• La nature sommeille

    La nature sommeille

     

    La nature sommeille

     

    Chaque branche, chaque racine

    S'endort doucement...

    Elle se repose de tout ce travail

    Fournit pendant les saisons chaudes.

     

    Pourtant certain la critique

    Pour sa grisaille et sa morosité...

    Mais nous nous reposons aussi

    On oublie que la nature est fatiguée.

     

    Fatiguée par le temps aléatoire

    Par des hivers trop froid.

    Fatiguée par le soleil trop chaud

    Nous cuit jusqu'à l'usure.

     

    Chaque branche, chaque racine

    Est une vie qui sommeille

    Pour toute la diversité de la nature.

     

    La nature sommeille

    « Chante sur les hauteursVoyage dans le temps »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 04:53

      Bonjour ARLETTE

    Avant dernier jour de la semaine,

    sans faire abstraction qu'il ne reste

    que deux week - end

    pour faire le plus gros des courses

    pour le réveillon de Noël,

    même si nous ne sommes que nous deux

    nous n'allons pas nous laisser a la diète.

    Il ne reste que les produits frais a acheter.

    Malgré une période un peu morose,

    gardons sourire et bonne humeur.

    Bon jeudi plein d'espérance!

    Amitiés {*¤*}Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    2
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 06:22

    bonjour Arlette 

    en ce 12:/12 

    je passe sur ton joli blog

    te souhaiter une très bonne journée

    en ce jour un petit 3°..si tu sors,

    couvres- toi bien ..car ce matin

    il fait froid

    bon je me sauve ..

    je ne te dérange pas plus longtemps

    gros bisous ....ton amie 

    3
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:44

    Bonjour Arlette ta création est très belle ainsi que ton poème merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va  bien ?  je te souhaite de  passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Arlette ''le temps Anémone''

    4
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:21

    C'est vrai que la nature sommeille ! J'aime l'hiver mais , pas avec de la pluie , un peu de froid , de gèle et de neige , c'est plus agréable !

    Bon après-midi Arlette

    Gros bisous

    5
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 14:37

    Bonjour ma chère Arlette

    Et oui la nature s'endort jusqu'au printemps je ferais bien la même chose , je n'aime pas cette période de fêtes trop de souvenirs

    et avec mes malades cette année je crains le pire !

    J'espère que chez toi les nouvelles sont bonnes ?

    Je t'envoie avec toute mon amitié de gros bisous

    ton amie Janine

    6
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 20:00

    Bonne soirée

    Bisous

    7
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 21:51

    Coucou ma douce amie

    Comme nous, la nature à besoin de repos, elle est bien fatiguée avec tous ce que l'homme lui fait subir, 

    Très beau poême,  j'aime beaucoup, merci à toi pour ce très beau partage.

    J'espère que tout ce passe pour le mieux chez toi, bonne fin de journée, je t'embrasse très très fort mon amie  Puce

    8
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:48

    ARLETTE  Bonjour  

    Eh, oui ce matin je suis en retard

    gros coup de mou, bien du mal a dormir

    avec le vent qui souffle avec force!

    Vendredi,le jour très attendu,

    en temps dirons nous normal:

    vent assez fort avec de bonnes averses

    vigilance jaune, déclenché hier a 16 h

    avec un bon 12°au cœur de l'après midi.

    Le ciel se pare de couleurs divers

    du bleu ciel au noir en passant par

    le blanc, le gris et bien d'autres....

    bon vendredi en s'adaptant a la météo!

    Amitiés {*¤*} Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    9
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:01

    super création Arlette et beau poème, c'est vraie la nature dort en ce moment, cette nuit tempête et trombe d'eau ,notre garage inondé ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    10
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:47

    Bonjour chère Arlette

    Je te souhaite un bon après-midi et un excellent week-end 

    Gros bisous

    11
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 16:32

    Bonjour  Arlette merci pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que tu va bien ? ainsi que ton mari ?  aujourd'hui la tramontane souffle très fort en plus il pleut ce matin je suis aller acheter mon pain le parapluie c'est retourner comme une crêpe  je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    12
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:52

    Bonsoir ma douce Arlette,

    Très belle créa, et ce texte est écrit d'une main de fée alors tu ne peux que nous enchanter.

    Vas-tu bien ? Pardon de m'en inquiéter, mais tu es comme moi, un peu absente.

    Je ne t'oublie pas mais je suis bien prise par la vie quoi lol !

    Je te souhaite un doux week-end, ça doit bien exister quelque part lol !

    Plein de gros bisous.

    Lolli ❤

    PS : Je viens de lire à colonne de gauche que tu a été malade, je te souhaite un bon rétablissement. ❣

    13
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 21:48

    Coucou ma belle

    Merci pour ton commentaire, je vais mieux merci ce n'est pas encore le super top Içi il a plut presque toute la journée, demain je pars en vadrouille avec mes 2 amies (Auchan et boutique de vêtements)

    Non la carte bleue ne va pas chauffée, je suis raisonnable…. loll

    Prends bien soin de toi, sois prudente sur les routes, bonne fin de journée, suivie d'un très bon et beau weekend, je t'embrasse très très fort mon amie  Puce

    14
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 23:02

    Bien d'accord avec ton texte!

    Ta création est superbe aussi!

    Bisous mon amie!

    CADEAUX DE NOËL POUR VOUS TOUS MES AMI(E)S!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :