• Atelier* Un pas vers les mots * Marchande d'illusions

    Atelier* Un pas vers les mots * Marchande de rêves

     Atelier chez Fée capucine n° 30

     

    Pas de thème imposé...

    laissez votre imagination vous guider

    il faut toujours écouter son coeur.

    Même si la date est dépassée, je publierais votre écrit. 

    J'ai hâte de les découvrir.  

    Merci pour votre participation.

     

    Mes mots imposés : icône... imaginaire... induire... ignares..

                                 ici... iris... impressionnera... illusion... ignorances... infuse.

    Atelier* Un pas vers les mots * Marchande d'illusion

     

    Marchande d'illusions

     

    Ne cherchez pas l'icône,

    Elle n'existe que dans l'imaginaire

    De celui ou celle qui souhaite

    Vous induire en erreur Sur la suite finale

    De notre chemin sur terre.

     

    Mais que fait-elle avec son iris sur la table

    Elle impressionnera qui elle veut

    Nous ne sommes pas des ignares.

     

    Les yeux et les oreilles ouverts

    Ici nous réfléchissons à la solitude

    De notre âme hivernale.

     

    On nous donne l'illusion

    D'une belle transformation

    Mais tout ça c'est du bidon

    Pour piquer notre pognon.

     

    Restons nous-mêmes

    L'ignorance de ne pas savoir

    La finalité de notre vie

    N'est pas un blasphème.

     

    Mais une ouverture 

    Sur un autre monde vivant

    Du moins on l'espère.

     

    Alors, voyantes et voyants

    Vous ne possédez pas la science infuse

    N'abusez pas de la faiblesse

    D'autrui pour vous enrichir les poches.

     

    Arlette

     

    Ps : une amie c'est fait avoir avec une voyante... on lui avait annoncé que son mari allait perdre la vie dans un accident de la circulation. Heureusement, ce n'est pas arriver. Elle a réussi à s'enlever ça de la tête en faisant de nombreuses

    prières.

    Merci pour vos commentaires.

     

     

    Merci les amies

     

    Ghislaine  happy

    Arlette/Pélagie  happy

    Zaza happy

    Renée happy

    Maridan  cool

    « Pensées + Nancy HollowayHommage aux victimes de Manchester »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mai 2017 à 00:30

    Arlette, doit on employer '' impressionnera"" ou le verbe impressionner ce qui serait mieux (a mon avis ) ??

    2
    Mardi 23 Mai 2017 à 05:34

    Bonjour  ARLETTE 

    Après une journée coup de chaud,

    un lundi avec un bon 27°.

    En croisant les doigts avec espérance

    pour que cette semaine, soit un avant gout

    de la période estivale et touristique.

    belle journée sous un plafond bleu

    accompagnée du feu du sunlight.

    Amitiés *¨^¤^¨* Bisous

      56MELDIX77     Le Briard    Breton    

    3
    Mardi 23 Mai 2017 à 07:21

    Bonjour Arlette
    moi je ne crois pas en la voyance .
    les voyantes profitent de la détresse des personnes qui sont dans le mal-être
    12° ce matin et la météo annonce un temps ensoleillé et chaud
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous et amitié

    4
    Mardi 23 Mai 2017 à 07:41

    Coucou Arlette.

    Je viens de noter les consignes de ce nouvel atelier mais je ne te promets rien, la semaine est chargée !

    Bises et bon mardi

    5
    Mardi 23 Mai 2017 à 08:30

    .......ღ _♪ Bonjour
    .......ღ _♪ Mon passage du jour
    ..........ღ _♪ Dans ton monde d'écriture 
    ............ღ _♪ Pour te souhaiter
    ..........ღ _♪ Une splendide journée
    .......ღ _♪ Dans la joie
    ...ღ _♪ Et la bonne humeur
    .ღ _♪ Amitié bisous 

    6
    Mardi 23 Mai 2017 à 08:31

    Oui il ne faut pas se mettre en tête tout ce qu'elles nous dises, moi aussi je me suis faite berner par une et heureusement qu'elle s'est trompée ....

    Quand on a des soucis que rien ne va on pense que de savoir l'avenir cela peut nous aider oui si c'est une bonne voyante mais il y a tellement de charlatans dans ce domaine qu'il vaut mieux être méfiant...

    Pas trop présente pour mes amies , petits pois à ramasser et en plus une bonne crise d'allergie et une nuit très mauvaise ...

    Bonne journée Arlette, bisous

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 18:52

        Les allergies c'est terrible...bisous

    7
    Mardi 23 Mai 2017 à 09:37
    bonjour ma Fée tu vas bien , il fait beau joli ton texte avec ces mots et belle creation passes une belle journée gros bisous Elyci
      • Mercredi 24 Mai 2017 à 18:52

        Merci Viviane...happy

    8
    Mardi 23 Mai 2017 à 11:48

    http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-fee-capucine-no-30-a130241948

     

    Bisous et bonne journée avec ta fifille ma chère Arlette

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 18:51

        Merci Gigi...on se fait plaisir...bisous

    9
    Mardi 23 Mai 2017 à 11:53

    ho il ne faut pas se laisser prendre aux voyantes....

    bon mardi!! superbe soleil en Picardie!! profitons en!! bisous Sylvie

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 18:51

        On a bien profiter du soleil...bisous

    10
    Mardi 23 Mai 2017 à 13:51

    Hello, bonjour! Merci pour ces mots, je prends et... je vais les mettre dans l’essoreuse à salade pour voir ce qui en sort!!! Hihihi
    Bises et bonne journée!

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 18:43

        Hi hi j'ai hâte de voir ça ! bisous

    11
    Mardi 23 Mai 2017 à 17:30

    Bonsoir Arlette,

    Attention aux voyantes, pour moi ça n'existe pas. Personne n'a le don de voyance, se sont des voleuses (et voleurs) et qui profitent de la crédulité des gens de leurs faiblesses ... Dans ma boîte mail j'en ai plein qui m'envoie des mails, je t'efface ça tout de suite lol !

    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

      Résultat d’images pour Gifs amitié

      • Mardi 23 Mai 2017 à 18:41

        C'est tout à fait ma pensée...bisous

    12
    Mardi 23 Mai 2017 à 18:42

    bonne fin de journée ici matin soleil le midi des nuages orageux et là du vent mais dans un ciel bleu ....

    une belle journée :)

     bisous a demain

    Photo

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 18:42

        Belle soirée Linda avec tes chiens...bisous

    13
    Mercredi 24 Mai 2017 à 06:48

    c'est fou ces gens qui annoncent des catastrophes dans le seul but d'avoir de l'importance sans doute. Je me souviens de mon pauvre papa, qui, un jour en rencontra une... (sûrement la seule de sa vie) qui lui avait dit : "vous ne verrez pas vos 60 ans !) ... quel soulagement quand il les a dépassés... et ce n'était pas quelqu'un à se laisser impressionner... 

    je viens seulement de découvrir ton atelier. j'ai noté

    gros bisous et bonne journée

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 18:41

        Je suis d'accord avec toi des personnes à éviter...bisous

    14
    Mercredi 24 Mai 2017 à 06:56

    coucou ici j ai pris et je vais reflechir mdrrr pas facile 

    mais bon c est bien pour faire travailler mon petit cerveau bisous bisous 

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 18:41

        Je compte sur toi tu vas quelque chose de beau ! hi hi...bisous

    15
    Mercredi 24 Mai 2017 à 17:20

    Je vais noter les mots Arlette , quant aux voyantes il vaut mieux passer son chemin en effet, tout n'est que   poudre aux yeux .

     

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 18:40

        Merci Gisèle...bisous

    16
    Vendredi 26 Mai 2017 à 14:15

    je revenais chercher les mots mais je pense que c est terminé pas grave je ferai le suivant un peu en retard a cause que j ai eu ma famille chez moi pendant plusieurs jours bon apres midi gros bisous 

     

      • Vendredi 26 Mai 2017 à 18:47

        Pas de limite chez moi Patricia on fait comme on veut quand on peut... gros bisous

    17
    Jeudi 1er Juin 2017 à 13:41

    Mon billet paraîtra demain pour cet atelier , je ne crois pas avoir le temps de faire le nouveau avant mardi prochain je pars demain pour une cousinade 

    Bonne journée 

    Bisous 

      • Jeudi 1er Juin 2017 à 19:30

        Ok pas de souci, demain je serais absente, donc je verrais le soir... bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :