• Jeu de Ff Céline... dénicher les 13 fautes

    VOYAGE AU BOUT DE LA NUIT… de L F Céline
    13 fautes se sont glissées dans ce texte!
    A vous de les dénicher.

     » On y passerait tous »
    Donc pas d’erreur?
    Ce qu’on faisait à se tirés dessus, comme ça, sans même se voir, n’était pas défendu! Cela faisait partie des choses qu’on peut faire sans mériter une bonne engueullade. C’était même reconnu, encouragé sans doute par les gens sérieux, comme le tirage au sort, les fiancailles, la chasse à coure!…
    Rien à dire. Je venais de découvrir d’un coup la guerre tout entière.
    J’étais dépucellé.
    Faut être à peut près seul devant elle comme je l’étais à ce moment-là pour bien la voir la vache, en face et de profil.
    On venait d’allumer la guerre entre nous et ceux d’en face, et à présent ça brulait! Comme le courant entre les deux charbon, dans la lampe à arc.
    Et il n’était pas près de s’étindre le charbon!
    On y passerait tous, le colonel comme les autres, tout mariole qu’il semble être, et sa carne ne ferait pas plus de roti que la mienne quand le courant d’en face lui passerai entre les deux épaules.

    Il y a bien de façons d’être condanné à mort.
    Ah! combien n’aurais-je pas donné à ce moment là pour être en prison au lieu d’être ici, moi crètin!
    Pour avoir, par exemple, quand il en était temps encore.
    On ne pense à rien!
    De la prison, on en sort vivant, pas de la guerre.
    Tout le reste, c’est des mots…

    HISTOIRE – GEOGRAPHIE —

    Ces affirmations sont Vraies ou fausses?

    La Loire est la plus long fleuve s’écoulant entièrement sur le territoire
    français? Vrai/Faux Vrai

    C’est dans la cathédrale d’Amiens qu’ont été sacrés la plupart des rois de 
    France? Vrai/Faux Faux, je dirais à la Basilique Saint Denis

    La France métropolitaine partage ses frontières terrestres avec 5 pays?
    Vrai/Faux faux

     Voilà pour moi... J'ai trouvé ce jeu chez Pélagie/Arlette

    belle journée mes amies.

    Arlette

     

    Petit cadeau pour ce soir Jean Gabin j'adore cette chanson.

    « Atelier chez Fée capucine n°8 La cour de récré de JB... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Novembre 2016 à 12:10
    Séverine

    Je ne me souviens pas  de ce passage, normal, j'ai détesté lire ce livre !

    2
    Mardi 15 Novembre 2016 à 12:44
    bonjour Arlette tu as raison faut corriger ces fautes mdr bon am bisous
    3
    Mardi 15 Novembre 2016 à 13:18

    deuxieme jeux 1er faux france

    2eme faux ( reims)

    3eme faux (6)

    elyci

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 13:30

        J'attends les réponses, vrai que j'ai un doute pour la cathédrale de Reims.sarcastic bise

    4
    Mardi 15 Novembre 2016 à 13:32

    Hooo!! moi je fais attention aux fautes mais pas toujours sur lolll

    bon mardi ma douce

    5
    Mardi 15 Novembre 2016 à 14:53

    Oh l' orthographe et moi font deux mais je remarque les fautes élémentaires des autres he !! . Bon après midi Arlette , bisous , escapade , 

    6
    Mardi 15 Novembre 2016 à 14:55

    bonjour ...

     désolée de pas être passée hier mais un des chiens que je garde qui a 12 ans n'était pas bien, donc je me suis occupée de lui ..et bien sur aussi des autres :)

    aujourd'hui c'est + calme :)

    avec de la pluie et un ciel de plomb c'est bien l'automne ...

    bisous et douce journée

    a demain

    7
    Mardi 15 Novembre 2016 à 16:08

    Bonjour Arlette
    pour une fois j'aurais trouvé
    je fais attention aux fautes d'accords
    encore une journée pluvieuse et fraîche, à quand un peu de soleil?
    je te souhaite de passer une douce fin de journée
    gros bisous

    8
    Mardi 15 Novembre 2016 à 17:02

    Merci mes amies...attention pour ce jeu on ne triche pas sur le net...sinon ça ne vaut pas le coup...bises

    9
    mercedes carlotta
    Mardi 15 Novembre 2016 à 21:30

    Coucou, bien, mais il faut corrigfer les fautes!!!  Hihi. Je mettrai les réponses fin de semaine. Merci encore. Grosses bises et bonne soirée

    10
    Mardi 15 Novembre 2016 à 23:37

    Que j'aime ce texte dit par J Gabin, je sais !!!!! Bises et bon mercredi. FRANCOISE

    11
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 20:43

    Bonsoir ma douce Arlette

    J'espère que ce n'est pas trop grave  pour ta belle-fille mais je pense que tu étais contente

    de garder  ta petite Elsa, elle est tellement mignonne

    Ma chère amie merci pour la vidéo de Jean Gabin , j'adore !

    Je te souhaite une bonne et douce soirée, avec toute mon amitié et de gros bisous

    Janine

    Dès le 8 novembre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :