• Atelier* Un pas vers les mots * Au coeur de la vie

    Atelier* Un pas vers les mots *

     Atelier chez Fée capucine n° 31

     

    Pas de thème imposé...

    laissez votre imagination vous guider

    il faut toujours écouter son coeur.

    Même si la date est dépassée, je publierais votre écrit. 

    J'ai hâte de les découvrir.  

    Merci pour votre participation.

     

    Les mots imposés : Juste... Jasmin... Jacaranda ( c'est un arbre) Jaillir... 

    jour... jungle... judicieux.

     

    Atelier* Un pas vers les mots * Au coeur de la vie

     

    Au coeur de la vie

     

    La vie, une jungle immense 

    Ou tous se battent près du Jacaranda

    Ses effluves puissants pourraient calmer

    Les humains, mais il n' en est rien.

     

    Sa profonde beauté pourrait les rendre

    Sereins, mais il n'en est rien.

    C'est en vain que notre précieuse nature

    Nous montre le chemin.

     

    Dès le premier jour de la vie sur terre

    Le juste et le mauvais cherche le pouvoir

    Pour se complaire dans l'orgueil démesuré.

     

    Il ne s'agit pas d'être plus l'un que l'autre

    Mais d'être judicieux dans le monde

    Qui est simplement le nôtre.

     

    L'humain est une boule d'artifice

    Une énergie incroyable, mais conflictuelle.

    S'il ne maîtrise pas son intérieur,

    Il part dans tous les sens et se détruit

    Peu à peu en emportant des innocents.

     

    Il doit se concentrer sur lui-même

    Pour révéler la sagesse inné

    Qui dort au fond de son être.

     

    Arlette

     

    Ps : en espérant que mon texte vous plaira.

    Je l'ai écrit à 1 heure 30 du matin samedi.

    Moment de détente avec Williams Scheller

    Merci pour vos commentaires.

     

     Merci mes amies

    Patricia cool

    Zaza cool

    Gisèle cool

    Colette happy 

    Maridancool

    Ghislaine happy

    Renée happy

    Mandrine yes

    « Atelier des nuls et les défis "R"Défi chez JB "Messoye" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai 2017 à 01:30

    Je viens de noter les consignes Arlette.

    Voici le lien de l'atelier NR 30

    http://zazarambette.fr/chez-fee-capucine-atelier-n30/

    Bises et bonne nuit

     

      • Mardi 30 Mai 2017 à 08:36

        Merci pour ce texte original...des bisous

    2
    Mardi 30 Mai 2017 à 04:38

    Bonjour ARLETTE

    Bien des maux

    Pour quelques mots

     Depuis mon hameau

    Sous mon chapeau.

     

    Bon début de matinée et doux réveil.

    Avec l'espoir du retour du soleil

    surtout sans aucune modération.

    J'espère que la forme est avec vous

    pour bien débuter ce mardi.

    Allez courage et ne penser

    qu'aux choses plaisantes

    afin que cette journée soit agréable.  

    Amitiés [ ^*^ ] Bisous

      56MELDIX77     Le Briard     Breton  

      AUJOUR D'HUI c'est …  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    3
    Mardi 30 Mai 2017 à 06:36

    Bonjour Arlette , oui j'aime beaucoup ta chanson qui me touche , merci . Bonne journée à toi , bisous , escapade , 

      • Mardi 30 Mai 2017 à 18:31

        Contente que ça te plaise...happy

    4
    Mardi 30 Mai 2017 à 06:38

    C'est un plaisir que de te lire , il faut en faire un recueil   tu as un joli style  

    Temps magnifique  ,j'en profite pour sortir avec mon amie Belge en vacances  ici  ,  hier le village 

     des sorcières  à Villefranche   de Conflent aujourd'hui  Barcelone  qu'elle ne connait pas  , on part à 8 h    bises  bonne journée  ensoleillée  Mercredi repos  hihihihi

      • Mardi 30 Mai 2017 à 18:30

        Dany, s'il fallait que je mette tous mes écrits en recueils, j'en aurai beaucoup car depuis 15 années sur le net, mon encre à couler à flots...merci de ton idée...bisous

    5
    Mardi 30 Mai 2017 à 07:25

    bonjour arlette je pense que celui ci je saurai faire le précedent pas moyen mdrrr  et oui parfois ça coince mdrrr je sais pas encore manier tous les mots joli ce que tu as fait par contre bravoooo bon mardi un peu frais mais bon on respire moi qui fait de l asthme c est mieux la chaleur me convient pas du tout bisouxoxoxo

      • Mardi 30 Mai 2017 à 08:50

        Pas grave pour le défi, tu verras pour le prochain... bisous

    6
    Mardi 30 Mai 2017 à 08:08

    L'inspiration vient souvent la nuit, moi j'ai toujours de quoi écrire sur ma table de nuit, mais je ne vais pas me mesurer avec toi !!!

    Bonne journée, bisous

      • Mardi 30 Mai 2017 à 08:46

        Merci pour cette bonne jardinière de légumes...bisous

    7
    Mardi 30 Mai 2017 à 09:04
    Bonjour Arlette. Je te souhaite un bon Mardi. Bisous de nous deux.
      • Mardi 30 Mai 2017 à 12:25

        Bisous à vous deux les amis...happy

    8
    Mardi 30 Mai 2017 à 09:46

    bonjour ma fée tu vas bien

    beau texte j 'aime et ta creation aussi

    il fait gris ce matin

    bonne journée

    bisous

    Elyci

      • Mardi 30 Mai 2017 à 12:25

        idem pour toi Viviane..bisous

    9
    Mardi 30 Mai 2017 à 10:34

    Bonjour Arlette

    Ton texte me plait beaucoup , comme toujours .

    Tu as beaucoup de talent la belle!

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous

      • Mardi 30 Mai 2017 à 12:24

        Tu es gentille Corinne...bisous

    10
    Mardi 30 Mai 2017 à 12:07

    coucou Gaite

      A une  heure  du mat!!pour l'inspiration,

    ah  pas facile d'être un homme "heureux"

    mais faut y croire

     douce journée

     bisous

     

      • Mardi 30 Mai 2017 à 12:24

        Merci Fruita...des bisous

    11
    Mardi 30 Mai 2017 à 12:51

    voila je vais publier j ai vérifié  les mots je pense que c est bon 

    car je suis étourdie mdrrr c etait plus facile pour moi  merci 

    bisous bon apres midi 

      • Mardi 30 Mai 2017 à 18:39

        Mdr ! moi aussi des fois je suis étourdie...bisous

    12
    Mardi 30 Mai 2017 à 13:48

     bravo pour tes textes

    toujours un plaisir a lire

    bon après midi depuis ce matin ciel gris mais 20° et pas de pluie ...les orages sont passés sur le coté

    bisous Photo

      • Mardi 30 Mai 2017 à 18:21

        Merci du compliment...bisous

    13
    Mardi 30 Mai 2017 à 17:45

    coucou du mardi après un orage hier soir, il fait moins chaud on respire à nouveau!! bisous Sylvie

      • Mardi 30 Mai 2017 à 18:19

        Tout à fait d'accord, on est bien mieux...bisous

    14
    Mardi 30 Mai 2017 à 18:20

    Bonjour Fée! Avec du retard (moral pas au top) je te dépose quand même le lien de l'atelier précédent. Bises et bonne soirée

    https://pelagie46.wordpress.com/2017/05/30/chez-fee-capucine-17/

      • Mardi 30 Mai 2017 à 18:38

        Merci Arlette un beau texte...prends soin de toi... bisous

    15
    Triciapat
    Mardi 30 Mai 2017 à 18:25
    Coucou as tu vu la publication avec tes mots j avais publie bisous bonne soiree et oui tous les jours un nouveau chemin parfois bien parfois mal bizzz
      • Mardi 30 Mai 2017 à 18:38

        Oui j'ai vu mon amie...mercihappy

    16
    Triciapat
    Mardi 30 Mai 2017 à 18:27
    Et encore bravo peut-on texte et tu es encore au boulot dans la nuit oulala il faut se reposer mdrrr bizzz
      • Mardi 30 Mai 2017 à 18:38

        ça m'arrive de temps en temps...yes

    17
    Vendredi 2 Juin 2017 à 14:02

    http://feecapucine.eklablog.com/ voilà pour le précédent .

    Je me dépeche je pars bientôt .

    Bon week - end 

    Bisous 

      • Vendredi 2 Juin 2017 à 14:15

        Merci très joli texte...bisous

    18
    Vendredi 2 Juin 2017 à 22:28
    colettedc

    DE moi, Arlette :

    https://colettedc.wordpress.com/2017/06/02/un-pas-vers-les-mots-10/

    Bonne nuit !

    Bravo pour ton texte !!!

    Bisous

      • Samedi 3 Juin 2017 à 10:20

        Merci Colette un joli texte...bisous

    19
    Samedi 3 Juin 2017 à 05:19

    je n'avais pas vu tes mots.. qui m'inspirent.. je vais te faire qq chose. gros bisous et bon week end ma belle amie

      • Samedi 3 Juin 2017 à 10:22

        Ok mon amie..bisous

    20
    Samedi 3 Juin 2017 à 12:40

    http://ghislaine53.eklablog.com/defis-3-en-1-de-arlette-fee-capucine-lady-marianne-a130326600

     

    voila ma chère Arlette. bisous

      • Samedi 3 Juin 2017 à 13:24

        Merci pour cette belle participation...gros bisous

    21
    Mardi 6 Juin 2017 à 22:15
    Mandrine

    Je sais que je suis un peu en retard mais je te dépose mon atelier,

    re bonne soirée 

    bisous

    Mandrine

    https://mandrine6.wordpress.com/2017/06/06/le-tunnel-bleu-atelier-n31-chez-fee-capucine

      • Samedi 10 Juin 2017 à 19:20

        Merci Mandrine un joli texte et ces arbres sont superbes...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :