• "Jeu de mots" Val

    Un pas vers les mots "Jeu de mots" Val

    Bonjour les amies

     

    Merci pour votre fidélité à notre petit jeu de mots.

    Toujours très agréable à découvrir tous les lundi.

    Lundi nous avons vu les mots en "Pur".

    Voici ceux de ce lundi.

     

    J'ai choisi les mots en "Val"...   

     

    Quelles sont les valeurs de la vie

    En ce bas monde, ou rien n'est plus valable.

    Tout fiche le camp...

    La vallée n'est pas si douce

    Il faut piocher au fond de soi.

    Pour  en extraire la substance

    Valse mes mots en perdition.

    La solution est à valider

     

    Arlette

     

    Un pas vers les mots "Jeu de mots" Val

     

    Le lien pour vous aidez...

    Uniquement sur cette page vos mots

    Pour que les amies les découvre... merci

    Merci pour vos commentaires.

    « Défis des amies...Les mots papillons »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Février 2018 à 03:58

    En ces temps de carnaval, l'oiseau guette le moindre rayon de soleil pour pousser sa chansonnette et faire valoir son territoire. Il dit à son rival qu'il est chez lui et que nul ne s'approche sous peine qu'il ne montre sa valeur ! Il attend sa Valentine. Ensemble, ils iront dans la vallée, poseront leur "valise" et feront leur nid, non sans avoir évaluer le pour et contre quant à son emplacement ! Certains resteront ensemble pour leur vie. Et moi, j'ai du bonheur à entendre leurs jolis chants !

    gros bisous

      • Lundi 19 Février 2018 à 07:44

        Merci Lady c'est bien réussi...bisous

    2
    Lundi 19 Février 2018 à 04:10
    colettedc

    Bon matin Arlette,

    Ce n'est plus la valse de Noël, non plus le carnaval, du moins pour nous d'ici et, plus non plus la St-Valentin. Valorisons donc chacun de nos jours de cette nouvelle semaine en valeureux et valeureuses ami(e)s des blogs. Partageons, sourions de ce lundu jusqu'au dimanche à venir !

    Bonne semaine !

    Bisous

      • Lundi 19 Février 2018 à 07:46

        Merci Colette et oui les fêtes c'est comme tout ça passe vite...bisous

    3
    Lundi 19 Février 2018 à 04:46

    Bonjour  Arlette

    Nous voici reparti pour un tour d'honneur

    après un dimanche dans un ciel sans couleur

    dans la grisaille et la pluie du coté de l'extérieur.

    Un grand contraste avec l'intérieur

    c'était grande chaleur du coté cœur

    les petits enfants frère et sœur

    nous ont comblés de bonheur.

    Je vous souhaite un lundi a la hauteur

    d'un beau soleil et de nuages sans pleurs

    Amitiés *# ^^¤^^ # * Bisous

      . J-G-R-C-2018 .   

      • Lundi 19 Février 2018 à 10:51

        Merci Joel... belle journée..happy bisous

    4
    Lundi 19 Février 2018 à 08:24

    Bonjour ma Arlette,

    Je ne suis pas douée en ce genre de choses mais c'est très bien ce que tu fais. D'ailleurs je viens de poster un article dont j'ai monté un blog d'un artiste compositeur ce qui me permet d'apprendre différentes choses.

    Oui je te comprends, la solitude pas évident le soir surtout mais je ne suis jamais sur le pc. J'espère que ton époux va mieux.

    Bisous et bonne semaine

    Annie 

      • Lundi 19 Février 2018 à 10:54

        Merci de prendre des nouvelles...bisous

    5
    Lundi 19 Février 2018 à 08:31

    C'est la saison du carnaval, je vais prendre ma valise,pour aller valser  avec mon Valentin, qui arrivera  sur son cheval,Nous passerons les vallons  pour rejoindre le festival !!! 

    bonne semaine Arlette ponctuée de bonnes nouvelles à venir  big bisous 

      • Lundi 19 Février 2018 à 10:56

        Je le souhaite de tout coeur...bisous et merci

    6
    Lundi 19 Février 2018 à 09:30

    Bonjour  Arlette.
    J'espère que comme nous tu auras passé un bon week-end et que tu vas bien et ton petit monde aussi.
    Chez nous il fait beau mais un peu froid ce matin.
    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.

      • Lundi 19 Février 2018 à 10:58

        Trop bien Bourvil j'ai bien rigolé...merci... bisous

    7
    Lundi 19 Février 2018 à 10:13

    bonjour ma fée tu vas bien ce matin

    en ce jour de carnaval , je vais aller dans le vallon regarder ce qui est valable et drole 

    et avaler des confettis, mon valentin viendra à cheval

    me chercher dans la vallée

    quelle belle journée ,on prend nos valises

    belle journée ma fée

    bisous Elyci

      • Lundi 19 Février 2018 à 11:00

        Ah les confettis on en a partout vite l'aspirateur...hi hi...merci...bisous

    8
    Lundi 19 Février 2018 à 10:26

    Cette année, je me rends au carnaval,

    juchée sur mon fidèle cheval !

    Ce sera original pour ce festival,

    qui a lieu à Nice, début février en aval.

    J'aurai l'air de venir du médiéval

    et je n'aurai donc aucun rival...

    ******

    Certes je ne pourrais pas valser,

    mais je serai bien valorisée !

    Je serai la belle de la vallée.

    Ma prestation, nouvelle, sera validée !

    Je ferai attention de ne point valdinguer

    dans le cortège des rues vallonnées..

    Ghislaine du Val (Rires)

     

     

      • Lundi 19 Février 2018 à 11:02

        Super Gigi bien réussi...merci...bisous

    9
    Lundi 19 Février 2018 à 10:34

    Bonjour Capucine


    Ne valait mieux pas loupé cette valeur en exercice

    cavaler à doite et gauche valorise tout ce que l'on trouve

    Carnaval en ce temps présent équivalent de joie

    et défilé la valeur attend pas les années festival

    et autres médiéval moi je cours tant que je suis encore valide;

    Valentin et Valentine aujourd'hui valorisent

    cette journée d'amour alors profite en

    mon amie bisou bonne journée

      • Lundi 19 Février 2018 à 11:04

        Merci mon amie joli jeu de mots...bisous

    10
    Lundi 19 Février 2018 à 11:49
    bon début de semaine!!!! temps sec pour nous après gelée matinale!!! bisous Sylvie
      • Lundi 19 Février 2018 à 19:03

        Oui le gel ce matin et la pluie cet après-midi pas top pour faire les courses... bisous

    11
    Lundi 19 Février 2018 à 11:53

    Bonjour ma petite Arlette,

    Dur de trouver des mots en val...voyons...l'inspiration ne vient pas zut ! Désolée je ne trouve pas.Tes amies se sont bien débrouillées, bravo à elle.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ? Fernand et moi allons bien.Il fait froid avec du soleil, c'est agréable en cette saison.

    Passes une agréable journée, gros bisous amicaux.

    Florence 

      • Lundi 19 Février 2018 à 19:06

        Pas grave Florence... tu n'as peut-être pas vu le lien pour t'aider... bisous

    12
    Lundi 19 Février 2018 à 12:44

    vale lundi comme il peut

    il pleut vale parapluie vale prendre mdr

     doux lundi Gaité

     bisous

      • Lundi 19 Février 2018 à 19:07

        C'est quoi ça du charabia Fruita oui mdr !!!he bisous

    13
    Lundi 19 Février 2018 à 13:15

    Alors là, ce Valeureux billet validé ce matin 1 heure
     Valeureuse capucine, et aurait valu faire dodo , mais avaler des textes comme ça ton Cheval ( dada) dévalant de ligne en ligne comme un  valeureux écrivain-e équivalant de La Fontaine, surévaluons et donne une note à ce blog rivalisant  aux meilleurs bisous capucine bonne journée ,

     

      • Lundi 19 Février 2018 à 19:10

        Oooh bravo Monique tu as bien réussi...merci...bisous

    14
    Lundi 19 Février 2018 à 13:58

    "Salut Valérie, tu es d'accord pour faire une promenade à cheval ???? Le parcours que je te propose n'est pas très vallonné et comme tu es bonne cavalière, je ne rivaliserai pas. Par ce temps estival, nos cavales devraient apprécier l'atmosphère navale de notre littoral breton !"

    Bises et bon début de semaine Arlette

      • Lundi 19 Février 2018 à 19:16

        Zaza dommage je n'ai pas de cheval...hi hi...bien réussi...merci...bisous

    15
    Lundi 19 Février 2018 à 15:36

    VAlérie part à VALence, elle a fait sa Valise le soir d'avant pour être vite prête.

    Au matin elle boit une tisane de VALériane histoire d'être en forme,puis comme elle n'a rien d'une VALeureuse VAlkirie, elle sonne le VALet pour lui descendre son bagage et rejoint son taxi.

    Elle va faire VALoir ces droit à l'héritage dont veut la spolier son frère et c'est certain ça va VALser elle ne se laissera pas faire"Voilà Bisous

      • Lundi 19 Février 2018 à 19:20

        Merci Renée une belle participation...bisous

    16
    Lundi 19 Février 2018 à 19:51

    bonsoir ma belle , jolis jeux de mots , du côté météo , c'est la grisaille et il fait froid , les températures sont négatives et les prochains jours aussi , bonne soirée , bisous

      • Mardi 20 Février 2018 à 19:49

        Merci Calinette pour ta visite.... bisous

    17
    Lundi 19 Février 2018 à 22:58
    Reinette

    elle fait valser sa queue-de-cheval

     valentin son cavalier pour le carnaval

    est venu par l'aval

    dans un costume médiéval

    .sans valeur

      • Mardi 20 Février 2018 à 20:04

        Bien réussi Reinette...merci..bisous

    18
    Réjeanne
    Mardi 20 Février 2018 à 01:27

    Coucou Arlette!

    Le cheval, quel valeureux animal! Il a parcouru les vallées et les vals pour notre plus grand plaisir.Il aime bien cavaler de ci de là.  Rien de mieux qu'une bonne rasade d'avoine qu'il avale avec gourmandise. Par contre, il vaut mieux pas qu'il se détache de peur qu'il ne dévalise  la boîte de moulée!

    Je vais maintenant vous quitter et laisser à Arlette le soin d'évaluer mon texte!

    Bonne nuit aux cavaliers et cavalières! même si ce n'est que dans vos rêves!

      • Mardi 20 Février 2018 à 20:04

        Beau texte mon amie ça me fait plaisir...bisous

    19
    Mardi 20 Février 2018 à 19:47

    Un merveilleux partage dans un univers artistique et culturel.

      • Mardi 20 Février 2018 à 20:02

        Merci pour ta visite...amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :