• Un si grand soleil

    Un si grand soleil

    Un si grand soleil

     

    Un si grand soleil

     

    Est-ce un roman ?

    Ou alors une série ?

    Mon Dieu que de rebondissements

    Il y a tous les ingrédients.

     

    En veux-tu en voilà

    Du cinéma qui nous mine.

    Nous on veut de l'allégresse

    Et aussi de la détente.

     

    De l'amour au roman policier

    Il n'y a qu'un pas.

    De la drogue en veux-tu en voilà

    Beurk, ce n'est pas pour moi.

     

    Toujours quelqu'un de malade

    Qui est au ras des pâquerettes.

    Franchement ça fiche le bourdon

    Ou est donc passer le plaisir.

     

    On ne veut pas du morbide

    Mais de la joie qui explose.

    La concurrence bas son plein

    Entre deux chaînes pas si différentes.

     

    * Un si grand soleil *

    Ne me fait pas vibrer un tant soit peu.

     

    Je préfère créer et m'instruire

    Devant les jeux de mots.

    Que de recevoir les problèmes

    Mon visage baigne dans la déconfiture.

     

    On veut du plaisir

    C'est bon pour les neurones 

     * Un si grand soleil *

    Pas si grand que cela...

     

    Plus belle est la vie

    Quand on choisit d'être au mieux.

    Demain nous appartient

    On y va à chaque seconde.

     

    Ras le bol les soucis

    Même si ça fait partie  de la vie.

    Un si grand soleil

     

     

    « Mes créations pour le plaisirSur le lac »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juin 2019 à 06:47

    ..par moment, je boycotte la télé...trop de drames, pas assez de sourires et pourtant, il y en a!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Dimanche 23 Juin 2019 à 06:56

    Coucou Arlette 

    je viens te souhaiter un bon dimanche !  j'espère que tu ne souffriras pas de la chaleur . moi j'ai la hantise de l affronter . je te fais des gros bisous .

    3
    Dimanche 23 Juin 2019 à 10:57

    Bonjour ma douce Mary Poppins

    un si grand soleil aujourd'hui, heureusement

    il y a un grand auvent qui couvre toute la terrasse,

    pour ce 1 er barbecue de l'année j'attends les jeunes

    vont pas tarder

    François prépare les brochettes maison

    et les hors d'oeuvre moi rien, le dessert

    sera de la glace quant à la télé moi ses feuilletons

    à répétition je regarde pas aucun

    bisou mon amie bon dimanche ,

     

     

    4
    Dimanche 23 Juin 2019 à 13:26

    Bon dimanche

    attention au soleil

    Bisous

    5
    Dimanche 23 Juin 2019 à 14:48

    Trop de soleil, je ne peux sortir ! Ce feuilleton fait penser à Dallas. Je ne l'ai jamais regardé, le présentation faite dans d'autres émissions ou avant les informations me dégoutte déjà de la suite. Je suppose qu'il est regardé puisqu'il est maintenu ! Il faudrait le couper par de la PUB, au moins quelque chose que l'on peut comprendre !

    6
    Dimanche 23 Juin 2019 à 16:12

    Hello ma douce amie,

    bien réalisé ce texte et moi je trouve que la télé

    ne devient plus une distraction ou de pan-pan coup de flingue

    police ripoux, ou des series qui ne font que baisser

    le moral de gens avec leur vie de cocus de criminelle,

    de malade il y en a déjà assez comme ça en réel etc.

    Je n'ai pas pris canal car pas mieux et du sport en veux-tu

    en voilà toute la journée, moi maintenant j'ai ma voiture

    depuis hier, je vais préférer des promenades,

    déjà jeudi je vais en champagne voir Monique

    et voir la terrasse presque finie, je reste une nuit

    je repars Vendredi après midi, ça c'est la vie,

    bisou mon amie passe une bonne semaine ,

     

     

     

    7
    Dimanche 23 Juin 2019 à 16:14

    L'été je n'écoute presque plus la télé. De toute  manière, il n'y a que des reprises des émissions déjà vues. Alors, vive le soleil et on va dehors ou on visite les blogs des ami(e)s. Je n'aime pas les émissions avec trop de violences... il y en bien assez dans le monde comme ça!

    Je te souhaite un bon dimanche en cette fête du St-Sacrement!

    Bisous, Réjeanne.

    BONJOUR! BON DIMANCHE!

    8
    Dimanche 23 Juin 2019 à 16:33

    Kikou Ma douce

    je suis MDR .. en lisant chez Stéphane

    c'est pas lui qui à la légion d'honneur lol !!

    mais Elton jhon , de Macron ,

    https://www.cinetelerevue.be/actus/fete-de-la-musique-elton-john-va-recevoir-la-legion-dhonneur

    Tu pense Steph pas connu pour cela il va bien se marrer,

    bisou ma douce , bon APM..

     

    9
    Lundi 24 Juin 2019 à 16:33

    Kikou amie Mary Poppins ,

    joli texte et bien dire, moi non plus aime pas épisode

    qui se suit je préfère un bon film ou reportage plus attractif

    série tous pareil alors la télé pas beaucoup je préfère lire,

    mon Steph achète Géo j'aime bien

    bisou amie bon demain ,

     

    10
    Lundi 24 Juin 2019 à 20:57

    Bonsoir mon amie, en attendant le diner

    Gutta fait des moules-frites salade,

    j'espère que tu vas bien moi toujours ses grandes journées

    et des RTT à rallonge que je ne pourrai jamais prendre

    sauf  en hiver peut-être on verra

    car nous voulons aller en Asie

    Japon ou chine,

    et j'ai bien rigolé pour la Légion d'honneur

    quoique je devait avoir celle du record de RTT 185 heures

    à ce jour 11 heures encore ce jour

    deux sont  en vacances car le bureau ferme pas ,

    Big bisou mon amie bonne semaine ,

    11
    Lundi 24 Juin 2019 à 22:29

    Coucou ma douce amie

    Come toutes les années, du vue et du revu à la TV..

    Je vais m'installer sur la terrasse et je fais du crochet.

    Très bel écrit ma douce, les bras de morphée m'attende, alors je vais de se pas m'y lover

    Je t'embrasse très fort, prends bien soin de toi, je t'embrasse très fort  Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :