au bout de tes surprises...gros bisous

    17
    Lundi 10 Juillet 2017 à 17:00
    renee

    que dire d'autres que ce que je viens de dire dans le dernier article commenté il y a a peine 3 secondes....Bisous vous deux

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 18:34

        Merci Renée pour tes mots...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :