-
Expressions Chez Clara
"Chat échaudé craint l'eau froide"
Dieu que l'on peut-être naïve !
Charline croyait au grand amour, au pur, ou tout est bien et que rien ne viendrait tâcher leur bonheur. Seulement voilà, à peine mariée elle déchanta vite...Au bout de quelques mois, Simon posa sa fidélité (alliance) dans sa poche et courait déjà derrière les fesses enflammées de quelques donzelles qui exposaient leur charme.
Charline devina rapidement son infortune par un soit-disant ami. Voulait-il aussi profiter de cet avantage, elle ne le saura jamais. Ce jour-là le monde s'écroulait à ses pieds. La veille du week-end fringuant et tout beau Simon était parti travailler à l'étranger. On pourrait lui faire avaler une couloeuvre à Charline tellement elle était béâte devant lui. Voilà ce que c'est de mettre un homme sur un piedestal! Mon Dieu...
Quand Charline a su qu'il était parti avec une autre, pour faire la foire et les galipettes. Elle rongeat son frein... de la carte postale qu'elle reçue sans l'avoir timbrée, la faisait passer pour une gourde au plus haut niveau.
Sans crier gare, Charline pris ses bagages et elle pris le train vers d'autres horizons, ou la trahison n'a pas de place dans sa vie.
Simon a son retour fut déconcerter par la situation. Sa mère avait tout accepté de son père, il a cru que le même schéma serait aussi son avantage. de faire ce qu'il lui plait. Quel idiot, il préférait des femmes volages à sa femme fidèle. Tant pis pour lui "Chat échaudé craint l'eau froide" toute sa vie Charline s'en souviendra et on le lui fera plus le même coup.
Arlette
Ps : j'espère que vous aimerez mon texte et qu'il répondra bien au thème demandé. On sait que le cocufiasse est à la mode même encore à notre époque... certaines femmes féministes bien campées sur leur position, elles savent trouver une solution radicale...La femme n'est pas un objet qu'on se le dise.
Arlette
Tags : charline, clara, parti, chez, moitie
-
Commentaires
et oui les princes sont pas toujours si charmants que ça lolll
je te souhaite un bel après-midi ici ciel bleu mais là ça change ça devient bien bien gris foncé
contente quand même de chauffer au bois!
les autres vont avoir une drôle de facture de chauffage!
gros gros bisous et a demain-
Mardi 3 Janvier 2017 à 18:31
-
Ah oui , je suis d'accord avec toi, moi qui suis féministe, tu le sais ! On ne l'y reprendra plus à Charline, elle se méfiera à présent.
Très bien vu et merci pour ta rapide participation. Peut-être feras-tu dans le mois, les autres expressions ?
Bises du soir
-
Mardi 3 Janvier 2017 à 19:27
-
Merci Arlette pour ton passage sur mon blog et heureuse que cette composition très personnelle pour l'atelier de Ghislaine t'ai fait rire. Personnellement , en écrivant ce petit texte, je me suis bien amusée.
Merci pour ton inscription que je viens de valider. De mon côté je vais également m'inscrire sur ton blog. Je sais que tu proposes également des défis ! Je participe et anime certaines communautés, et quand un thème me botte, je fonce ! Alors dans tes propositions, essaie de m'inspirer, ce sera toujours un plaisir d'y participer.
Bises et bonne soirée
Bravo pour le défi chez notre Clara !
-
Mardi 3 Janvier 2017 à 19:31
-
Ajouter un commentaire
Défi bien relevé, et Charline a bien eu raison de prendre ses clics et ses claques, j'aurais fait pareil, peut-être même avant elle !
Et oui doit toujours se méfier, tout n'est pas blanc ou noir ! bisous