• Aimé/détesté ...Voyage à Paris

    Voyage à Paris

     

    Aimé/détesté

     

    Voyage à Paris

    Ce que j'ai détesté

    A chaque fois que je dois me rendre sur Paris, j'ai des angoisses qui montent et les mains moites. J'ai enfin trouvé la raison à mes difficultés intérieures. Quand je me rends sur la gare  de ma ville ça va à peu près. J'arrive toujours à converser avec une personne que je ne connais pas, en général ceux de mon âge. C'est fou me direz-vous... mais ça me rassure.

    Je ne vous étonnerais pas en disant que depuis les attentats, notre vie n'est plus vraiment la même. On pense malgré tout à toutes les victimes et leurs familles c'est très éprouvant. C'est plus fort que nous et il faut dire que les médias ont un réel plaisir à nous en servir une couche chaque soir aux infos. Comment ne pas penser aux derniers évèments durant ces deux années quand vous voyagez. Rester sereine dans de telles conditions ce n'est pas facile même si on voit la sécurité avec mitraillettes au point. Vrai on prend conscience qu'on peut mourir d'un moment à un autre.

    Mon tableau est plutôt noir n'est-ce pas ? Mais c'est la réalité en ce moment dans notre pays. Arrivée au métro c'est pire, mon regard se pose partout sur les gens et les sacs qu'ils détiennent, en plus ces personnes parlent entre eux mais pas le Français... je voudrais bien ne pas en faire une phobie mais hélas ça me prend aux tripes. Quand je rentre chez moi le soir après tous ces moments éprouvants, je me regarde dans la glace. Bon bah tout s'est bien passé ma grande, respire à fond. Je constate hélas que je suis une émigrée dans mon propre pays, incroyable mais vrai. Si je veux demander une aide ou un renseignement il me faudra apprendre la langue. Pourtant, je souligne en passant que mes origines Franco anglaise par ma mère, et franco Espagnole par mon père aurait pu faire de moi une femme trilingue.

     

    Ce que j'ai aimé

    Lorsque que je pars quelque part, c'est plus fort que moi il faut que je communique avec autrui. Le trajet devient plus agréable et c'est moins long. Je suis toujours surprise avec quelle rapidité le voyage a été cours.

    La communication ce que j'aime par-dessus tout. Parfois nous prenons la même ligne dans le métro, je me sens mieux (parfois j'ai l'impression d'être une petite fille à qui on doit donner la main). Les couloirs sont des vrais nid à courant d'air, on a intérêt à bien se couvrir. L'odeur du métro me ramène souvent à mon enfance quand je travaillais sur Paris de très bons souvenirs. Seulement, le visage de la France a changé avec des cultures différentes. Pas besoin de faire le tour du monde à Paris vous les retrouvés spontanément à chaque quai. Sans compter que leurs habits colorés égaient parfois la tristesse du métro Parisien.

    Voilà ce que j'aime dans ce transport qui ronfle continuellement dans le tunnel, l'ambiance et les rencontres imprévues.

     

    Arlette

    « Défi "Un si beau jardin"Pensées d'Automne »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:47

    bonsoir ma belle, tu es comme moi , c'est quand je me promène dans les bois que je rencontre quelqu'un ,il faut que je fasse la causette  ,encore une journée ensoleillée , mais demain , normalement ,il en sera de même ,j'espère que le changement d'heure ne t'a pas trop perturbé ,je me demande si ça sert à quelque chose , bonne soirée ,bisous

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 14:28

        Grand soleil chez moi mais frais ! oui la campagne n'est pas comparable à la ville.

        bisous

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 22:17
    Séverine

    Franchement, je préfère la tranquillité d ma petite ville, même si je peste souvent parce qu'on n'y trouve rien. Pourtant en allant à Chartres, on râlait, trop de monde, trop de stress, Paris, c'est pire, je l'ai dit à mes gars mais on n'essaie même pas d'imaginer y vivre !

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 14:29

        Oui, je crois qu'il faut exte dans le contexte pour réellement savoir si on aime ou pas...

        mère vit là-bas depuis plus de 70 ans tu vois ça fait un bail.

        bise

    3
    Lundi 31 Octobre 2016 à 03:59

    -Bonjour  Arlette

    Qu'aujourd'hui soit un grand jour,
    Plein de sourires, de rires
    Et de petits bonheurs partagés!
    Ne cachez pas le soleil
    Qui se trouve en votre intérieur !
    Bon début de semaine

    Amitiés-*^=^*-Bisous

      56MELDIX77  

      le Briard     Breton   

    Aujourd'hui

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    http://56meldix77.eklablog.com/

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:14

        Oui soleil en nous Joel pour ça il faut faire ce qu'il faut...

        bisous

    4
    Lundi 31 Octobre 2016 à 06:50

    J'aurais peur moi aussi de voyager en ce moment ! on est quand même tous traumatisés par les attentats.

    Quant à la causette, tout se tient, quand on a un blog, c'est qu'on aime les échanges.

    Bonne journée et amicalement.

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:14

        Oui le traumatisme est bien là pour tous mais on doit avancer dans la vie, on a pas le choix...merci Clara

        bisous

    5
    Lundi 31 Octobre 2016 à 16:23
    renee

    Bien sûr que c'est grave ce qui est arrivé mais il faut se dire aussi, que si le destin d'une personne est de partir de la sorte, cela arriveras ou que soit, et pas forcément ni dans le métro ni en avion ou train......ça semble facile a dire mais c'est vrai, personne ne sait quand et comment il va partir alors autant ne pas y penser et profiter des bons moments et des échanges que tu apprécies quand même.......Merci de cette participation je prends le lien.

    Au fait parle en avec des proches cela peut peut-être aidé......Bisousssss

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 14:27

        Crois moi je profite de chaque moment et au présent pour mpoi c'est du bonheur gratuit...bisous

    6
    Lundi 31 Octobre 2016 à 17:06

    bonne fin de journée!! bisous Sylvie

     

    7
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 14:14

    Voilà 12 ans que j'ai quitté Paris, j'en avais ras le bol de cette foule et de la pollution, et maintenant que je suis loin, et bien Paris me manque finalement :)

    Il y a du bon et du moins bon, tout va trop vite

    Bonne journée

    Gibee http://tsointsoin.fr

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 14:30

        Merci d'être passé sur mon blog soit le ou la bienvenue...!

        amitiés

    8
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 18:47

    J'ai pris le train et le métro pendant 43 ans à Paris et je comprends ton angoisse - Je n'aime pas y retourner - Mais c'est vrai que l'on peut rencontrer des voyageurs sympas - Bonne soirée ! bises 

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 19:15

        Bienvenue chez moi et merci pour ton commentaire.

        Bonne soirée

        Amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :