• Impassible Automne

    impassible automne

    L'impassible automne

     

     

    On voit ou tu habites

    Dans les racines de la terre

    Au fond tu existes

    Et invente tous les spécimens.

     

     

    On te cherche comme un enfant

    Les pieds dans la terre

    Contemple l'atmosphère

    Jallonne notre existence.

     

    Dès la rosée du matin

    Tu nous grises au plus au point

    Avec une révérence magistrale

    Tu deviens l'impensable.

     

     

    Sans bruit dans la mousse

    La fougère se trémousse au vent

    Pendant que les insectes

    Sous les feuilles se cachent.

     

     

    Le sort des uns et des autres

    Une longue chaîne invisible

    Entraînant jusqu'au destructible

    Du symbole fragile de la vie.

     

    Fée Capucine/Arlette

    « Un bel AutomneLes signes du ciel (2) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 22:34

    Bonsoir ma douce amie

    Un beau poème même s'il est un peu triste

    Bonne nuit et bonne journée de vendredi

    gros bisous pour toi et des câlins pour le gentil Benji

    Janine

    2
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:06

    L'automne s'installe avec ses journées courtes et ses froidures mais aussi avec ses magnifiques couleurs...

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    3
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:08

    Bonjour Capucine

    joli poème plein de tristesse mais l'automne

    apporte aussi cette sensation de nostalgie

    en te souhaitant un bon w-e ,

    moi encore travaux pas fini surement encore lundi ,

    beaucoup a faire , bise bonne journée

    et petite caresse a Benji ;

     

    4
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:11

    Bonjour Arlette

    très joli poème qui est bien triste 

    passe une bonne journée bisous de lilimaya

    5
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 12:58

    grrr il pleut ! - PicMix

    coucou ma arlette 

    tu sais j'aime beaucoup ce poéme 

    et le livret que tu m'avait envoyer 

    je lit tes beaux poémes 

    j'éspére que vous allez bien tout les deux 

    gros gros bisous 

    6
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 14:02

    coucou Arlette,une belle création et un beau poème,c'est très beau,il fait un temps épouvantable sur notre Gironde pluie et vent cela fait du bien au jardin  je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    7
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 15:35

    Bonjour à toi sous le soleil!

    Eh oui! L'automne est là avec sa fraîche le matin, mais dès l'après-midi, le soleil nous réchauffe un peu plus. On doit quand même chauffer nos maisons le matin. 

    Les arbres se parent de superbes couleurs pour ensuite perdre leurs feuilles jusqu'à ce qu'elles réapparaissent au printemps.

    Bonne fin de journée ma belle et surtout excellent weekend!

    Gros bisous, ton amie Réjeanne.

    8
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 15:59

    Magnifique poème une belle main d'écriture.

    9
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 18:27

    Coucou ma toute belle

    de toute beauté ce texte, empreint d'une tristesse et de nostalgie, je peux comprendre, l'automne est bien présent, pluie.

    Bonne fin de journée, prend bien soin de toi et de benji, bisous bisous ma toute belle  Puce

    10
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 20:13

    Bonsoir ma chère Arlette

    J'espère que tu vas au mieux , ici aujourd'hui c'est presque un temps d'hiver pluie et froid.

    Je te souhaite une bonne soirée et un week-end le meilleur possible avec ton adorable Benji

    Gros bisous pour toi et des câlins à ton loulou

    Ton amie Janine

    Jour d'Orages

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :