• Lentille aux saucisses de Toulouse

    Lentille aux saucisses de Toulouse

     

    Chers amis (ies)

     

    Malgré une journée chargée hier, j'ai eu le temps de préparer

    Des lentilles aux saucisses de Toulouse... Un plat économique

    et bon. Ma puce adore ça.

    Voici ma recette :

     

    Pour deux ou trois personnes.

     

    Il faut :

     

    Un grand verre lentille blonde ou verte. celui de Nutela fait l'affaire.

    3 carottes moyennes

    2 pommes de terre 

    1 Oignon rouge piqué de 2 clous de girofle

    1 belle pincée de thym

    2 feuilles de laurier

    1 boite de concentré de tomate

    1 pincée de poivre

    1 cuillère à café de curcuma (bon contre les inflammations)

    1/2 cuillère à café de gingembre.

    3 saucisses de Toulouse

    1/2 cube de bouillon de boeuf

     

    Vous passez les lentilles sous l'eau froide. Mettre dans le faitout, ajouter l'eau à demi hauteur. Mettre l'oignon rouge piqué de 2 clous de girofle. Ensuite le thym, le laurier, les carottes, et les quartiers de pomme de terre. Faire cuire 20 minutes à feu moyen.

    Puis ajouter la sauce tomate, le curcuma et le gingembre.

    Bien mélanger, ensuite mettre la saucisse de toulouse, faire cuire 10 minutes.

    Pour 1/2 bouillon de cube, goûter avant, perso, je n'en ai pas mis.

    Bon appétit

     

    Bisous 

    Arlette

     

    « Boudin blanc ou noir aux pommesDéfi... Préparons Pâques »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mars 2023 à 04:27

    Bonjour Arlette très bonne recette moi aussi j'en fait mais de temps en temps merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous et câlins à Benji ton amie

    Béa

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 10:41

        Merci bien Béa de ton avis...bisous

    2
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:19

    Bonjour et merci Arlette pour cette recette.

    J'ai mis mon blog en pause. Le décès d'une belle-soeur.

    Nous nous rendrons aux obsèques demain dans

    le Jura (région d'où je suis originaire )

    J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite-fille.

    Belle journée malgré une météo instable, douce

    mais nuageuse.

    Bisous -violette

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 10:40

        Mes sincères condoléances mon amie, bisous

    3
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:20

    le souci pour moi, ce sont les saucisses.. je fais très attention à ne pas faire entrer à la maison tous les nitrites. E250 à E255..  on sait maintenant qu'ils sont cancérogènes. J'ai perdu un membre de ma famille et on sait que c'est directement lié à ces nitrites... et hélas ça ne s'arrange pas...

    mais on adore les lentilles... hummmmmmm c'est bon.. Merci ... je ne mettais pas de concentré de tomates et je vais essayer... gros bisous ma belle

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 10:44

        Les nitrites c'est mauvais c'est sûr mais il ne faut pas en consommer tous les jours, perso ,j'achète sans nitrites.

        bisous et merci

    4
    Jeudi 30 Mars 2023 à 11:42

     

    Coucou ma douce amie Arlette

    et merci pour ce partage gourmand  riche en protéines

    je passe te souhaiter un bon jeudi

    ici avec un beau soleil

    bisous

    Eugei

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 20:07

        Merci EUGEI...bisous

    5
    Jeudi 30 Mars 2023 à 13:39

    Miamee miameee que cette recette doit être bonne je vais l’essayer pour voir,je ne sais si je vais trouver des saucisses toulouse mais bon ….bizoux et merci.

     

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 20:07

        C'est vrai qu'on se régal et puis en ce moment il ne fait pas chaud....bisous

    6
    Jeudi 30 Mars 2023 à 15:17

    Je fais cette recette différemment avec lentilles et saucisses, j'aime bien aussi. 

    Bonne journée.

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 20:08

        Comme on dit ça tiens bien au corps...bisous

    7
    Jeudi 30 Mars 2023 à 15:44

    Coucou

    J'aime beaucoup ton entête.

    Ta petite puce a retrouvé la forme ?

    C'est un plat que je mange régulièrement en hiver.

    Bisous bisous

    8
    Jeudi 30 Mars 2023 à 20:45

    Coucou Arlette

    je ne digère plus les saucisses

    je dois faire attention à tout sniff

    j'ai de plus en plus de problème de digestion

    merci pour tes partages,

    bisous

    9
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:28

    miam miam

    tu nous donnes faim

     

    merci de ce moment culinaire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :