• Quand votre enfant vous délaisse

     

    Quand votre enfant vous délaisse

     

    Quand votre enfant vous délaisse

     

    Je sais trop bien qu'on ne fait pas des enfants pour soi .

    On en fait pour qu'il soit bien dans leur vie.

    Pendant près d'un an ma fille est venue me voir presque tout les vendredis.

    Puis en début d'année j'ai senti un froid, un décalage.

    Elle m'a fait comprendre qu'elle ne se remettait pas de la mort de son père

    ce que je peux comprendre.

    Mais me dire qu'elle s'était forcée à venir me soutenir pendant un an j'ai

    reçu cette remarque comme un coup de couteau

    Je ne luis demande pas grand chose qu'elle me téléphone de temps en temps

    mais rien depuis pas mal de temps déjà.

    Le silence absolu... Mon mari m'avait prévenu, il me l'avait dit que je ne pourrais

    que compter sur moi-même. Désormais il me reste ma belle fille et ma puce...

    Je continue avec eux.

    Malgré que je pense à elle chaque jour en me disant ; comment va-t-elle?

    Merci de m'avoir lu

    Arlette

    « Ma soupe d'étéDéfi le bel été »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2022 à 18:48

    Grr ! enfant ingrat ! hélas, combien de parents le disent. Comme si on ne faisait pas de notre mieux pour eux.

    (perso, ma fille est adorable même si elle habite très loin)

    BIsous bisous

      • Vendredi 24 Juin 2022 à 07:49

        Merci Maya, je ne pense pas que ce soit de l'ingratitude, à mon avis ces enfants commencent à quitter le nid et elle se sent perdu, car elle est très possessive!

    2
    Jeudi 23 Juin 2022 à 18:59

    Coucou ma toute belle,

    Je te comprend, et cela fait mal au coeur.

    Perso, je n'ai pas cela avec mon fils et ma belle fille.

    Ils  voulaient que j'aille chez eux après le décès de mon chéri, je n'ai pas voulu. Je préfère rester chez moi dans mes meubles et là ou chez vécu avec lui.

    Prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort ton amie Puce

      • Vendredi 24 Juin 2022 à 07:49

        Tant mieux Puce, perso besoin de vider mon coeur ! merci

    3
    Jeudi 23 Juin 2022 à 19:25

    Bien dommage mon amie.

    parfois il n’y a rien à comprendre dans ces actions.

    de gros bizoux fort fort.

      • Vendredi 24 Juin 2022 à 07:50

        Merci Johanne, ça va aller, je me fais plus de souci pour elle que pour moi!

    4
    Jeudi 23 Juin 2022 à 20:01

    C'est difficile à comprendre...

    Ta fille semble encore bien en souffrance et a peut-être besoin de mettre de la distance pour mieux récupérer. Laisse-lui le temps et surtout continue de ton côté à garder le contact par des petits mots écrits...même si tu aurais envie de bien plus!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Vendredi 24 Juin 2022 à 07:51

        Oui le temps fera son oeuvre on le sait tous mais j'espère dans le bon sens car je ne sais pas combien de temps il me reste sur cette terre. Merci

    5
    Vendredi 24 Juin 2022 à 05:00

     

     

    *** 24-06 ***

    ---Bonjour Arlette

    Nous sommes proche du week-end,

    bien mérité et tant attendu

    «pour certaines et certains.»

    Le mieux serait qu'il soit ensoleillé,

    afin que vous puissiez profiter

    de la nature et d'un repos bien agréable.

    Je vous souhaite un très bon vendredi.

     Amitiés*--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-2022*.

     

    6
    Vendredi 24 Juin 2022 à 07:05

    bonjour mon amie et oui les enfants c 'est pas évident à comprendre pour ma part je connais aussi ce genre de soucis d'une autre façon mais ça se ressemble j 'ai 4 enfants aucun à l'identique bisous bisous bonne journée bon weekend 

    7
    Vendredi 24 Juin 2022 à 07:50

    Bonjour mon amie Arlette;

    Tu sais tu n'est pas un cas unique;

    beaucoup d'enfants s'éloignent,un moment donné;

    Pourquoi qui sait ? moi personnellement pas cela;

    plus près encore avec l'âge qui passe;

    et avec François qu'ils ont retrouvé un père digne de ce nom ,

    Pas de remplacement,mais un père qui les écoutes;

    ce que mon ex-mari ne faisait jamais !

    Je pense que ta fille,n'ose plus franchir ce fossé

    qui se creuse de plus en plus ;

    et reviendra un jour est confiance;

    Gros bisou et passe un bon week-end ,

    moi plus calme ,

     

      • Vendredi 24 Juin 2022 à 07:52

        Merci Monique !

    8
    Vendredi 24 Juin 2022 à 08:39

    Bonjour mon amie,

    Elle aurait du te  parler plus tôt.

    Elle a mis de côté sa douleur, son chagrin pour te soutenir.

    Mais si elle avait parlé avant, vous auriez passé ce cap toutes les deux, en vous soutenant mutuellement...

    C'est mon ressenti Arlette.

    Les non-dits sont souvent responsables de bien

    des situations difficiles qui pourraient s'arranger.

    Je t'embrasse Arlette

      • Vendredi 24 Juin 2022 à 09:41

        Merci Gigi !

    9
    Vendredi 24 Juin 2022 à 17:26

    Bien dommage ma douce...

    Moi, depuis que mon papa nous a quitté cette année au printemps, j'appelle ma mère 2 et même 3 fois par semaine, pour qu'elle ne se sente pas trop seule... J'aimerais bien être encore plus présente pour elle, mais la distance et les moyens de transports, n'y aident pas... Je vais la voir quand j'ai quelqu'un qui m'y amène. Pour mes enfants, aucun souci pour l'instant, mes filles sont toujours présentes pour nous.

    Je compatis avec toi mon amie. Mais dis-toi, qu'un jour elle aura besoin de toi et elle n'aura d'autre choix que de te revenir!

    Gros bisous ma belle. Courage!

    Bonne fin de journée!

    Opaline.

      • Vendredi 24 Juin 2022 à 23:36

        Merci Opaline!

    10
    Vendredi 24 Juin 2022 à 18:54

    bonsoir Arlette

    mon dieu que te lire est pénible, comment est ce possible d'avoir une telle réaction vis a vis de sa maman..je sais combien les enfants peuvent être très ingrats non par expérience puisque je n'en ai pas voulu

    j'espère de tout coeur que son comportement redeviendra ce qu'on peut dire de "normal" avec l'affection que mérite une maman
    de tout ♥ avec toi et ta petite Benji ♥ Arlette les animaux aiment vraiment eux ils ne déçoivent jamais
    bisous ♥

      • Vendredi 24 Juin 2022 à 23:37

        Merci Nays, l'espoir fait vivre mais en espérant que je sois encore là!

    11
    Mercredi 29 Juin 2022 à 01:11

    Dieu que c'est dur ça ! J'ai beaucoup de mal à comprendre une telle attitude !Je ne peux  que me dire qu'il y a sûrement une explication à cet éloignement et que ta fille te reviendra quand elle comprendra quel mal elle te fait !

    Je te le souhaite de tout coeur parce qu'aucune mère ne mérite des mots si durs, ni d'être rejetée par aucun de ses enfants.

    Profite bien de ta belle-fille et de ton adorable puce.

    Caresses à Benji

    Gros et doux bisous consolateurs.

    An'Maï

     

      • Vendredi 8 Juillet 2022 à 18:36

        Le coeur de ma fille est habité par la jalousie et la veangeance

        et ça me booste encore plus pour continuer ma vie avec mon Benji !

    12
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 21:10

    Bonsoir mon amie Arlette

    ce texte ne laisse pas indifférent car beaucoup souffre de ce manque de son enfant ils sont malheureusement égoïste et quand ils auront besoin de nous il sera trop tard

    je suis de tout avec toi pour ces moments ou tu as aussi besoin de réconfort nous amies virtuels nous sommes là

    gros bisous

      • Vendredi 8 Juillet 2022 à 18:36

        Merci Rose ma fidèle amie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :