• Défi chez Gigi " Soldat"

    Défi chez Gigi " Soldat"

    Défi chez Gigi

    Des mots en "sol"

    Défi chez Gigi " Soldat"

     

    Il aurait aimé faire carrière en tant que soldat à Balard,

    la vie ne lui pas laisser le choix. Sa fiancée attendait

    un heureux évènement, tous les projets ont été chamboulés.

    Souvent Victor regardait le sol pour réfléchir à son avenir.

    Il a déjà beaucoup souffert,  orphelin à neuf ans

    ça mère à ce jour lui manque terriblement.

    Il avait toujours son solen (couteau) sur lui, toujours peur

    de l'avenir qui l'a marqué.

     Victor doute toujours de lui, pourtant avec toutes les épreuves

    de sa vie, il est solide comme un roc. Combien de fois la solitude

    l'a enveloppé dans son manteau, pour l'envoyer dans le caniveau.

    Victor appuyé à la solive (poutre) ne cherche un pas de solidarité 

    Il a toujours su qu'il ne devait que compter sur lui et ne pas attendre

    la sollicitude de chacun.

    Moralité, dans la vie il ne faut que compter sur soi-même.

     

    Arlette

    Ps : En espérant que mon texte vous aura plu... Dans le programme des candidats à la Présidentielle, il est souhaitable de remettre nos jeunes au service militaire...Perso, je suis pour et vous les amies?

    Merci pour vos commentaires.

     

    « Atelier de Fée capucine "Salade fruits"Atelier des nuls "H" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mars 2017 à 11:45

    coucou Arlette

    bon printemps même si il fait pas chaud

    je souhaite un prompt rétablissement à ton époux

    très joli texte et création

    suis pour aussi en ce qui concerne le service militaire

    bisous tendresse

    martine

      • Mardi 21 Mars 2017 à 13:14

         

        Merci pour ton soutien...ça fait chaud au coeur.bisous

    2
    Mardi 21 Mars 2017 à 11:47

    coucou Gaité

    j'espère que ça va s'arranger pour ton mari,

    ah moi aussi je galère pour ma "santé!!"

    mais le printemps va nous aider

    douce journée

    courage

     bisous

    3
    Mardi 21 Mars 2017 à 13:14

     

    J'aurais les résultats ce soir ou demain...bisous

    4
    Mardi 21 Mars 2017 à 13:31

    je passe te souhaiter une douce journée

    ici on reparle que des attentats de l'année passée ...

    demain ça fera un an ... pensées a tout les morts inutiles dans ce monde de violence ...

     

    Photo

      • Mardi 21 Mars 2017 à 18:19

         

        une pensée pour les victimes...bisousarcastic

    5
    Mardi 21 Mars 2017 à 13:31

    Coucou Arlette,

    Un défi bien réalisé et une moralité qui s'impose.

    Bises et bon mardi

     

      • Mardi 21 Mars 2017 à 18:19

         

        merci Zaza...happy

    6
    Mardi 21 Mars 2017 à 13:35

    Quand je vois comment les débats évoluent, je me demande où va notre Belle France ? Quand tous ces politiques s'engraissent avec l'argent de TOUS nos impôts, nos taxes, et autres de même ordre et que nous pauvres retraités, on nous supprime les APL, les Aides SOI DISANT parc qu'on dépasse le plafonfd

    avec 1200e par mois alors qu'ils se payent des restos , des costumes, embauchent fictivement leur famille avec l'argent qu'il nous ponctionne, je suis dégouté des TOUS css gens qui font des lois pour mieux s'engraisser leur comptes en banque !!!!!!!!!!

    BRAVO a tous ces journalistes qui ont les couilles de tout devoiler

    et ya pas de fumée sans feu ............. 

    Ils sont tous corrompus, recoivent de spots de vin etc...............

    bref, ils me donnent la gerbe !

      • Mardi 21 Mars 2017 à 18:23

         

        Oh oh Gigi est en colère, mais elle a raison, les politiques exagèrent.yes

    7
    Mardi 21 Mars 2017 à 18:01

    Bonjour Arlette

    Je souhaite bon courage à ton mari et à toi même
    J'espère que cela va vite aller mieux
    Nous sommes désemparées devant notre proches malades

    Très joli texte accompagné d'une très belle photo

    Le service militaire devrait être remis
    Cela permettrait, je l'espère, d'en calmer beaucoup

    Bonne et douce soirée Arlette et encore bon courage à vous deux
    Gros bisous bisous mon amie

    Kikoonette

      • Mardi 21 Mars 2017 à 18:26

         

        Merci pour ta belle création Kikoo...bisous

    8
    Mardi 21 Mars 2017 à 19:05
    colettedc

    Bravo pour ta participation, Arlette, espérant que les résultats soient bons pour ton mari. Douce fin de «ce jour» ! Gros bisous♥

      • Mercredi 22 Mars 2017 à 13:03

         

        Un bel acrostiche chez toi...merci pour le mien...bisous

    9
    Mardi 21 Mars 2017 à 20:07

    J'ai même pas bien regardé le beau jeune homme ! je me suis contentée d'admirer le labrador !!! Bises. FRANCOISE

      • Mercredi 22 Mars 2017 à 13:04

         

        Hum !sarcastic es-tu vraiment sûr de ne pas l'avoir vu? mdr..bisous

    10
    Mardi 21 Mars 2017 à 21:10

    Bonsoir Capucine... Compter d'abord sur soi c'est certain, la vie ne fait pas de cadeau, il faut s'accrocher, certes certains ont plus de chance que d'autre.... Ah le retour au service militaire...  Chez nous en 92 si j'ai bonne mémoire, on y mettait le mot fin, nos fils n'ont pas dû s'y rendre... Le remettre en route.... je ne sais pas, oui, non, non oui...  Bonne soirée, bises

      • Mercredi 22 Mars 2017 à 13:06

         

        Moi je dis oui, moins de délinquants qui ne font rien de la journée.happy

        Chez nous la pharmacie a été attaquée, les responsables se sont envolés comme une envolée de moineaux. belle journée.Bise

    11
    Mardi 21 Mars 2017 à 21:10

    bonsoir ma belle , joli poème , je suis comme Gislaine , et oui le service militaire devrait être remit au goût du jour , mais pas pour un mois ,au moins un an , ça mettrait un peu de plomb dans la tête de certains jeunes , quant au débat d'hier , même pas suivi , de toutes façons , ils promettent beaucoup de choses mais ne font rien ,mais bon ,on pourrait débattre pendant des heures ,du côté météo , c'est toujours la pluie malgré quelques petites coupures  , bonne soirée , bisous

      • Mercredi 22 Mars 2017 à 13:07

         

        Merci moi amie tu as lu dans mes pensées je suis d'accord avec toi. Bises

    12
    Mardi 21 Mars 2017 à 21:12
    Séverine

    Un service militaire sans abus mais pour remettre du plomb dans la cervelle de certains, moi je dis oui ! Très beau texte.

      • Mercredi 22 Mars 2017 à 13:09

         

        Et bien mes amies je vois que vous êtes une majorité de oui...super, dommage que je ne suis pas Présidente...hi hi...bisous

    13
    Mercredi 22 Mars 2017 à 06:53

    belle chanson ! bonne journée

    14
    Dimanche 2 Avril 2017 à 18:38
    Mandrine

    Un défi rondement mené, tu dois être en plein déménagement alors que je me prélasse 

    bonne fin de journee

    bisous

    Mandrine

      • Dimanche 2 Avril 2017 à 20:53

        Pas de déménagement chez moi tu dois confondre avec Assoula...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :