• Atelier d'écriture n° 5 "Perle de pluie"

    Atelier d'écriture n° 5 "Perle de pluie"

    Atelier d'écriture chez Fée capucine n°5

     

    Pas de thème imposé...

    laissez votre imagination vous guider

    il faut toujours écouter son coeur.

    Même si la date est dépassée, je publierais votre écrit. 

    J'ai hâte de les découvrir.

     Vous avez du talent.

     

    Les mots 8 imposés : Plonge... roseau... glisse... rigole...

                                           évapore... goutte... flaque... évade.

     

    Atelier d'écriture n° 5 "Perle de pluie"

     

    Perle de pluie

     

    Petite goutte d'eau

    Plonge dans le ruisseau.

    S'arrête sur le roseau

    Abreuve le perdreau.

     

    Petite goutte d'eau

    Glisse sur la feuille.

    Tombe en rigole

    Nourrit l'escargot.

     

    Petite perle d'eau

    S'évapore dans les nuages.

    Puis tombe dans le marécage

    Et forme une belle flaque d'eau.

     

    Je suis cette goutte d'eau

    Qui perle de vos yeux

    S'évade sur votre joue

    Un air bienheureux

     

    Arlette

     

     

    Une vidéo sur les bruits de la nature, trés jolie.

     

     

    Merci mes amis (es) pour votre fidélité.

     

    Etournelle, en 5 phrases c'est super !cool

    lien : ici

    Jean Marie, son texte en commmentaire !happy

    Lien : ici

    Mamie Cerise, son texte en commentaire ! happy

    Lien :  ici

    Nathie13or, joli texte... !happy

    Lien : ici

    Viviane, un joli texte fraicheur !yes

    Lien : ici

    Colette, en peu de mots merci !happy

    Lien : ici

    Renée, tu me surprends toujours !yes

    Lien : ici

    Mamie Nicole, tu t'en sors bien !yes

    Lien : ici

    Sissi, très jolie texte et mise ne page !yes

    Lien : ici

    Michèle17, joli texte à découvrir !happy

    lien : ici

    Tite Lili, joli texte et blog !cool

    lien : ici

    Arlette (Pélagie), belle mise en page !yes

    Lien : ici

    Séverine, un texte qui coule bien !yes

    Lien : ici

    « Le verre en tropDéfi chez Cerise...Vous allez sourire ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Octobre 2016 à 04:34
    colettedc

    Bravo Arlette ! C'est magnifiquement bien dit ! Bonne journée ! Bises

    2
    Mardi 25 Octobre 2016 à 05:25

    -Bonjour  Arlette

    C'est un mardi humide et doux

    Qui commence et je souhaite

    Qu'il vous apporte

    Un temps plus acceptable

    Et tout ce que vous pouvez désirer 

    Amitiés*¤||&||¤*Bisous

      56MELDIX77  

     le Briard    Breton   

    Aujourd'hui

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    3
    Mardi 25 Octobre 2016 à 07:52
    Une si jolie poésie qu'elle mériterait d'être étudiée en classe ! Bonne journée
    4
    Mardi 25 Octobre 2016 à 08:07

    Très beau texte ma puce 

    passe une bonne journée 

    bisous

    5
    Mardi 25 Octobre 2016 à 08:15

    Élixir des vallées que baignent les roseaux,...

    L’eau est pour la nature un superbe joyau... 

    L’éclat pur et profond d’une  goutte ou d’un diamant.  

    L’eau change son aspect comme un caméléon... 

    De flaque elle glisse  ,s'évapore ,elle s'évade 

    Moi je plonge en faisceaux de gerbes d’eau,je rigole !!!!! 

     

    6
    Mardi 25 Octobre 2016 à 09:01

    bonjour Arlette un très beau texte que tu as écrit avec tes mots j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne journée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    7
    Mardi 25 Octobre 2016 à 09:11

    vous êtes comme fleur d'automne

    Il est pendant l'été et né

    dans mon jardin une jolie petite fleur

    Je vis et je faire

    Il est heureux de voir si je peux, je

    dans mon jardin à l'automne, vous pouvez continuer 

    la culture de cette belle amitié,

    Je vous souhaite une belle journée pleine de joie

    et le bonheur embrasse votre ami maria

    8
    Mardi 25 Octobre 2016 à 09:45
    Mandrine

    J'ai pris note, je vais essayer de te faire cela dans les temps

    juste une petite question, j'arrive à attraper tes ateliers à partir de différents blogs car tes mails d'atelier n'arrive pas jusqu'à moi, si tu peux merci

    bonne journée

    bisous

    Mandrine

    9
    Mardi 25 Octobre 2016 à 09:56
    Séverine

    Très jolie cette petite goutte ! J'ai noté pour lundi !

    10
    Mardi 25 Octobre 2016 à 09:59

    http://ghislaine53.eklablog.com/le-defi-mots-chez-fee-capucine-a127277322

     

    Que d'eau cette semaine. Pas facile de faire un texte avec plein de synonymes...

    Mais rien d'impossible !! hi hi hi 

    Ca va Arlette ??? 

    11
    Mardi 25 Octobre 2016 à 10:31

    très joli poème sur la goutte d'eau !!! ça me rappelle des souvenirs !!! un rêve fait il y a tellement longtemps et que je n'ai pourtant jamais oublié... sur un lit d'hopital, alors que j'étais très malade, j'ai fait ce rêve étrange !!!!!!!!!!! à suivre ... bisous

    12
    Mardi 25 Octobre 2016 à 10:33

    Bonjour Arlette

    Superbe poème  , qui va à ravir avec le temps que nous avons depuis hier .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    13
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:09

    bonjour ma fée , j espere que tu vas bien, j ai encore le temps de le faire

    passe une belle journée gros bisous

    elyci kareline

    14
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:23

                                             je m’évade dans ma campagne

                                             le long des roseaux  en évitant les flaques

                                             sinon je plonge dans la garonne

                                             car le long des chemins sa glisse

                                              avec le soleil tout s’évapore

                                               et il reste sur l'herbe quelque goute

                                                et de tout sa j'en rigole

     

                 ,il fait pas très beau chez nous,je te souhaite un très bon Mardi,bises      

                                             

    15
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:36

    bon mardi!!! avons un brouillard épais ce matin!! bisous Sylvie

    16
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:44

    jolie petite goutte d'eau

     bon mardi  Gaité

     bisous

    17
    Mardi 25 Octobre 2016 à 12:43

    coucou Arlette

    j'ai pris note

    bisous

    18
    Mardi 25 Octobre 2016 à 14:51

    coucou il fait toujours gris ici mais pas de pluie .... on sera vite en novembre

    bisous et doux après midi

    Silence d'automne

    C'est le silence de l'automne
    Où vibre un soleil, monotone
    Dans la profondeur des cieux blancs ...
    Voici qu'à l'approche du givre
    Les grands bois s'arrêtent de vivre
    Et retiennent leurs cœurs tremblants.

    Vois, le ciel vibre, monotone ;
    C'est le silence de l'automne.

    O forêt ! qu'ils sont loin les oiseaux d'autrefois
    Et les murmures d'or des guêpes dans les bois !
    Adieu, la vie immense et folle qui bourdonne !
    Entends, dans cette paix qui comme toi frissonne,
    Combien s'est ralenti le cœurs fougueux des bois
    Et comme il bat, à coups dolents et monotones
    Dans le silence de l'automne !

    Fernand Gregh ("La Beauté de vivre" - Calmann-Lévy éditeur, 1900)

    19
    Mardi 25 Octobre 2016 à 15:44
    renee

    coucou...ai pris les mots vais essayer d'essayer de faire en temps et heure. Bisousssssss joli ton texte

    20
    Mardi 25 Octobre 2016 à 15:46

    Coucou ma tite Arlette, merci pour ces perles de pluie qui sont des perles de bonheur.

    Ça c'est bien passé chez ton ophtalmo ? Tu vois clair ? hi hi !


    Me voici pour répondre à ton gentil message.
    J'espère que tout va bien par chez toi. Ici de fortes
    pluies. Donc un début de semaine trempée.
    As-tu bien commencé la semaine ? Nous sommes déjà mardi mais je te
    souhaite malgré tout qu'elle soit sans ennui et douce.
    Je pense bien à toi, même si je ne suis pas vraiment présente
    comme je le souhaiterais.
    Je bois un bon café, je t'invite.
    Bon aprem et prends soin de toi.
    Lolli

    21
    Mardi 25 Octobre 2016 à 17:34

    coucou

    tu sais je crois que je vais me mettre un peu en pause le mois prochain , je n'arrive plus à mener de front , l'ordi , la maison , le jardin et en 3 semaines je n'ai fait qu'une balade en bord de mer , je ne sais pas si je vieillis ................

    merci mille fois pour ta si belle création que je mets demain en ligne

    bonne soirée

    bisoussssssssssssssss

    22
    Mardi 25 Octobre 2016 à 20:21
    cela me plait bien ton jeu et tes mots pas de soucis urgence hier juste une crise hémoroide mon z homme a été hopéré bisous ma douce
    23
    Mardi 25 Octobre 2016 à 22:06

    http://mariedreams.eklablog.com/atelier-de-chez-ma-fee-capucine-a127265398

    voila mon texte ma fée j espere qu il est pas trop tard

    bonne nuit gros bisous

    elyci

    24
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 01:51
    colettedc

    De moi, Arlette :

    https://colettedc.wordpress.com/2016/10/26/un-pas-vers-les-mots-n5/

    Bon matin !

    Bisous

    25
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 19:12

     

    Bonjour Arlette 

    voici avec un peu de retard ma tite participation 

    je suis un peu réticente et gênée a venir te poser ces quelques mots 

    je ne suis pas du tout douée pour l'écriture ! et pourtant quelque chose me pousse a placer

    ces mots choisis  .

    Passes une bonne soirée avec pleins de gros bisous .

    SISSI8MOTSN3 

    26
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 19:18
    27
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 19:40

    je viens te souhaiter

    une bonne soirée

    en te déposant le lien

    des quelques phrases que j'ai faite

    bisous

    https://mamienicoleblog.wordpress.com/2016/10/27/%e2%99%a3%e2%99%a3-atelier-decriture-pour-arlette-fee-capucine-%e2%99%a3%e2%99%a3-3/

    28
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 14:16

    Bonjour Arlette

    j'ai fait ton atelier j'espère que je ne suis pas en retard je n'ai eu le message disant que tu faisais un atelier, je l'ai vu chez une copinette

    voilà

    https://monsecondchezmoi.wordpress.com/2016/10/28/atelier-dcriture-chez-fe-capucine-n5/

    bon après-midi

    bises

    LILI

    29
    mercedes carlotta
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 20:48

    Bonsoir Fée Capucine! 
    Voilà, j'ai fait mes devoirs!
    Je te dépose le lien.
    Bonne soirée et grosses bises

    https://pelagie46.wordpress.com/2016/10/28/chez-la-fee-capucine/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :