• Défi chez Arlette "Pélagie"

     

    Défi pour Arlette "Pélagie"

     

    Les 15 mots imposés : 

    Grisaille... morose... encore... cuisine... couette...

    apprécier... direction..détendre..... affronter... panne..

    grand-peine... Tellement... raviver... boire...

     

    Défi chez Arlette "Pélagie"

    Quel boucan !

    Ce matin la grisaille nous tenaille en cet automne humide. Il pourrait me rendre morose mais non je suis comme un poisson dans l'eau j'adore ce temps. Je sors de ma couette toute guillerette, il m'en faut plus pour me démoraliser. Le ciel viendra bientôt raviver ses belles couleurs orangées. Il faut apprécier les bons moments ils se font rares maintenant.

    Pour affronter ce bon début de semaine, voilà que le chauffage est en panne et la température n'est pas idéale. Et hop, je prends la robe de chambre de mon époux tellement plus confortable. C'est drôle je me détends mieux dans la sienne. A grand-peine, j'enfile mes chaussons rayés des couleurs de Maya l'abeille, imaginez la scène, drôle non. Il faut mettre un peu d'humour dans sa vie le matin.

    Soudain mais quel est ce boucan, qui vient de la cuisine ? Depuis ce matin, j'entends de drôle de bruit c'est agaçant. Comme à n'en pas douter c'est encore Coppa le chat de la voisine... il est passé par la porte-fenêtre entre baîllée... Il fait résonner sa queue contre la casserole où j'avais laissée quelques bricoles à manger... pour commencer son repas c'est plus fort que lui, il faut qu'il agite sa queue, dans toutes les directions un coup à droite, un coup à gauche.

    Pour finir ma petite histoire bien banale... Je vais boire mon petit café pour passer une bonne matinée, Coppa s'invite pour ronronner à mes pieds.happy

     

    Arlette

     

    Ps : J'espère que mon texte vous plaira...merci pour vos commentaires.

     

    « Musique à coeur ouvert n°255La cour de récré de JB...Rupert »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 00:59

    Un très beau texte et tu es très inspirée à cette heure avancée

    Un grand plaisir de te lire et ta création est magnifique

    Je te fais de gros bisous

    2
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 05:30

    Bonjour  Arlette

    Un mercredi sous le signe du vent

    Ce qui rafraîchit encore plus le fond de l'air

    Mieux vaut être au chaud a l'intérieur

    Que de passer son temps au dehors

    je vous souhaite  pour cette journée

    Le  meilleur qui soit

    Amitiés*¤-*-¤* Bisous

      56MELDIX77  

      le Briard    Breton  

    Aujourd'hui

    http://56meldix77.eklablog.fr/

     

     

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:28

        On est bien chez soi...une pensée pour les SDF..

        bisous

    3
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 07:06
    Séverine

    Un bon début de matinée. Moi je vais le commencer en préparant des sandwichs pour mon fils qui n'a pas beaucoup le temps de manger ce midi car il a une compet de foot avec le collège. Je n'ai pas bien chaud non plus et il pleut !

    4
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 08:04

    Par le jeu des anagrammes 

    Sans une lettre de trop, 

    Tu découvres le sésame 

    Des mots qui font d’autres mots. 

     

    Me croiras-tu si je m’écrie 

    Que toute neige a du génie ? 

     

    Vas-tu prétendre que je triche 

    Si je change ton chien en niche ? 

     

    Me traiteras-tu de vantarde 

    Si une harpe devient phare ? 

     

    Tout est permis en poésie. 

    Grâce aux mots, l’image est magie. 

    Bonne  journée 

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:30

        Merci Dany, oui j'écris beaucoup comme tu le vois !yes bise

    5
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:40

    bonne journée ma fée , j espere que tu vas bien

    je te fais de gros bisous c est aujourd hui l atelier musical

    tu as mon lien bisous elyci

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:31

        C'est fait ma grande je suis passée chez toi..bise

    6
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:25

    Ah oui je rigole bien mais tu me l'avais dit ! 

    comme quoi les grands esprits se rencontrent avit dit je ne sais plus qui Guitry peut être ah zut va falloir que j'aille voir mon pote pour lui demander ça tiens ! 

    bisous Arlette

    PS) J'ai oublié morose ........lol........

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:32

        Gigi ce n'est pas grave, l'important c'est de s'amuser...Quoique je vais te retirer un point mdr !!! bisous ma belle

    7
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:26

    Bonjour Arlette .

    Ce matin , il fait froid comme en Janvier et il neigeote un peu .

    Mais si le temps se réchauffe , il va surement neiger pour de bon .

    J'ai commencé a faire les courses avec Maria qui marche un peu mieux . Ca va du bon coté .

    Je te souhaite un 

    Bisous de nous deux .

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:32

        Contente que Maria va mieux...bise

    8
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:57

    bon mercredi!!!! ici il pleut!!! pfff!! bisous Sylvie  

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:15

        Merci Sylvie...je suis déjà sortie...bise

    9
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:03
    bonjour Arlette sympa bon mercredi bisous
      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:28

        A toi aussi mon amie...bise

    10
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:47
    lady bird

    et oui ton texte me plait bien ...  Profiter des petits moments de la journée, où on est heureux devrait être la priorité de chacun ... c'est vrai que la vie ne nous en offre guère... tous pareils mais tous différents nous sommes !!! pour le moment j'ai tes mots devant les yeux et l'inspiration ne vient pas ... juste le déclic ... gros bisous ma belle optimiste

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 14:43

        Merci Lady..bise

    11
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 14:08

    bonjour Arlette ton texte est très beau   j'aime beaucoup  je viens te souhaiter de passer une très bonne après midi ici il pleut un petit peu   

    gros bisous de ton amie

    Béa

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 14:47

        Nous depuis dimanche il pleut les grenouilles se régalent.bise

    12
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 14:18

    Coucou Arlette ha le ti minou avec sa petite queue lollll

    ici il pleut mmmm.... mais il n'y a pu de neige toujours

    gros bibi

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 14:47

        Ah oui les minous ils sont souvent chez moi les coquins...bise

    13
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 14:38

    Bonjour Arlette , oui un beau texte sympa . Mais je viens de passer deux journées sans chauffage car mauvaise manipulation du thermostat de ma part mais le petit fils le fit démarrer . Un temps chaotique avec rafales de neige fondue , le chaos le plus complet donc pas moyen de sortir visiter les environs , bien dommage . Bonne fin de journée bien au chaud , gros bisous , escapade ,

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 14:48

        Un désagrément qui est vite réparé...bise

    14
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 15:10
    TRES BEAU TEXTE ET SPERBE VIDEO TROP FORT LE CHAT !!!
      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 20:12

        Merci Assoula...bise

    15
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 16:19

    Bonjour Arlette .Superbe ton texte j'ai adoré .pour ma pars j'essais de Commencer mes journées de bonne humeur à moins que ... quelques mauvaises nouvelles viennent  me perturber.  Sinon   je prend mon café et  hop je  sors faire 1heure de marche avec mon cher et tendre  mis à pars quand je suis malade comme ces jours derniers ou j'avais si peu de tension et malaises . trop mimi le chat  dans la vidéo. Malin Coppa il sait  ou se trouve les bonnes choses en plus il te fait  de la musique quel coquin ! mon amie je te souhaite de passer une bonne apres midi et semaine dans la bonne humeur.je t'envoie de  gros bisous Thalia .

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 20:12

        Thalia, merci pour les nouvelles, prends soin de toi...bisous

    16
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 16:28

    voilà un chat qui ressemble a Picasso loll beau ton texte ....

    je te souhaite un bel après-midi

    ici sous la pluie ...un coup de moral en baisse les chiens ne se fatiguent jamais lolll

    et non je ne commente pas les élections ni au USA ni les futurs ici ou ailleurs ... la politique me ...comment dire ...me passe par dessus la tête :)

    bisous et a demain j'espère sans pluie

    17
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 17:04
    Bonsoir Arlette Tu es toujours magnifiquement inspiré , c'est beau . Superbe création , comme toujours . Je te souhaite une bonne fin de journée. Bisous
    18
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 20:15

    Merci Linda et Corinne...bisous

    19
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 20:54
    Une fleur de Paris
    Défi relevé haut la main !
    20
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 13:13
    Tu as de l'inspiration c'est très bien écrit !!! bonne journée, humide, bisous
    21
    mercedes carlotta
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 21:10

    Bonsoir! Beau texte, j'aime beaucoup. A bientôt! 

    22
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 22:14
    Mandrine

    À moi il me plait beaucoup, 

    et oui les chats sont gourmands et le va et vient de leur queue est signé de contentement

    j'essaie de m'imaginer l'allure de tes chaussons (rire)

    bonne soiree

    bisous

    Mandrine

    23
    Samedi 12 Novembre 2016 à 16:55

    coucou 

    bravo pour ton texte.

    voici mon histoire  == > un voyage à Garreoult 

     

    bisous bisous

    nathie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :