• Insouciance

    Insouciance

    Insouciance

    Insouciance

     

    Dans ta jeunesse fait d'allégresse

    Tu es le sentiment le plus beau

    Et surtout le plus confortable

    Vu ton jeune âge.

     

    Insouciance tu as ta revanche

    Tout cela dans le silence.

    Conjugue le temps qui passe

    Il n'y a plus ta trace.

     

    En décidant de ne plus s'en faire

    Sur le jour qui suit

    C'est avec toi que l'on danse

    Jusqu'à s'enivrer de ton fruit.

     

    Insouciance tu as ta revanche

    Tout cela dans le silence.

    Conjugue le temps qui passe

    Il n'y a plus ta trace.

     

    Les soucis nous ont absorbé

    Qu'on est passé à côté de l'importance

    Pour cela faut-il que l'on s'en veuille

    La perfection n'existe pas.

     

    Insouciance tu as ta revanche

    Tout cela dans le silence 

    Conjugue dans le temps qui passe

    Il n'y a plus ta trace.

     

    On a tous droits aux erreurs

    Et surtout ne plus avoir peur.

    Les barrières désormais nous indiffères

    On ne peut pas revenir en arrière.

     

    Insouciance tu as eu ta revanche

    Tout cela dans le silence

    Conjugue le temps qui passe

    Il n'y a plus ta trace.

     

    En décidant de ne plus s'en faire

    On se libère d'un tas de tensions

    Pour garder intact toutes nos émotions

    Insouciance j'ai tant appris de toi.

     

    Insouciance

     

    Ps : un texte que j'ai écrit sans la complicité de mon mari.

    Belle journée

    bisous les amis (ies)

     

    « Votre vendredi les amisMes créations pour le plaisir »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin 2019 à 12:51

    Je suis revenue à l'état d'insouciance après de nombreuses années de stress et que c'est bon

    Bisous

    2
    Samedi 29 Juin 2019 à 13:07

    bonjour Arlette ton texte est superbe j'aime beaucoup tu as beaucoup de talent merci pour ton commentaire sur mon blog  tu as raison de profiter de la piscine moi je reste au frais et le soir je vais voir mon mari car ici il fait trop chaud  34 degré j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer un bon week end et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Lara0011

    3
    Samedi 29 Juin 2019 à 14:03

    Que d'insouciance dans le monde d'aujourd'hui ? On vit au jour le jour, après, on verra ; la société nous aidera ! 

    4
    Samedi 29 Juin 2019 à 14:32

    Coucou, ce sont des nigelles de Damas. Je les appelle mes petites danseuses. Elles peuvent être bleues ou blanches.

    Bisous

    5
    Samedi 29 Juin 2019 à 14:36

    J'ai appris avec le temps à vivre au jour le jour... Enfin, les circonstances s'en sont mêlées!

    Bon weekend mon amie

    Gros bisous.

    BONNES VACANCES!!!

    6
    Samedi 29 Juin 2019 à 14:45

    Si le mari devient complice, qui deviendra le véritable auteur du texte. Magnifique cette complicité. Mon ami n'écrit pas, mais relit tous mes poèmes. Chacun sa complicité. Bon Week-end.

    7
    Samedi 29 Juin 2019 à 14:59

    pour toi Arlette   oui je vais prendre patience mais trop chaud hier 42 degré et chez ma fille dans la région de l'Hérault 45 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    8
    Samedi 29 Juin 2019 à 18:11

    bravooo Arlette un texte qui résume vraiment a merveille ce qu'est la sublime insouciance  a consommer sans modération mais pas toujours facile
    bisous et bon WE ☺♥

    9
    Samedi 29 Juin 2019 à 23:26

      

    Voici mes nigelles. Une amie aquarelliste en avait fait un tableau !

    Bisous

    10
    Dimanche 30 Juin 2019 à 05:41

    Bonjour ARLETTE

      Un bien joli texte!

     Baisse de la température des hier soir

    24 degrés a vingt heures

    de quoi s'attendre a un dimanche

    tout a fait normal du coté de la BRETAGNE

    cela va faire du bien aux organismes

    14 a cinq heures ce matin,,,

    Bonne journée de fin de week end

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous  

     . * J-G-R-C-201*.

    11
    Dimanche 30 Juin 2019 à 07:44

    Hier matin de bonne humeur pas internet ,pas TV  ,pas de tel jusqu'à 13 h mais j'étais invitée à un mariage et vin d'honneur donc pas venu te saluer , par ce temps à part à l’église ou un peu de fraîcheur , ça tapait fort encore , aujourd'hui 33° ma foi cela est normal en été , 

     

    oh que  le temps passe vite !! demain on rentre dans juillet  et déjà le jour descend chaque jour de quelques minutes !! Cela ne t'empêche pas de composer  c'est super Arlette 

     

    Les câlins sont virtuellement parfaits ils ne requièrent pas de piles, ne font pas grossir ne nécessitent aucun versement mensuel et ne peuvent se faire ni voler ni taxer, alors je t'en offre plein  bisous DANY

    12
    Dimanche 30 Juin 2019 à 12:32

    joliment écrit

    doux am Gaité

     bisous

    13
    Lundi 1er Juillet 2019 à 15:06

    Hello ma douce amie

    moi je n'est jamais d'insouciance , je suis plutôt

    a me tracasser parfois pour pas grand chose ,

    mais l'insoussiance n'est pas une qualité

    très beau texte ,

    bisou mon amie bonne journée ,

     

    14
    Mardi 16 Juillet 2019 à 18:56

    Coucou ma douce

    Très beau texte et remplit de vérité.

    C'est un très beau sujet (matière à discusion)

    Vivons le moment présent et profitons

    Perso, j'ai décidé de ne plus m'en faire avec des choses qui n'en valent pas la peine. et je me porte bien.

    Prends bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :