• Atelier chez Fée capucine n°8

    Défi  n° 8 Fée capucine "Mystère de l'univers"

     

    Atelier chez Fée capucine n° 8

     

    Pas de thème imposé...

    laissez votre imagination vous guider

    il faut toujours écouter son coeur.

    Même si la date est dépassée, je publierais votre écrit. 

    J'ai hâte de les découvrir. 

    Les mots 10 imposés : Mystère... étoile... planète... profond... trésor...

                            feux... sillage... trou... doute... immense.

     

     

    Atelier chez Fée capucine n°8

     

    Mystères de l'univers

     

    Levons la tête vers les étoiles

    Pour découvrir le ciel et son miroir.

    On imagine tous les mystères

    Le sens profond de l'univers.

     

    Oui l'univers est un trésor

    Une véritable boite à pandore

    D'autres cieux et d'autres soleils

    Brillent de mille feux.

     

    La comète chevelue file en douce

    Dans son sillage laisse une trace

    La poussière d'argent

    Rejoint l'immense firmament.

     

    Finir dans le trou béant

    Défiant l'espace du temps.

    On cherche la vérité

    Voici que le doute subsiste.

     

    A ce moment précis de ce mystère

    On aimerait bien tout connaitre.

    Toutes les incroyables planètes

    Pour cela il nous faudrait bien des vies.

     

    Redescendons sur terre

    Profonde histoire et légendaire

    Il faut s'occuper de notre terre

    L'univers attendra encore un peu

    Pour des destinations et d'autres lieux.

     

    Arlette

     

    Très intéressant ce documentaire... à découvrir.

    Merci pour vos commentaires.

     

     

     

    Merci les amies

    Etournelle, une belle pensée !cool

    Lien : ici 

    Viviane, l'Atlantis bien vu ! cool

    Lien : ici

    Sissi, clair et lumineux ! cool

    Lien : ici

    Arlette/Pélagie, jolie mise en page  !cool

    Lien : ici

    Colette, un texte adorable ! cool

    Lien : ici

    Tite Lili, joli moment de lecture ! happy

    Lien : ici 

    Séverine, ça sent le vécu !yes

    Lien : ici

    Mandrine, joli texte étoilé !cool

    Lien : ici

     

     

    « Chez Bernie "Brun où Marron"Jeu de Ff Céline... dénicher les 13 fautes »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Novembre 2016 à 01:18

    http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-de-mandrine-et-de-fee-capucine-a127451796 Un pleine lune pas très soporifique pour moi

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 11:48

        Joli texte Gigi...bisous

    2
    Mardi 15 Novembre 2016 à 04:51

    ARLETTE  Bonjour  

    L'univers ne nous a permis de voir dame lune  

    Un ciel bien couvert  

    Qui nous permet d'avoir une bonne douceur

    en cette fin de nuit

    Que cette journée de mardi

    soit une bonne occupation

    Pleine de joie et plaisir

    Amitiés [*#*] Bisous

     56MELDIX77  

     Le Briard    Breton  

    Aujourd'hui

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    3
    Mardi 15 Novembre 2016 à 07:12
    Séverine

    Ah, le ciel et les étoiles, un univers qui m'a souvent fait rêver !

    4
    Mardi 15 Novembre 2016 à 07:48

     

    A R L E T T T E

    A  Amour des mots - amers ou rigolos -mais jamais rien de trop

    R  Rimes plaisantes et chantantes de bon matin donnent de l'entrain

    L   Louanges avec aisances - sans complaisances ni outrance

    E   Étonne par son imagination débordante et savante

    T  Traite les maux avec les mots - avec brio

    T  Toujours elle s'éclate - quelle santé pour  nous épater

    E   Époustouflantes  dans toutes  tes   belles  créations 

    Bon mardi   big bises 

    5
    Mardi 15 Novembre 2016 à 08:08

    bonjour Arlette

    j'ai pris note

    bonne journée

    bisous

    6
    Mardi 15 Novembre 2016 à 09:05

    c'est un très beau texte et la créa est superbe aussi 

    bonne journée 

    bisous

    7
    Mardi 15 Novembre 2016 à 09:30

    Bonjour Arlette .

    Il va faire encore une belle journée chez nous et j'espère que chez toi se sera pareil .

    Nous avons eu de la chance hier au soir d'avoir un ciel bien dégagé pour voir la lune .

    C'est vrai qu'elle était plus belle que d'habitude .

    Je te souhaite un bon Mardi .

    Bisous de nous deux .

    8
    Mardi 15 Novembre 2016 à 09:42

    bonjour ma fée , beau défis , tu as tout reussis toi , ça va etre dur de passer derriere

    mais je vais essayer ma belle

    bonne journée bisous elyci

    9
    mercedes carlotta
    Mardi 15 Novembre 2016 à 11:23

    Bonjous Fée Capucine! Joli poème! Bravo. Je prends les mots et m'y mets dès que je peux. Bomme journée et grosses bises

    10
    Mardi 15 Novembre 2016 à 11:35

    bon mardi!!! ici il pleut!!! gros bisous Sylvie  

    11
    Mardi 15 Novembre 2016 à 11:40

    http://mariedreams.eklablog.com/atelier-de-chez-ma-fee-capucine-a127457896

    voila ma fée j ai fais mes devoirs

    bisous elyci

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 11:46

        Un beau texte Viviane bravo ! bise

    12
    Mardi 15 Novembre 2016 à 14:17

    Bonjour 

    Jolie création et le texte très joli

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Bisous

    13
    Mardi 15 Novembre 2016 à 17:25
    colettedc

    Bon, Arlette, je recommence ici ...

    Bonne sorée !

    Bisous

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 20:44
        colettedc

        ... je veux dire que je continue mes participations à partir de ce dernier proposé ...

    14
    Mardi 15 Novembre 2016 à 18:52
    Mandrine

    J'ai pris note, je vais essayer de te faire cela

    bonne soirée

    bisous

    Mandrine

    15
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 10:36

    Coucou Arlette 

    Ton texte est super beau ! cette fois je n'ai pas été très inspirée ! mais j'ai essayé ! je te met le lien ou tu trouveras ma tite participation 

    je t'envoie toute mon amitié accompagnée par de gros bisous .

    Mon blog avec tes défis mots ICI

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 19:33

        Merci Sissi belle mise en page !cool bise

    16
    mercedes carlotta
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 22:52

    Bonsoir Fée Capucine! Me voilà sur un tard.
    Je viens rendre mon devoir.
    Bonne lecture, et bonne soirée. Bises

    https://pelagie46.wordpress.com/2016/11/16/chez-fee-capucine-4/

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 19:32

        Un joli devoir Arlette !happy bise

    17
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 02:16
    colettedc

    De moi, Arlette :

    https://colettedc.wordpress.com/2016/11/17/un-pas-vers-les-mots-n8/

    Bon matin !

    Bisous

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 19:32

        Joli texte Colette...bisehappy

    18
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:38

    Bonsoir Arlette

    voici j'ai fait un petit texte avec tes mots imposés, rien à voir avec le tien que je trouve très joli mais je n'avais pas vu encore une fois ton atelier, je ne reçois rien malgré mes inscriptions alors j'ai fait vite

    https://monsecondchezmoi.wordpress.com/2016/11/18/atelier-chez-fe-capucine-n-8/

    bonne soirée bisous

    Tite Lili

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 19:31

        Merci mon amie c'est original...cool bise

    19
    Lundi 21 Novembre 2016 à 23:41
    Mandrine

    Comme j'ai fait ton atelier ce soir, je le mettrai demain sur mon blog, je peux donc lire ton texte sans en être influencée 

    bel description de notre univers,

    je vais de ce pas lire les autres defis

    bonne soiree

    bisous

    Mandrine

    20
    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:46
    Mandrine

    voilà pas tout à fait en avance, mais je dépose mon atelier,

    j'espère qu'il te conviendra

    re-bisous

    https://mandrine6.wordpress.com/2016/11/22/la-naissance-dune-etoile-atelier-de-mots-n8-chez-fee-capucine/trackback/

    Mandrine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :