• Défi chez JB "Agrippin"

    Défi chez JB "Aggripin"

    Défi chez JB " Agrippin"

     

    Défi chez JB "Agrippin"

     

    Agrippin

     

    Ah...ah, pour une fois je vais faire un peu d'humour.

    Ce prénom à dire vrai me fait penser au gril-pain

    Ou bien alors encore au grappin... mais non je ne vais

    pas escalader la montagne, surtout pas à mon âge

    mais peut-être que je vais mettre le grappin sur

    quelqu'un de bien qui sait!

     

    Alors... que peut-on trouver à ce prénom farfelu?

    J'ai bien vue Agrippine qui est coquette et coquine

    Il faut lui donner une solide éducation pour ne 

    pas faire de bêtises... mais revenons à nos ouailles

    qui pourraient me faire perdre la bataille.

    Dans toute la singularité de son prénom, qui n'est

    pas qu'un simple chiffon...

    Agrippin, ah Madame JB vous nous donnez du fil

    à retordre dans la cour de récréation. Alors, j'ai cherché

    Pour trouver cette petite histoire, mais sincèrement

    comme le champs est réduit, j'ai bien peur que d'autres

    le trouvent aussi... Pas grave, on est là pour jouer et

    bien commencer l'année 2017.

     

    Quelle est donc son origine?

    Il vient d'Agrippine soeur de Caligula et mère de Néron.

    Pour la petite histoire...

    Un jour, une hôtesse d'un café entraîna un client

    dont le grain de beauté était plus qu'évident sur son visage.

    Cétait plus fort quelle, dès qu'il entrait un client et hop elle se l'accaparait.

    Le patron du café s'écria : mais c'est un Agrippin !

    C'est ainsi qu'il baptisa son café l'Agrippin

    puis se fut la rue et enfin le quartier.

     

    L'histoire véridique vient de Madame Delbecque

    qui était épicière dans cette rue, elle est décédée

    à l'âge de 94 ans en 1993. 

    Alors, Agrippin ou bien Agrippine c'est un prénom à

    coucher dehors, ou j'en ai perdu mon latin... euh non,

    il fait trop froid et puis j'adore les mots même si c'est difficile.

    Je vais vite prendre un aspirine, mes neurones sont mis à rude épreuve.

    Voilà Madame JB mon devoir va vous paraître bizarre et surprenant 

    car Agrippin m'a titillé les poils de mon nez !happyyes

     

    Arlette

    « Expressions Chez ClaraDéfi MCO proposé par Canelle »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 01:14

    Bonjour élève Capucine, oh ça ne doit plus courir les rues ce prénom, hormis ce café et sa petite histoire, ah y boire un café chaud en ce moment plutôt qu'un soda glacé... Allez Agrippin sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB wink2

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 10:56

        J'ai du me creuser les méninges Jill pour le faire...merci...bisous

    2
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 01:54

    Bonjour Arlette

    pas facile comme prénom

     

    http://mr-he2.vefblog.net

     

    la réponse en photo est en ligne, tu avais juste POURQUOI tu change d'avis ????

     

    http://mr-he3.vefblog.net

     

    http://mr-he4.vefblog.net

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:00

        Parce que René je n'aurais pas pensée au fil barbelé...Pas grave ce n'est qu'un jeu.

        bise

    3
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 03:41

    oh la la !!! il neige fort chez toi !!! moi je crois que je n'aurai pas su trouver un texte sur Agrippin !!! alors bravo... bisous bisous

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:03

        Mais si tout le monde est capable il suffit de faire travailler ces neurones. Bisous

    4
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 04:33
    colettedc

    biggrin Merci pour cet humour, en ce jour de la cour, Arlette !  Bon matin de ce mercredi ! Bisous

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:06

        ça mérite 5 étoiles pour ton Agrippin...Fortiche ma chère Colette.

        Bisousyes

    5
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 07:30
    Séverine

    Eh oui, ma chère fée, j'ai trouvé aussi la petite histoire, mais j'en ai fait tout autre chose, comme quoi, pas grave de tous partir du même départ ! Belle entrée en matière en tout cas.

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:12

        La pauvreté ne devrait pas exister, mais hélas dans notre pays elle est de plus en plus présente...c'est un scandale.

        bise

    6
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 07:59

    Bien trés bien "le chat échaudé "   et aujourd'hui encore un réel plaisir de te lire , hier cueillette des oranges et mandarines , nous avons tombé la veste  ;le soleil dans l’œil et bonne partie de plaisir   bonne journée  bises 

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:16

        Super d'avoir du bon temps et la cueillette va être bonne, surtout les mandarines, je les préfère à la clémentine.

        bisous

    7
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 10:23

    Bravo Arlette, Jill ne nous facilite pas la tâche, mais tu t'en es sortie avec une belle note d'humour.

    Bises et bon mercredi

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:17

        Merci Zaza, parfois une idée lumineuse nous parvient...bise

    8
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 13:33

    ah ah ah, tu as trouvé tout de même le café ! rires !!!!!!!

    Plutôt bien ce texte j'ai aimé bien sur........

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 19:58

        Merci Gigi...bisous

    9
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 14:51

    j'aime bien l'humour de ton mercredi, une belle histoire que tu contes là !sympa ton café Agrippin, 

    je te souhaite une belle et douce année 2017 Arlette

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:01

        Moi aussi j'aime ce que tu as fait, trop mignon ! bisous

    10
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 16:59

    ... Un beau texte, bravo et un bel hommage à Agrippin, un prénom peu connu et assez bizarre, ça me fait penser à "grippe" mdr !

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

     Résultat d’images pour Gifs chats

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:02

        Grippe oui... tu peux y penser mais surtout ne l'attraper pas. Bisous

    11
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 17:57

    étonnante cette histoire de café ! Pour moi de June à Agrippin, c'était une autoroute en attendant de visiter une autre région.

    belle soirée Arlette

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:03

        J'ai aimé ma lecture chez toi !yes

    12
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 18:00

    Bravo d'avoir trouvé un Agrippin !

    Bises

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:04

        ça été dur mais j'ai réussi !happy

    13
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 18:57

    trop marrant!!!! c'est fou de trouver des noms pareils !!lol 

    mais tu t'en sors bien , bravo

    bonne soirée 

    bisous

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:04

        Oui c'est vrai qui aurait imaginé un tel prénom mais dans la cour de récré de Jill on ne s'étonne plus. bisous

    14
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 00:00

    Bonsoir Arlette,

    Une histoire incontournable, dès qu'il s'agit d'évoquer Agrippin, apparemment. Personnellement, je la découvre chez toi, il faut dire que je n'ai pas fait de recherches sur ce prénom, je me suis dit, à la guerre comme à la guerre, allons demander à Agrippine ce qu'elle en pense, et puis c'est tout.

    Tu t'en es bien tirée, oui. 

    Belle soirée, bisous.

    FP

      • Jeudi 5 Janvier 2017 à 11:54

        Merci Fabrice...bonne journée...bise

    15
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 13:58

    Bien vu Arlette en cherchant sur le net j'ai vu en effet cette histoire . En tous cas tu l'as tres bien relevé ce défi Agrippin .

    Bonne journée 

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :