• Le jaune d'or d'Avril

    Le jaune d'or d'Avril

    Le jaune d'or d'Avril

     

    Le jaune d'or d'Avril

     

    On brode au fil de l'aiguille

    Sous le charmant soleil

    Qui daigne nous honorer

    Par sa sublime présence.

     

    Délice de la vie

    Tout est magnificence

    Le temps est suspendu

    Car Dieu a jeté son dévolu

    Sur la renaissance dorée.

     

    Qui pourra compter

    Ce que la nature nous a donné

    Tant de sublimes beautés

    Pour embellir nos âmes

    Avec la félicité d'avoir tout goûté.

     

    Résurrection de ces cendres

    Pourtant on les  croyait tous morts.

    Quatre lettres suffisent

    Pour nous dire que l'on a tort.

     

    Le jaune d'Avril nous habille

    D'une énergie nouvelle

    Pour continuer cette saison

    Qui fleurit à foison.

     

    Aimons... aimons encore

    Et toujours cette symphonie d'amour

    Car on l'aime depuis toujours.

     

    « Tubes diversDéfi " Un si joli bouquet »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril 2019 à 20:17

    Bonsoir ma chère Arlette

    C'est un texte super comme tu sais si bien les faire !

    Ici ce n'est pas doré mais plutôt gris de chez gris

    J'espère que tu vas mieux et que ta visite à ton mari c'est bien passée.

    Bonne et douce soirée et gros bisous d'amitié

    ton amie  Janine

    2
    Dimanche 7 Avril 2019 à 20:24

    Jaune d'or ce mois d'avril.

    ici pas encore le jaune mais il est dans nos coeur.

    Bonne fin de soirée et bonne semaine.

    3
    Dimanche 7 Avril 2019 à 21:01

    toujours ta belle plume.. bisous

    4
    Dimanche 7 Avril 2019 à 21:45
    colettedc

    Magnifique, cette page, Arlette !

    Oui, laissons-nous habiller par cette énergie d'avirl et, fleurissons là où nous sommes planté(e)s !

    Gros bisous

    5
    Lundi 8 Avril 2019 à 05:03

    Bonjour  Arlette 

    Mais ou est il le soleil?

    Pas par chez nous, une chose qui est sur!

    Ouf, le week end terminé , 

    si je vous dis qu'hier la pluie

    n'a point été présente, comme le soleil.

    Mais dans ce temps de brut,

    une petite douceur avec 16°.

    Il ne nous reste plus que pour

    bien démarrer cette journée il nous suffit

    d'une pensée positive, et d'avoir foi

    pour que ce jour nous entraîne 

    vers une très belle semaine.

    Bon lundi à vous

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

     

    6
    Lundi 8 Avril 2019 à 06:32

    coucou Arlette

    L’amitié est comme le☀️  qui se lève chaque jour… Elle brille sur les relations pour les éclairer de sa lumière naturelle faite d’affection et de tendresse. Bien qu'ici il se fasse tirer l'oreille  !!!! plus habituée d'avoir  ce temps gris ; mais bon espérons ......

    Mon amie je te souhaite un très bon lundi  ! Que ce jour  soit plein de douceurs.Merci pour ce charmant poème  big bises 

    7
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:15

    coucou bravo 

    moi également je vois pas le joli soleil tout jaune doré en ce moment de la grisaille et hier soir un violent orage grrr

    bisous bisous bonne semaine bon lundi 

    avril

    8
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:53
    Une très joli texte Arlette. Bises et bon début de semaine
    9
    Lundi 8 Avril 2019 à 14:13

    bonjour Arlette ton texte est très beau j'aime beaucoup ce que tu écris merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va mieux ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Manik ''coucher dans le foin''

    10
    Lundi 8 Avril 2019 à 14:17

    Bonjour Arlette

    Très jolie ta créa , mignon petit lapin , et son jaune d'avril

    C'est le jaune de l’œuf , pour ça !! Hihi

    Chez nous c'est gris d'avril en ce moment

    Ton rhum va mieux , fait attention de ne pas rechuter ...

    Prend soin de toi et ton mari aussi mon amie

    Bisousssss

    11
    Lundi 8 Avril 2019 à 14:17

    Coucou ma tite Arlette,

    Tu m'as bien fait rire avec Macronhe dans ton com.

    J'aime ce jaune d'or d'Avril qui sort de ta plume... Et il te va si bien !!

    Je viens te souhaiter une semaine qui je l'espère sera agréable.
    Ici il fait encore assez frais et le printemps nous
    fait des clins d'oeil l'après midi, mais il reste timide.
    Dire qu'on a eu chaud au mois de février lol !
    J'espère que tu vas bien ou mieux.
    Les vacances de Pâques approchent, quelques jours feront du bien,
    en tout cas à moi.

    "Merci à ceux ou celles qui font le puzzle que je mets en place
    chaque semaine, ça me fait plaisir, pour les autres c'est pas grave, on ne peut pas tous s'intéresser à la même chose lol ! Vous êtes tous
    supers" !!

    Je te souhaite un lundi empli de mon amitié.
    Gros bisous et à plus tard.

    Lolli

    12
    Lundi 8 Avril 2019 à 16:32

    Bonjour Arlette , oui un ton bienvenu et printanier ! . Bon début de semaine , gros bisous , escapade , 

    13
    Lundi 8 Avril 2019 à 17:42

    Bonjour Arlette

    je passe te souhaiter un bon début de semaine ! en espérant que tu vas beaucoup mieux  . quel joli texte ! bravo mon amie ! tu écris super bien . je te laisse pour aujourd’hui en te disant de bien prendre bien soin de toi  .je t'envoie toute mon amitié avec pleins de gros bisous .

    14
    Lundi 8 Avril 2019 à 19:03

    Coucou!

    Ici au Québec, on est loin du jaune d'or d'avril...

    Tempête de neige pour nous aujourd'hui qui laissera un bon 25 cm de neige! Espérons qu'il en tombe moins... ;)

    Je te souhaite une bonne fin de soirée et une agréable nuit!

    Gros bisous mon amie, Réjeanne.

    15
    Mardi 9 Avril 2019 à 20:28

    C'est une couleur que j'aime bien tout comme le bleu en tout cas toujours un très beau texte pour en parler !!!

    Plus longtemps à attendre pour le retour de ton mari, j'amène le mien chez le médecin demain car il arrive à ne plus pouvoir marcher tellement il a mal dans les jambes  !!!

    Bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :