• "Jeu de mots" Mi

    Un pas vers les mots "Jeu de mots" Mi

    Bonjour les amies

     

    Merci pour votre fidélité à notre petit jeu de mots.

    Toujours très agréable à découvrir tous les lundi.

    Lundi nous avons vu les mots en "Don".

    Voici ceux de ce lundi.

     

    J'ai choisi les mots en "Mi"...   

     

    C'est à la mi-janvier que

    J'ai vu Minie faire son bazard par la fenêtre

    Elle secouait tous ces tapis...

    Que diable on est pas au printemps....

    Tout en chantant "Allez venez Milord"

    ça elle avait le coeur à l'ouvrage.

    Miracle elle est partie hier soir en vacances.

    Mince comme un fil et petite,

    Elle peut skier sans tomber.

    Remarquer bien elle va me manquer

    Car toutes ces mimiques m'ont amusées

    Même si parfois elle m'a agacé.sarcastichappy

     

    Arlette

     

    Un pas vers les mots "Jeu de mots" Mi

    Ce texte une fiction... 

    Le lien pour vous aidez...

    Uniquement sur cette page vos mots

    Pour que les amies les découvre... merci

    Merci pour vos commentaires.

     

     

    Bon lundi à tous 

     

     

     

    « Défis des amies... L'enfance légère »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier 2018 à 04:15
    colettedc

    Micheline minouche la minoune Mimi,

    minutieusement mise là,

    tel un bibelot loin d'être minable !

    Miracle, elle a mangé toutes les miettes

    sur la mitre du prélat, 

    laissées là, par le gros Mistigris.

    _______

    Bonne semaine Arlette !

    Bisous♥

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 07:41

        Merci Colette, bien jouer...bisous

    2
    Lundi 29 Janvier 2018 à 06:42

    Bonjour ARLETTE

    Je vous souhaite de passer

    un très bon lundi

    et une très belle semaine! 

     Qui n'est d'aucune comparaison

    avec la journée d'hier qui ne fut

    que grisaille ,la tristesse nous gagnait

    heureusement avec un 13/14°

    et uniquement un léger crachin.

    Qu'en ce lundi la réussite soit dans tous

    vos petits et grands projets .

    Amitiés ~ * # * ~ Bisous

     

    J-G-R-C-2018

    3
    Lundi 29 Janvier 2018 à 06:55

    Bonjour  maMIe ARLETTE

    Avec mon pain de MIe

    je vous dédie une meme deux MInutes 

    pour MIser sur votre blog qui est fait de MInutie

    visible pour n'importe quel  MIlieu  sans aucun MIrage

    sans MIstral ,avec douceur la marMIte au MIroton

    MIjote  pour le partage entre aMI e s

    AMItiés ~ * # * ~ Bisous

     

    J-G-R-C-2018

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 07:41

        Merci Joel d'avoir jouer...belle journée... bisous

    4
    Lundi 29 Janvier 2018 à 07:51

    ma mignonne arlette

    bonjour bonne journée la mienne aussi j espère qu elle sera bien 

    le temps mi figue mi raisin 

    au milieu de la journée j irai faire ma petite marche 

    j espère ne pas m arreter a mi chemin car j ai mal au reins 

    bisous bisous le café est servi  avec de la mie de pain  et un peu de confiture maison 

    romance

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 10:23

        Merci mon amie ce joli jeu de mots... belle créa également. bisous

    5
    Lundi 29 Janvier 2018 à 09:07

    J'ai bien dormi,alors tout est permis ,du sport pour être raffermi  ,puis j'irai au jardin faire mes semis, travaillant comme une fourmi,  non non  je ne ferai pas la momie aujourd'hui   Arlette   bonne semaine  big bisous tendresse

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 10:16

        Merci Dany, joli texte en ce lundi... bisous

    6
    Lundi 29 Janvier 2018 à 10:05

    Bonjour Arlette

    Je milite pour le printemps car le temps

    est mi-figue mi-raisin ce midi.....Il n'est pas mignon mince alors !

    Le mimosa est déjà fleuri avec juste quelques miettes de soleil.

    Les minets et les minettes SDF , se cachent au mieux .

    Dans une minute d'ailleurs, je vais leur donner à manger, miam, miam !!

    La grippe est toujours là chez nous, le microbe tient bon !

    Pas de miracle, il faut patienter......

    Mille bisous pour toi en ce lundi mitigé.......

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 10:15

        Tu excelles en la matière Gigi... merci pour ce beau texte... bisous

    7
    Lundi 29 Janvier 2018 à 10:30
    Bonjour ma petite
    8
    Lundi 29 Janvier 2018 à 10:35

    Bonjour ma petite Arlette,

    Quelle inspiration tu as et tes amies aussi, bravo ! J'ai de l'inspiration pour écrire des poèmes, des contes et des nouvelles (j'écris depuis l'âge de 12 ans) mais écrire des jeux de mots euh...là c'est autre chose ! Le seul mot qui me vienne à l'esprit est ...miaou ! (j'ai cinq chats c'est pour ça) lol !!!

    Contente de te retrouver pour une nouvelle semaine.J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end ? Mon mari Fernand et moi ça va.Dimanche tranquille chez nous, j'ai programmé plusieurs articles dans mon blog fantasy.

    Temps nuageux mais pas de pluie, on en a assez eut !

    Bon lundi à toi ma douce amie, gros bisous.

    Florence

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 10:42

        Wouah quel joli commentaire Florence, miaou me suffit tu vois je ne suis pas gourmande...tu aurais pu te servir du lien que je propose... je suis sûr que tu aurais trouvé quelques mots supplémentaires...

        merci... bisous

    9
    Lundi 29 Janvier 2018 à 11:00

    bonjour ma fée tu vas bien ce matin oh les mots en mi alors voyons

    miracle le soleil est la, c'est vrai qu'on approche de la mi-février le printemps approche, tiens  j'entend pompom mon minou, miauler

    il est minable ce matin avec ma mine defraichie

    je mange la mie du pain , hum elle sent bon 

    je te donnes tout mes bisous , les miens

    Elyci belle journée avec un minimum ou maximun de joie

    bisous Elyci

     

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 18:59

        Belle participation Viviane... merci... bisous

    10
    Lundi 29 Janvier 2018 à 11:06

    Miam s'était dit  mon "époux"en me voyant préparer mon micmac culinaire. J'ai été prise de migraine, et je suis partie me recoucher, alors que le frichti mijotait.

    Michel, (le prénom de mon "poux-ronchon"), avec un sourire mi-figue, mi-raisin, me mitraillent des yeux vers midi en me réveillant.

    Mince alors ! Migraine calmée, revenant en cuisine, mon mijotage avait cramé, et s'était miniaturiser dans la cocote. Misère, rien à crouter pour remplacer ce mijotage cramé ! Même pas quatre œufs à mixer pour confectionner une omelette.

    -"Mi, tu ne pouvais pas surveiller les plaques de cuisson ???? Et bien il te reste à m'inviter au restaurant mitoyen de notre domicile !"

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 19:03

        Merci Zaza j'ai bien rit...bisous

    11
    Lundi 29 Janvier 2018 à 11:13

    Bonjour Arlette , oui un temps Mitigé  et les doudounes sont de Mise ? . Bonne journée à toi , gros bisous , escapade , 

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 19:05

        Super ta phrase en plus d'actualité... merci... bisous

    12
    Lundi 29 Janvier 2018 à 11:33

    Bonjour Capucine en ce lundi

    encore endormi , arrive à midi , mon pire ennemi se lever tard,

    et a demi endormi ,je fremi , je rumine ce que sera la mi -journée

    le repas  quelques tranches de salami avec du pain

    fera bien l'affaire

    c'est la misère ce dit par le monde , en plus ce temps mitigé ,

    et le mistigri d'a coté en migration chez moi ,

    ses maitres miraculeusement rescapés d'un accident Samedi ,

    le chat bien mignon je vais mi - mettre avec ce miaou ,

    bisou mon amie bonne journée ,

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 19:09

        Merci pour ce joli texte bon pour l'accident j'espère que ce n'est qu'une fiction...bisous

    13
    Lundi 29 Janvier 2018 à 11:42

    Bonjour mon amie Arlette

    C'est avec toute mon amitié que je viens te souhaiter une belle journée ensoleillé .

    Chez nous , la météo , c'est mi figue mi raisin .

    De gros bisous 

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 19:13

        Merci Corinne jolie phrase... bisous

    14
    Lundi 29 Janvier 2018 à 13:38

    Bonjour ma douce amie

    Un petit coucou en cette mi-journée , ici le ciel est i figue mi raisin

    et ma Minouche dite Mimi me fais des miaous de désespoirs car elle voudrait bien que j'ouvre une demi fenêtre pour elle mais elle n'aime pas le froid alors demi tour et la voilà de nouveau à l'intérieur.

    de gros mimis de nous tous et elle va faire sa sieste vite fait

    Janine

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 19:19

        Que de chats aujourd'hui c'est un bel hommage pour eux aujourd'hui. Merci... bisous

    15
    Lundi 29 Janvier 2018 à 13:47

    Coucou Capucine;
    Mission accomplie, Janvier se termine, in extrémis pour avec soumission devant ce temps mitigé entre mi- soleil  et froid, maintenant attendons le reste qui nous réserve un printemps imitation revu de voyages , impossible pas Français bisou mon amie bonne journée ,

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 19:21

        Merci Monique joli texte et élégant... bisous

    16
    Lundi 29 Janvier 2018 à 15:16

    bonjour Arlette  je  viens te souhaiter une très bonne après midi j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end  ? je te met du mimosa  prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    bonne après midi

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 19:24

        Merci pour ces deux mots : mimosa midi... bisous

    17
    Lundi 29 Janvier 2018 à 15:36

    Coucou ma belle

    félicitations aux personnes qui font les petits écrits

    J'espère que tu vas bien, ici le temps est bien tristounet

    Prend bien soin de toi, bonne journée, bonne et belle semaine, je t'embrasse très très fort  Puce

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 19:27

        Merci bien pour eux mon amie... bisous

    18
    Lundi 29 Janvier 2018 à 15:41
    renee

    Je te souhaite beaucoup de participation mais cette fois je passe mon tour trop de chose a faire et suis en retard encore! Bisous

    19
    Lundi 29 Janvier 2018 à 16:05

    Un beau bonjour mon amie et une belle semaine.Ici froid intense avec un peut de soleil bizoux et belle journée

    20
    Evy
    Lundi 29 Janvier 2018 à 16:21

    Bonjour Arlette

    Voilà ma participation

    http://plume-de-poete.over-blog.com/2018/01/ma-participation-au-defi-

    de-fee-capucine-jeu-de-mot-mi.html

    Bonne soirée bisous

    21
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:59

    Kikou amie Capucine ,

    moi je sais pas faire mais admiration pour autre texte

    bisou amie bon demain ,

    Un beau voyage défi semaine pour Manik !

     

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 19:33

        Pas grave mon amie... bisous

    22
    Lundi 29 Janvier 2018 à 18:13

    bon début de semaine!!! temps gris pour nous! bisous Sylvie  

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 19:33

        Merci de ta visite Sylvie...bisous

    23
    Lundi 29 Janvier 2018 à 21:17

    Minuscules dites-vous?

    Mais vous n'y êtes pas du tout!

    Microscopiques devriez-vous dire de ces

    microbes qui nous attaquent.

    Premièrement, il faut une panoplie de médicaments pour les éliminer.

    Deuxièmement, il faut dormir aussi beaucoup.

    En quelques jours vous serez remis, c'est promis!

    Ah! les amis, je souhaite de tout coeur que vous restiez en santé!

    Prenez des vitamines de la mi-novembre à la mi-avril et vous serez en forme pour l'été!

    Parole de Mamie!

     

    Résultats de recherche d'images pour « mamie gif »

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 16:21

        Et bien je vais suivre ton conseil pour être en forme, joli ton texte... bisous mon amie

    24
    Mardi 30 Janvier 2018 à 15:35

    mince on est mardi ! je n'avais pas vu ! il est vrai que j'étais occupée par la chienne qui avait mis bas ! 7 petits chiots tout mignons et miniatures sont avec elle, dont elle s'occupe avec grand soin !  7 mini chiens !!!!  Et moi remplie d'admiration ! je ne vois pas passer les journées !

    (texte inventée de toutes pièces, ne me demande pas de photos !)

    gros bisous

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 16:24

        Belle fiction qui peut arriver n'importe ou...merci mon amie... bisous

    25
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 15:14

    Kikou

    voici ma petite histoire mdr

    http://chezassoulawarda.canalblog.com/archives/2018/01/30/36093640.html

    bizz

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 20:51

        Merci j'ai bien rit... bisous

    26
    Evy
    Jeudi 1er Février 2018 à 21:28

    Bonsoir ma fée j'ai donné ton lien pour ce défi quelqu'un veut participer c'est Nicolas bonne soirée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :