• Atelier de Fée capucine "La galette des Rois"

    Atelier de Fée capucine "La galette des Rois"

     Atelier chez Fée capucine n° 14

     

    Pas de thème imposé...

    laissez votre imagination vous guider

    il faut toujours écouter son coeur.

    Même si la date est dépassée, je publierais votre écrit. 

    J'ai hâte de les découvrir.  

     

    Les mots 8 imposés : Tradition... gourmand.... pâte... Chocolat...

                                    Breuvage.... indispose... rose... somme.

     

    Atelier de Fée capucine "La galette des Rois"

     

    La galette des Rois

     

    Quelle belle tradition

    Pour tous les gourmands

    Quelle soit à la frangipane

    Aux pommes où au chocolat

    On aime... on adore ça....

     

    Certain aime la pâte d'amande

    Plus riche et plus gourmande

    Tiens donc, ça me fait envie

    Avec un bon verre de Champomy..hum

    Et oui je n'aime que ce breuvage !

     

    Les bulles de champagne ça m'indispose

    Quand au rosée ça me rend les joues roses

    Et mes nerfs ne le supportent pas

    Non, j'en ai pas abusé, mais pas assez profiter.

     

    Du coup, mon estomac se porte bien

    Je n'ai pas la râte qui se dilate

    Et mon intestin ne fait plus la Java

    En somme une vie simple mes amis (ies).

     

    Ah, oui suis-je la Reine de ce jour ?

    Suspense je n'ai pas encore mangée ma part.

     

    Arlette

     

    Merci à mes amies pour avoir fait mon défi.

    Etournelle  cool

    Séverine cool 

    Colette cool

    Renée cool

     

    « Je pense à toi !Défi "Bonne et heureuse année" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2017 à 00:28

    Bonsoir Arlette,

    Eh oui, de circonstance, la galette ! Et si je préfère celle à la frangipane (que je fais moi-même, pardi !), je sais qu'elle se décline en plusieurs versions, le gourmand que je suis les aime toutes... Et n'a pas fini, car c'est galette partout où je vais en ce moment... (même au bureau, naturellement). Par contre, pas réussi à être le roi encore, cette année ! Tant pis, c'est la bonne humeur, le goût et la gourmandise qui comptent ! (pas de champomy en revanche, beurk ! Je prends ta part de champagne !!! he)

    Bises, et bon mardi (alors, alors ? Tu as été la reine ?)

    FP

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 14:39

        Wouah tu la fais toi-même je suis admirative...bravo..bise

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 13:55

        Bonjour Arlette,

        Oui, je la fais moi-même, déjà quatre au total cette année (et enfin, j'ai gagné UNE fève !!!)... Oh, je n'ai aucun mérite, c'est simple comme chou à faire !!! Surtout que j'achète de la pâte feuilletée déjà prête à étaler hihihi... 

        Bon dimanche à toi. Bisous.

        FP

    2
    Mardi 10 Janvier 2017 à 04:25
    colettedc

    Je prends en note, Arlette !

    Bon mardi tout entier !

    Bisous

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 14:36

        happy ok !

    3
    Mardi 10 Janvier 2017 à 07:21
    Séverine

    Belle galette. Moi je suis reine d'office, puisque je n'ai que des gars à la maison ! C'est mon fiston qui a eu la fève cette année.

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 14:35

        Il faut que tu patientes car un jour tu auras des belle-filles...bisous

    4
    Mardi 10 Janvier 2017 à 08:53

    C'est de saison et une belle et conviviale tradition. En plus, c'est bon moi j'adore !! La pâte d'amande à l'intérieur un peu tièce un vrai délice ! Bisous et bonne journée. FRANCOISE

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 14:35

        Oh je reconnais là une gourmande tout comme moi...merci...bisous

    5
    Mardi 10 Janvier 2017 à 09:16

    Va pour les mots Arlette . Sans douté détournés pour moi. bisous et merci a toi.

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 14:29

        Ok, Gigi...bel après-midi..bises

    6
    Mardi 10 Janvier 2017 à 11:58

    une bonne galette et moi aussi je vois souvent du champomy!!!!! le champagne me donne mal à la tête.....

     

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 14:28

        Merci pour Champomy...bisous

    7
    Mardi 10 Janvier 2017 à 18:17

    Bonsoir Arlette,

    Pas de galette cette année, je n'y ai même pas pensé !! Passe une bonne soirée, bises, Véronique

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 19:11

        Comme moi Véro, on préfère autre chose genre grillées aux pommes c'est un délice et pas bouratif !

        bisous

    8
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 00:43

    Bonsoir Arlette! Je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir répondu. Je vais mieux, c'est bon, la bronchite est passée, mais le mal de dos, lui est resté. Patience.
    J'ai pris tes mots.
    Ce n'est pas le temps qui me manque pour mon atellier, c'est plutôt l'inspiration... On va voir.
    Merci de on attention.
    Bises et à bientôt.

    J'ai beaucoup de ùal à lire ton blog, c'est écrit en minuscule. Je ne sais pas pourquoi.

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 13:51

        Sois la bienvenue sur Eklablog, tu y arriveras prend ton temps...bisous

    9
    Mardi 17 Janvier 2017 à 04:27
    colettedc

    De moi, Arlette :

    https://colettedc.wordpress.com/2017/01/16/un-pas-vers-les-mots/

    Bon mardi tout entier !

    Bisous

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 10:08

        Merci Colette encore un texte gourmand...miam..bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :