• Le racisme

    Le racisme

     

    Le racisme

     

    De tout temps il a existé

    Quel remède pour l'effacer ?

    Quelle solution pour l'endiguer

    Certain aime humilier

    Certain aime torturer.

     

    De tout temps c'est là !

    La différence ne plaît pas

    Il faudrait être tous 

    Etre de la même couleur.

     

    Regardons la nature

    Il y a tant de variétés

    Quelle montre l'exemple

    Qu'il faut nous aimer.

     

    La violence est inutile

    Mais une caresse est utile

    Elle peut faire changer les choses.

     

    Fée Capucine

     

    « Citation d'amour "le jardinier"Fête des mères »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin 2020 à 14:02

    C'est une des choses qui me révolte !!!

    En être là encore de nos jours c'est grave !!

    Bisous Arlette

    2
    Vendredi 5 Juin 2020 à 14:02

    Hélas ,il est toujours aussi présent !

     

    3
    Vendredi 5 Juin 2020 à 15:15

    Dans Roméo et Juliette ! on a 2 familles qui se détestent, les Capulet et les Montaigu ! et quand on dit qu'ils se détestent ! c'est peu dire ! La haine entre des personnes différentes existe depuis la nuit des temps ! l'intelligence voudrait qu'on réfléchisse, les êtres humains ! Ce serait bien !

    Perso, j'ai toujours pensé et agit dans ce sens, "si je n'aime pas ! tant pis ! au moins on ne fait ni ne dit pas de mal"

    gros bisous ma belle

    4
    Vendredi 5 Juin 2020 à 19:16

    Coucou ma belle

    Je n'ai jamais compris ce genre de chose, nous sommes tous des  êtres humains

    Comment va ton chéri, et toi ma belle, n'es tu pas trop fatiguée. Prends bien soin de toi, bonne fin de journée, suivie d'un très bon et doux weekend, sans oublier la fête des mamans. Bonne fête à toi ma toute belle, milles bisous bisous pour toi  Puce

     

    5
    Vendredi 5 Juin 2020 à 20:44

    Bonsoir ma chère Arlette

    Je croyais  que le monde allait changer suite au Coronavirus 

    mais c'est pareil  les mêmes bêtises et les mêmes comportements , même pour le racisme rien n'a changé.

    J'espère que les nouvelles pour ton mari sont bonnes ?

    Je te souhaite ma chère amie une bonne soirée et un bon week-end de la fête des mères  même si pour toi ça doit être douloureux.

    Toutes mes pensées t'accompagnent  et de gros bisous pour vous deux

    Ton amie Janine

    6
    Samedi 6 Juin 2020 à 05:20

    Bonjour  ARLETTE 

    Bien le poème

    D'un jour a l'autre,

    la température remonte gentiment

    dommage que le vent et sa fraîcheur

    ne veut pas cesser, pour hier:

    vers 16 heure soleil entre les nuages

    32 °, a l'abri, 24 °, pas mal pour

    une région ou d’après les bulletins

    météo, soit disant il pleut toujours.

    Bonne fin de semaine...

    Amitiés #^&^# Bisous

     . * J-G-R-C-202*.

    La vie est une belle rose éphémère,

     

    pour certains chanceux,

    enivrante de senteurs,

    épineuse pour d'autres.

    Cueillons la malgré tout,

    sentons la éperdument,

    fougueusement,

    avant qu'elle ne se fane dans le néant.

     

    Henni Bochra

     

     

     

     

    7
    Samedi 6 Juin 2020 à 09:03

    coucou Arlette

    je déteste le rascisme, je n'ai jamais compris

    le pourquoi "tous les hommes naissent égaux"

    Je passais te faire un petit coucou

    et  te souhaiter un très bon week-end de la fête

    des mères

    bisous

     

    8
    Samedi 6 Juin 2020 à 09:59

    bonjour ma arlette 

    merci de ton gentil message 

    moi cela me mets en colére 

    ,et beaucoup d'autres  choses d'ailleurs 

    si on est différent des autres ,on nous colle une étiquette 

    je vois que ton marias des soucis ,bon courage a lui 

    et surtout ma arlette ,prends  bien soin de toi aussi 

    gros bisous 

     

    9
    Samedi 6 Juin 2020 à 13:57

    Bonjour Arlette un très bel article que tu as écris mais hélas le racisme est toujours là  j'espère que tu va bien ? ainsi que ton mari ? je te souhaite un bon week end et une bonne fête des mères prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    10
    Samedi 6 Juin 2020 à 19:37

    Bonsoir ma chère Arlette

    Je suis triste pour vous deux et j'espère que ce n'est pas trop grave , gardes courage mon amie , je suis en pensées avec toi et ton  mari

    Gros bisous pour vous deux

    ton amie Janine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :