• La Calla ou Arum

    La calla ou Arum

    Chers amis (ies)

     

    Je me suis offert cette jolie plante.

    La Calla ou Arum est une plante vivace à bulbe d'Afrique du Sud.

    Symbole de pureté, cette fleur exotique est très appréciée dans les jardins.

    Sa jolie robe se décline en différente couleur, du blanc immaculée

    ou rouge, rose et orangé.

    La Calla ou Arum

    Vue mon allergie, elle est sur le bord de ma fenêtre

    je peux l'admirer sans souci.

    Bisous et bon mardi

    Arlette

    « Défi... Bon premier MaiDéfi... Un joli duo musical »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mai 2023 à 10:49

    Bonjour Arlette,

    une magnifique plante, j'en ai eu au jardin mais se faisait mangé par des petites bêtes. Donc retirer. Je referais l'essai car c'est superbe. J'espère que ton allergie va un peu mieux. Le soleil est là. Les petits enfants pourront être dans le jardin. Pendant ce temps je pourrais nettoyer. J'attends toujours que le kiné me rappelle, il est sur répondeur. Gros problème cervicales, dos et lombaires. Bon mardi. Bisous.

    2
    Mardi 2 Mai 2023 à 11:18

    Je connais cette plante, mais en jaune, je découvre et ma foi... elle plait autant, merci, amitiés, JB

    3
    Mardi 2 Mai 2023 à 12:26

    bonjour Arlette,je connais bien cette plante mais seulement sa version blanche alors merci pour cette decouverte-elle est fort belle et en grec on l'appelle Krino

    Alors voici un tout petit cours de grec,passe un bon mardi

    Bises

     

     

     

     

    4
    Mardi 2 Mai 2023 à 16:26

    e semaine dernière chez Hyper U, ils en vendaient des jaunes, une achetée l'autre gratuite. 

    Je manque de place pour les rentrer l'hiver donc je n'en ai pas pris, je regrette. 

    Bises

    5
    Mardi 2 Mai 2023 à 16:37

    Coucou ma douce amie,

    Très belle plante avec de jolies fleurs.

    faut il rentrer pour l'hiver....j'ai deux grand pots vides.

    J'espère que ton allergie, diminue... et que tu n'es pas trop fatiguée, je sais que c'est épuisant. Prend bien soin de toi, bonne fin de journée, je t'embrasse très très fort, ton amie Puce.

    MP par eklablog.

     

    6
    Mercredi 3 Mai 2023 à 06:38

    ME ** 03–05—23 **

    Bonjour  ARLETTE

    Nous voici déjà mercredi,

    milieu de la semaine.

    Espérons que le soleil soit parmi nous

    pour une journée des plus agréable.

    prenez bien soin de vous!

    Amitiés *--+--*  Bisous

        « ° Température de fin de nuit 04 heures.: 12 ° »   

      Hier soleil EN APRES MIDI maximum 20°   

     

     

     

        ,*J-G-R-C-2023*.  

    7
    Jeudi 4 Mai 2023 à 21:25

    Bonjour ma chère Arlette

    Elle est belle cette plante , moi je n'y connais rien et c'est dommage mais en plus je n'ai pas la main verte

    J'espère que tu vas vite aller mieux mais c'est vrais qu'avec ce printemps il y a beaucoup de personnes malades et fatiguée

    Bonne soirée et gros bisous et des câlins pour ton petit Benji

    Janine

    Jour de Mistral

    8
    Vendredi 5 Mai 2023 à 10:31

    merci de partager en fleur ce que tu as acheté

    belle plante, merci de cela

    9
    Vendredi 5 Mai 2023 à 14:59

    Bonjour,

    on m'en a offert une récemment dans une composition. Nous l'avons repiquée dans le jardin, j'espère qu'elle s'y plaira.

    Bon après-midi, à bientôt

    10
    Mercredi 10 Mai 2023 à 04:34

    ME ** 10 - 05 – 23 **

    Bonjour  Arlette

    Hier n’est plus,

    demain n’est pas encore,

    seule aujourd’hui compte,

    profiter en, au maximum!

     En ce jour des enfants pour

    une très belle journée !

    Amitiés *--+--* Bisous

       .° J-G-R-C-2023*.    

     http://aveclaphoto.eklablog.com /

      "Température de fin de nuit 03 heures: 10° »   

       "Hier maximum 18° journee avec averses & couverte"  

    11
    Jeudi 18 Mai 2023 à 18:36

    bonne fête de l'ascensionet bon et long week-end je viens de finir le kinépour mon genou et voila un autre problème j'ai ete passéun scanner pour mon dos me voila avec une scoliose et plusieurs disques usés mon mari est en train de me chercher un fauteuil chauffant et massant avec le siege qui bascule en avant et en arriere en ce moment je ne peux plus rester assise marre de tous ses problemes de santé depuis tant d'années j'espere que vous comprendrez si je ne passe pas sur vos blogs moi qui suis si fidèles mais en ce moment ce n'est plus possible bien sur que je passerai  a l'occasion 

    je vous fais des gros bisous 

    joelle 

    merci aux personnes qui continuent a passer sur mon blog  mon mari continue a mettre des tubes pour vous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :