• Spaghetti aux artichauts et olives

     

    Spaghetti aux artichauts et olives

     

    Chers amis (ies)

     

    Un petit plat végétarien si cela vous dit

    pour dans la semaine.

    Bon mardi à tous

    Bisous Arlette

     

    Spaghettis aux artichauts et olives (noires ou vertes)

     

    Préparation et cuisson : 15 minutes

     

    Il vous faut pour deux personnes :

    200 grs de spaghettis

    50 grs de coeur d'artichauts en boite

    Une petite poignée d'olives dénoyautées.

    50 grs de roquette

    le zeste d'un demi jus citron

    1 cuillère et demi d'huile d'olive ou colza.

    25 grs de parmesan.

    Sel poivre

     

    Faites cuire vos spaghettis à l'eau bouillante et salé

    (perso, pas de sel juste du curcuma et du gingembre pour parfumé).

    Pendant la cuisson des pâtes mélanger le jus d'un citron et l'huile d'olive

    et le parmesan.

    Coupez les coeurs d'artichauts en petits morceaux.

    Egouttez les spaghettis en réservant 3 cuillère à soupe d'eau de cuisson.

    Remettez les dans  la casserole avec l'huile citronnée, l'eau de cuisson, et les coeurs d'artichauts et les olives.

    Réchauffez le tout brièvement, salez et poivrez, et ajoutez la roquette.

    Bon appétit

     

    Arletteyeshappy

     

    « Ma vie, je ris...Le rire en ce mercredi et + les Bodin's »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Avril 2023 à 17:39
    Coucou Originale re ette. Gros bisous
      • Lundi 10 Avril 2023 à 19:29

        C'est super, je te conseille...bisous

    2
    Lundi 10 Avril 2023 à 20:19

    Bonsoir ma chère Arlette

    Une bonne recette moi qui aime les artichauts elle est faite pour moi 

    J'espère que tu vas bien et que tu as pu profiter de ces jours de fêtes

    Bonne soirée et gros bisous pour toi et des câlins pour ton petit Benji

    Janine

    Joyeuses Fêtes de Pâques

      • Mardi 11 Avril 2023 à 10:31

        Tu m'en diras des nouvelles Janine...bisous

    3
    Mardi 11 Avril 2023 à 14:51

    bonjour arlette c est tres jolie bisous de christine

      • Mercredi 12 Avril 2023 à 09:54

        Merci Christine...bisous

    4
    Mardi 11 Avril 2023 à 20:14

    J'aime beaucoup,merci Arlette,j'ai pris note en attendant que les artichauts apparaissent au marché,

    Bisous 

    Eugei

     

     

      • Mercredi 12 Avril 2023 à 09:54

        Ok Eugei tu fais comme tu veux...bisous

    5
    Mardi 11 Avril 2023 à 22:27

    hello mon amie 

    es ce que tous va bien ? 

    j 'aime les artichauds je vais attendre le plein moment 

    un bibi du soir

      • Mercredi 12 Avril 2023 à 09:58

        Oui tout va bien, comme c'est le printemps plein de choses à faire...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :