• Atelier* Un pas vers les mots * Un soir d'été"

    Atelier* Un pas vers les mots * Un soir d'été"

     Atelier chez Fée capucine n° 32

     

    Pas de thème imposé...

    laissez votre imagination vous guider

    il faut toujours écouter son coeur.

    Même si la date est dépassée, je publierais votre écrit. 

    J'ai hâte de les découvrir.  

    Merci pour votre participation.

    Atelier* Un pas vers les mots * Un soir d'été"

     

    Les mots imposés : Heure... Hasard... Hérisson... Herbes... Hélas...

                       Hérisser... Hauteur... Hêtre... Hiboux.

     

    Un soir d'été

     

    A la fin de cette heure tardive

    C'est par un fabuleux hasard

    J'aperçu un hérisson dans le jardin

    Il ne semblait pas effrayer.

     

    Quand soudain mon chien Sultan

    Renifla sa présence dans les herbes.

    En une seconde le voici devant lui

    Très curieux de voir l'animal.

     

    Hélas, j'ai beau appelé Sultan

    Il le toise de toute sa hauteur.

    L'animal hérissa son poil

    Pour le mettre en garde.

     

    Dans un grand cri, Sultan recula

    Et le laissa passer d'un air désapointé.

    Sur l'hêtre soudain le cri du hiboux

    annonça l'heure de dormir paisiblement.

     

    Arlette

     

    Merci les amies

    Ghislaine cool

    Renée cool

    Zaza cool

    Maridan  cool

    Gisèle cool

    Colette cool

    Mandrine cool

    Scoobydu  cool

    « Les vertus de la couleur OrangeDéfi MCO N° 270 "La poésie en chanson" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juin 2017 à 03:13
    colettedc

    Bravo pour ton joli texte, Arlette !

    Je prends les mots en note.

    Bon matin de ce mardi !

    Bisous♥

      • Mardi 6 Juin 2017 à 11:00

        Ok pas de souci...bisous

    2
    Mardi 6 Juin 2017 à 06:55
    bravo ! bonne journée
      • Mardi 6 Juin 2017 à 11:00

        Merci...bisous

    3
    Mardi 6 Juin 2017 à 06:58

    joli texte  j ai vecu aussi cette expérience 

    la visite d un petit hérisson bisous mon amie 

    ouff je file consulter hier soir ma fille m a dit de prendre une douche et d asperger ma nuque avec un brumisateur la fievre etait trs importante j ai passé ma journée au lit on verra ce matin bisous bisous mais j ai tujours aussi mal malgré tout ce que j ai fait depuis trois jours maintenant c est long bisouxoxoxo 

    et bravoooooo

      • Mardi 6 Juin 2017 à 11:01

        Prends soin de toi mon amie...bisous

    4
    Mardi 6 Juin 2017 à 07:15

    Belle histoire !!!  tu es douée  Voila une nouvelle semaine qui commence je te la souhaite pleine de petits bonheurs au quotidien , bise  sous le ciel bleu    

      • Mardi 6 Juin 2017 à 11:05

        Toi aussi pleins de bonheur...bisous

    5
    Mardi 6 Juin 2017 à 07:16

    Bonjour Arlette

    Ben voila encore un hérisson et un hiboux qui vont venir

    faire les enquiquineurs pour mon texte qui avait déja pris forme a la lecture de tes mots quand j'ai vu se pointer ces animaux.........

    je ne peux donc faire ce que j'avais prevu avec mon 3 en 1.

    je ferai le tien a part .

    bonne journee

     

     

    6
    Mardi 6 Juin 2017 à 07:35

    Joli texte Arlette. Les consignes de ce nouveau défi sont notés pour le 8 juin 2017. Bises et bon mardi

      • Mardi 6 Juin 2017 à 11:05

        Ok Zaza...bisous

    8
    Mardi 6 Juin 2017 à 08:48

    coucou Arlette

    Très jolis mots bravo

    J'espère que tu as passé un excellent week-end et que tu as pu profiter du magnifique
    soleil. Ce Mardi c'est autre chose pfff

    Passe malgré tout une belle journée

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et Poussinette



    martine

      • Mardi 6 Juin 2017 à 11:06

        Idem Martine...bises

    9
    Mardi 6 Juin 2017 à 09:42

    bonjour ma fée tu vas bien

    ta banniere est superbe ma douce

    et ton texte aussi j'aime

    bonne journée la pluie est revenue chez moi

    bisous Elyci

      • Mardi 6 Juin 2017 à 10:28

        Chez nous grand vent et pluie et la fraîcheur...bisous

    10
    Mardi 6 Juin 2017 à 09:45

    Bonjour Arlette.
    J'espère que comme nous ce long week-end c'est bien passé et que tu vas bien.
    Nous ça va avec un temps mitigé depuis hier, mais on fait avec.
    Je te souhaite un bon Mardi et une bonne semaine aussi, puisque je ne l'ai pas fait hier.
    Bisous de nous deux.

      • Mardi 6 Juin 2017 à 10:26

        Idem pour vous deux.happy

    11
    Mardi 6 Juin 2017 à 10:33

    Bonjour Arlette

    Il est bon d'écouté son coeur , mais , parfois cela peu jouer des tours .

    Joli billet , comme toujours .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

      • Mardi 6 Juin 2017 à 10:51

        Merci pour tes jolies photos..bisous

    12
    Mardi 6 Juin 2017 à 14:58
    renee

    Au moins il ne l'as pas croquer comme le faisait un de nos chein au Kenya qui les mangeait du mois les tuait et impossible de luis sortir de la gueule....

    Comme je ne serais pas là le 26 juin pour musique à coeur ouvert mais, que je tiens a participer puisque c'est toi qui a choisi le thème et, qu'il est beau, je te donne 2 lien que tu pourras publier pour moi...Si tu veux bien.

    1.- mawtini / ma patrie : poème de Ibrahim Touqan chanté par Omar Kamal, sous-titré français | موطني

    https://youtu.be/HMhHZEF0TgY

    2.- Léo Ferré chante Baudelaire - L'Albatros (Greek subtitles)

    https://youtu.be/Q46KCNksq9E

     

    Bisousss vous deux

    13
    Mardi 6 Juin 2017 à 16:13

    Bonsoir Arlette,

    Bravo, encore un défi relevé haut la main !! Passe une très bonne fin de journée, grosses bises, Véronique

    14
    Mardi 6 Juin 2017 à 17:01
    renee

    je viens de faire un texte qui parait demain avec le 29-30-31-32...

    Bisous ce sera là http://envie2.be/pour-arlette/.

     

    15
    Mardi 6 Juin 2017 à 17:12
    je te souhaite une belle fin d'après midi , ici du soleil et un vent fort après les pluies d'orages de ce matin ... pour le chien la maitresse n'ira pas chez le véto elle lui donne un bain et il ira bien ... c'est son avis pas le mien , no comment bisous a demain
    16
    Mardi 6 Juin 2017 à 22:10
    Mandrine

    J'ai pris note, je viens n°31 (rire)

    bonne soirée 

    bisous

    Mandrine

      • Mercredi 7 Juin 2017 à 12:48

        Ok Mandrine, quand tu veux, je suis devant le clavier hi hi..bisoushappy

    17
    Mercredi 7 Juin 2017 à 12:18

    pas évident ces mots avec la lettre H... je vais voir ce que je peux faire.. en tout cas toi tu es une artiste en la matière.. bravo

    et bisous bisous

    nathie

      • Mercredi 7 Juin 2017 à 12:45

        Artiste non Nathie, je me débruouilles c'est tout... merci...bisous

    18
    Mercredi 7 Juin 2017 à 21:29

    bonsoir mon amie

    N'ayant plus de PC depuis 3jours (écran pété)

    me revoilà de retour et j'espère te trouver  en bonne forme

    Je vais tacher de faire la créa pour demain

    Bizz

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 08:20

        Ok Assoula...merci prends ton temps...bisous

    19
    Jeudi 8 Juin 2017 à 06:55

    Coucou Arlette, ci-dessous le lien concernant ton défi.

    http://zazarambette.fr/atelier-chez-fee-capucine-n-32/

    Bises et bon jeudi

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 08:14

        Merci Zaza c'est excellent... bisous

    20
    Samedi 10 Juin 2017 à 21:56

    Coucou Arlette, j'ai réussi à m'y mettre enfin, du coup je t'en livre trois en un.0 Bisous et merci pour ces beaux défis.http://maridan.eklablog.com/5-defis-en-un-a130451830

      • Dimanche 11 Juin 2017 à 11:24

        J'invite les amies à te lire, ce que j'ai découvert chez toi m'a ému... un grand merci Maridan...bisous

      • Mardi 13 Juin 2017 à 15:54

        Tu es un ange ma belle. Gros bisous

    21
    Dimanche 11 Juin 2017 à 10:27

    https://giselefayet.wordpress.com/2017/06/11/le-soleil-donne-depuis-dj-une-heure/#comment-39113

    Bonne journée 

    Bisous 

      • Dimanche 11 Juin 2017 à 11:37

        Ravissant ton texte vous êtes bien inspirées les amies ça fait plaisir...bisous

    22
    Dimanche 11 Juin 2017 à 14:11
    colettedc

    De moi, Arlette, en ce dimanche :

    https://colettedc.wordpress.com/2017/06/11/un-pas-vers-les-mots-n32/

    Bon dimanche tout entier !

    Gros bisous

    23
    Lundi 12 Juin 2017 à 19:23
    Mandrine

    Toujours avec un peu de retard, je dépose malgré tout mon atelier

    bonne soirée

    bisous

    Mandrine

    https://mandrinr6.wordpress.com/2017/06/12/a-la-tombee-de-la-nuit-n32-chez-fee-capucine/trackback/

    24
    Lundi 12 Juin 2017 à 20:11
    Mandrine

    Et oui Sultan, tu as appris à tes dépends qu'un hérisson à des piquants 

    bel atelier

    bonne soirée

    bisous

    Mandrine

      • Lundi 12 Juin 2017 à 20:56

        Merci pour ton joli texte plein de fraîcheur...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :