• Les mots papillons

    Les mots papillons

     

    Un monde papillon

     

    Les mots papillons

     

    Quand j'ouvre un livre

    Des mots papillons

    S'envolent dans l'air

    En révélant les mystères.

     

    Gourmande je tourne les pages

    Pour voir tous les secrets

    Que les mots papillons

    Laissent dans leur sillage.

     

    Des mots précieux

    Nous invitent  aux voyages

    Par-dessus les villes

    Par-dessus les montagnes.

     

    Les mots papillons

    Volent sans s'arrêter

    Leurs minuscules bagages

    Regorgent d'indices

    Non pour eux...pas de naufrage.

     

    Rien que des mots précieux.

     

    Arlette

     

    Les mots papillons

     

     

    Ps : J'aimerai lire plus souvent, mais le temps me manque.

    Par ce texte, je rends hommage à tous les écrivains de la terre.

    J'espère que vous aimerez ce petit moment de partage.

    Belle journée les amis ies

     

    « "Jeu de mots" ValMa méditation »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Février 2018 à 01:08

    Merci pour ce doux moment d'évasion mon amie 

    car avec nos compagnons malades le temps nous manque pour la lecture 

    J'espère qu'il y a du mieux pour ton époux 

    De mon côté le médecin doit revenir demain pour le mien 

    C'est un véritable parcourt de combattant  . . .

    De gros bisous mon amie et bravo aussi pour ta création animée  papillons 

    Suite Février

     

      • Mardi 20 Février 2018 à 07:48

        Merci pour ta belle création Monia....prends soin de toi...bisous

    2
    Mardi 20 Février 2018 à 05:12

    Bonjour   Arlette

    Que votre matinée soit fraîche comme la rosée.
    Que votre après-midi soit brillante comme le soleil.
    Que votre soirée soit douce comme la lune.
    Bref, je vous souhaite une bonne journée de mardi.

    Amitiés *# ^^¤^^ # * Bisous

     

     

     

     . J-G-R-C-2018 .

      • Mardi 20 Février 2018 à 13:41

        Merci Joel...bisous

    3
    Mardi 20 Février 2018 à 05:24

    oui effectivement ! qui n'a pas connu ça ! avoir envie de savoir la suite ! et ne plus pouvoir s'arrêter ! invitations au rêve ou à d'autres horizons ! comme toi je manque un peu de temps pour lire ! hélas ! la TV y est pour quelque chose . gros bisous mon amie

      • Mardi 20 Février 2018 à 13:42

        La télé je ne la regarde pas beaucoup, elle fait du bruit c'est tout avec la musique ma puce adore ça...bisous

    4
    Mardi 20 Février 2018 à 05:28
    colettedc

    Magnifique page Arlette ! J'♥ beaucoup ! Bonne journée ! Bisous♥

      • Mardi 20 Février 2018 à 19:35

        Merci Colette...bisous

    5
    Mardi 20 Février 2018 à 06:06
    Bonjour Arlette , oui j'aime ta création animée et ta poèsie , merci ! . Bonne journée bien au sec . Bisous , escapade ,
      • Mardi 20 Février 2018 à 19:35

        Merci mon amie, j'aime les dessins éphémères, on a l'impression qu'ils sont suspendus au temps...bisous

    6
    Mardi 20 Février 2018 à 06:23

    coucou

    joli moi j essaye de prendre le temps pour lire souvent l apres midi 

    si je suis bien pas comme aujourdhui encore pleinde fievre et fatiguée de tousser 

    copier coller mis un peu partout chez les amies qui sont venues

    chez moi merci

    bon mardi mon amie 

    j ai donc vu le medecin une vilaine bronchite je me doutais 

    a force je sais 

    cortisone et antibiotiques d ici cinq jours je dois aller mieux 

    gros bisous bisous 

      • Mardi 20 Février 2018 à 19:33

        Ok Patricia prends bien soin de toi...bisous

    7
    Mardi 20 Février 2018 à 07:49

    coucou Arlette 

    J'apprécie le moment où je tape au clavier 

    ce message qui te sera destiné

    je t ' imagine lire ce petit mot d amitié

    je t'envois mes meilleures pensées

    et te souhaite une agréable journée

    remplie de joie et de bonnes nouvelles

    bisous ici sous la pluie  

    Mon papillon vole près de toi 

      • Mardi 20 Février 2018 à 19:31

        Merci Dany...bisous

    8
    Mardi 20 Février 2018 à 08:17

    Bonjour Arlette,

    Un très beau texte, comme d'habitude !

    Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

                Résultat d’images pour Gifs bon mardi

    9
    Mardi 20 Février 2018 à 08:28

    Comme toujours j'aime tout chez toi...Samedi j'ai vu le premier papillon de l'année le pauvre était bien fragile !!

    J'espère que tout va pour le mieux pour ton mari et qu'il remonte la pente !!!

    Bonne journée, bisous

      • Mardi 20 Février 2018 à 14:02

        Merci de ton soutien...bisous

    10
    Mardi 20 Février 2018 à 10:07

    bonjour ma fée tu vas bien ce matin je passes avec la pluie, ce texte est superbe j'aime voir tes papillons et ta creation qui va avec aussi est bien belle

    belle page ma douce amie

    bonne journée oui le froid revient

    gros bisous Elyci

      • Mardi 20 Février 2018 à 14:00

        Oui le froid va revenir ça je l'ai entendu et le gel aussi c'est moins bien...sarcastic

        bisous

    11
    Mardi 20 Février 2018 à 10:17

    C'est un très beau texte Arlette.

    Bises et bon mardi

      • Mardi 20 Février 2018 à 13:58

        Merci Zaza chez toi beau reportage...bisous

    12
    Mardi 20 Février 2018 à 10:29

    Bonjour ma petite Arlette,

    J'aime beaucoup ton poème, il est superbe ! Belle image.

    Merci d'avoir aimé mon poème hier.J'en ai programmé d'autres + des contes.

    Mon petit coucou amical en espèrant que tu vas bien et ton mari aussi ? Fernand et moi ça va.Nous avons de la pluie et du froid.

    Cet après-midi je vais chez mes parents puis ce sera les courses à faire.Mes parents partent demain matin en train, ils ont deux changements avant d'arriver à Menton.Comme chaque année (depuis 1996) ils vont voir le carnaval de Nice et le corso de Menton, c'est superbe et les thèmes changent tous les ans.Dommage que l'on ne puisse pas les accompagner (pas de voiture et on paie le train).Ils resteront jusqu'au 6 mars.

    Passes un bon mardi mon amie adorée, des gros bisous.

    Florence

      • Mardi 20 Février 2018 à 13:53

        Oui le carnaval ça vaut le coup quand on peut...bisous

    13
    Mardi 20 Février 2018 à 11:13

     

    Merci mon amie Capucine

    pour ce beau texte qui papillonne en le lisant

    oui tous tes textes sont beaux surtout sortie de ta plume,

    bisou mon amie passe un bon mardi santé

    pour ton mari et pour toi à rude épreuve aussi ,

      • Mardi 20 Février 2018 à 13:50

        Merci pour mon mari Monique et pour ta belle créa...bisous

    14
    Mardi 20 Février 2018 à 11:52

    coucou Gaité

    pas un jour sans lire

     ah quel bonheur comme les papillons volent,volent les mots

     bisous

      • Mardi 20 Février 2018 à 13:45

        Le bonheur des mots s'il n'existaient pas il faudrait les inventer...merci...bisous

    15
    Mardi 20 Février 2018 à 12:04

    Bonjour Arlette

    Oui , j'aime beaucoup ta création et ton très joli poèmeyes! Bravo

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

      • Mardi 20 Février 2018 à 13:43

        Merci Corinne...bisous

    16
    Mardi 20 Février 2018 à 13:47

    Bonjour Capucine,

    ils sont trops Beaux ses mots papillon j'aime tes écrits

    et avec quelle facilité tu écris un poème l'art et la manière

    bisou mon amie  passe une bonne journée j'espère

    que ton mari va bien mais aussi prend soin de toi,

    la fatigue les émotions est ravageuse souvent zen

    pour garder ta santé bisou ,

    Voilà un papillon pour toi tube de princesse chanel ,

      • Mardi 20 Février 2018 à 13:55

        Merci Cristiane pour tes mots et création très jolie...bisous

    17
    Mardi 20 Février 2018 à 14:51

    Coucou ma belle

    waoo très beau texte sur les papillons, j'aime beaucoup

    Comment va ton époux.... et toi, pas trop fatiguée, prends bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse  Puce

      • Mardi 20 Février 2018 à 19:28

        Mon mari va doucement mon amie encore en examen sarcastic...bisous

    18
    Evy
    Mardi 20 Février 2018 à 17:35

    Merci pour ses beau papillonsbeau poème passe une douce soirée bisous

      • Mardi 20 Février 2018 à 19:18

        Merci pour ta visite Evy... bisous

    19
    Mardi 20 Février 2018 à 17:53
    bisous Arlette j'ai aimé la lecture
      • Mardi 20 Février 2018 à 19:12

        Merci Nicole prends bien soin de ton mari et de toi... bisous

    20
    Mardi 20 Février 2018 à 19:45

    Bonsoir Arlette , pour ta superbe création printanière ! . N'étant pas en pleine forme tous mes articles seront placés à partir de Vendredi  dans ma rubrique protégée avec des permissions pour les amis d' Eklablog !! . Bonne soirée bien au calme , gros bisous , escapade , 

      • Mercredi 21 Février 2018 à 10:28

        Ok je comprends bien mon amie prends bien soin de toi...bisous

    21
    Mardi 20 Février 2018 à 20:24

    Bonsoir Arlette 

    Super création et toujours de beaux textes

    Moi je lisais énormément avant

    Maintenant je ne sais plus....après une page j’ai déjà oublier 

    et je ne sais plus me concentré pfff

    Et pour ton mari ?? J’ espère qu’il va beaucoup mieux

    Douce soirée gros bisous bisous 

     

      • Mercredi 21 Février 2018 à 10:36

        Merci Shakira...bisous

    22
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:22

    c'est superbe ..

    bon rétablissement  à ton mari

    gros bisous

      • Mercredi 21 Février 2018 à 10:41

        Merci Nathie...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :