• Défi chez Ghislaine "La bonne nouvelle"

     

    Défi chez Ghislaine

     

    Cette semaine Ghislaine nous propose les mots suivants;

    Galère, présent, plan, confondre,
    chasser, Livre, solitaire, avant.

     

    Défi chez Ghislaine "La bonne nouvelle"

     

    La bonne nouvelle

     

    Il a connu bien des galères

    Pendant ses années de chômages.

    Un seul plat de lentilles et du vin à boire

    Pour lui tenir chaud le soir.

     

    N'ayant pas l'électricité

    Sa seule compagnie fut un livre

    Ces pages jaunies aux fils des années

    Son histoire plus de secret pour lui.

     

    Chaque jour il partait tôt

    A la chasse au pôle emploi.

    Avec l'espoir au bout des doigts

    Il lui fallait un bon plan.

     

    Seul le présent compte se dit-il 

    Ma réussite est là devant moi.

    Pendant qu'il frappe aux portes

    Une vieille dame solitaire se tient là.

     

    Auriez-vous du travail pour moi ?

    Avant il n'aurait pas osé...

    Aimez-vous le jardin mon garçon ?

    Il se met à sourire : "Oui, Madame " !

     

    Et bien mon garçon je vous embauche !

    Avec de la volonté, un jour la porte s'ouvre

    Et l'envie revient pour continuer sa vie.

     

    Arlette

     

    Sans la tendresse on est rien !

    Merci pour vos commentaires.

     

     

    « Défi "La montagne blanche"Le bonheur »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 13:43

    Magnifique le fait d'associer à ton texte une réalisation perso qui explique ........

    Merci pour cet atelier Arlette..........Texte bien d'actualités quand je vois toutes ces personnes avec des diplomes et pas de travail...........

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 13:55

        Merci à toi Gigi de nous donner de bons défis...

        bon dimanche

        bisous

    2
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 14:16
    Séverine

    Une belle histoire, comme quoi, quand on veut...

    3
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 14:52

    Magnifiques histoires que de talent bonne journée

    4
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 15:00

     bisous et doux dimanche

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 15:30

        Merci à vous trois...bises

    5
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:10

    Bonjour Arlette , oui j'aime ton texte et tu es bien doué ! . Bonne fin de Dimanche malgré la pluie , gros bisous , escapade ,

    6
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:51

    Bonsoir Arlette

    Superbe ton histoire et ta création qui illustration très jolie .

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Gros bisous

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:56

        Merci mes amies...belle soirée...bise

    7
    Lundi 7 Novembre 2016 à 21:33

    Cc MA Arlette tu et vraiment doué continue tu et super 

    passe une tres bonne soirée gros bisous Câlin de Miss Lady 

    ...

      • Mardi 8 Novembre 2016 à 13:26

        Je n'arrive pas à venir sur ton blog, je rage !bad

        bisous

    8
    Lundi 7 Novembre 2016 à 21:34
    Mandrine

    Un defi magnifiquement relevé et malheureusement d'actualité,

    combien de personnes cherchent désespérément un emploi, parfois j'ai presque honte d'être à l'abri de ce mal, mais il touche des proches que j'aide comme je peux

    bonne soiree

    bisous

    Mandrine

      • Mardi 8 Novembre 2016 à 13:25

        Moi aussi j'aide comme je peux pas évident notre monde d'aujourd'hui. Merci

        bise

    9
    l'Espigaou
    Mardi 8 Novembre 2016 à 12:22

    Un très beau texte, bien d'actualité malheureusement.

    Merci pour Bourvil que j'aime beaucoup.

    Bonne journée

    Bises

    Maryse

    10
    Mardi 8 Novembre 2016 à 13:25

    Merci pour ta visite sur mon blog, sois la bienvenue.

    amitié

    11
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 17:27

    L'emploi oui un vrai trésor pour celui qui l'a et sait le garder . 

    Tres beau texte et merci aussi pour la chanson de Bourvil que j'aime beaucoup 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    12
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 20:55

    Même si je n'ai que 41ans  cette chanson m'a toujours donné les larmes aux yeux..ton texte est si vrai...heureusement  y'a encore de l'espoir pour certain.... bon weekend a toutes bizz

    13
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 14:19

    Merci pour vos messages...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :