• Automne

     

    Automne

     

    Tu n'es pas encore arrivé

    Que déjà on écrase tes feuilles colorées

    Un émotion bizarre se fait sentir

    Nous déplorons cette grande tristesse.

     

    Nous sommes impuissants

    Devant les éléments de la terre

    Le soleil donne sa puissance

    Alors que la pluie s'enfuit.

     

    De tes colliers d'or et d'ambre

    Notre coeur se languit de les voir.

    Au-dessus  les feuilles se recroquevillent

    Assoiffées et tristement flétries.

     

    Drôle de saison plaquée sur l'horizon

    Les champs ne sont plus rien.

    La pluie ne connaît plus la chanson

    Nos larmes coulent de les voir brulés.

     

    Les oiseaux cherchent un point d'eau

    Plus rien dans les rivières

    Plus rien dans les caniveaux

    C'est la désolation.

     

    Notre prière sera t-elle exaucée

    Pour que nous ayons retrouvé

    Notre mère nature qu'on aime tant.

     

    Arlette

     

    Ps : mon geste de chaque matin, je mets de l'eau pour nos oiseaux.

     

    Merci Yvette

    « Défi "Les vendanges"La pluie »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2022 à 05:47

    Bonjour Arlette il est très beau le design de ton blog Automne j'ai mis moi aussi hors ligne celui de l'été et mis en ligne celui de l'Automne ma saison préféré ta création est très belle accompagner d'un très beau texte j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous à toi et câlins à Benji de ton amie

    Béa

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 10:56

        Merci Béa...bisous

    2
    Lundi 5 Septembre 2022 à 06:58

    Bonjour Arlette,

    Merci pour ce beau texte. Tu as raison de mettre de l'eau

    pour les oiseaux.

    Merci de ton commentaire. Nous allons bien, avons profité

    de l'été si chaud en prenant des précautions. Mirko va bien aussi mais a eu du mal à supporter la chaleur.

    Je te souhaite une belle journée, un bon mois de septembre.

    J'espère que tu vas bien aussi et Benji également.

    Bisous -violette

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 10:56

        Contente de tes bonnes nouvelles Bernadette...merci

        bisous

    3
    Lundi 5 Septembre 2022 à 08:09

    Quelle belle page pour accueillir l'automne

    qui semble bien en avance avec

    cette sécheresse un peu partout...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 10:55

        Merci Mireille...bisous

    4
    Lundi 5 Septembre 2022 à 08:13

    Bonjour Arlette,

    un magnifique blog qui annonce l'automne qui approche. Un très joli texte. Quelques gouttes de pluie cette nuit. Bon lundi. Bisous.

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 10:55

        Merci Fanou nous aussi un peu de pluie mais vraiment très peu...bisous

    5
    Lundi 5 Septembre 2022 à 09:18

    Bonjour Arlette

    Cela fait deja quelques semaines que l'automne (plein soleil) est chez nous avec son cortège de fleurs mordorées au sol !!

    Il fait si chaud encore l'après midi que depuis cet été même nos arbres vivants se meurent à petits feux...

    Bonne rentrée Arlette

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 10:54

        Merci ma belle, triste tout ça !

    6
    Lundi 5 Septembre 2022 à 10:01

    Merci ma douce amie pour ce texte digne de ton imagination;

    L'automne arrivera vite déjà des   feuilles tombes chez moi ,

    la vendange se termine jeudi encore

    une belle récolte gorgé de sucre trop même ,

    Bisou passe un bon lundi et Bengi ,

     

     

     

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 10:54

        Merci Monique oui je me doute que le raisin est très sucré...bisous

    7
    Lundi 5 Septembre 2022 à 10:22

    bonjour ma arlette 

    bonne semaine a toi mon amie 

    moi j'adore l'automne !!!!

    ces couleurs ,le bruti des feuilles quand nous marchons dessus 

    ton blog est bien beau 

    puis je te demander si je peux mettre ta belle création sur mon blog ? c'est trop joli!!!

    gros bisous 

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 10:53

        Merci Mireille, la créa est de mon amie Yvette...bisous

    8
    Lundi 5 Septembre 2022 à 12:04

    Coucou Fée  Gaité

     un bien joli design

     un très beau poème et de jolies créations

     tout pour ce trouver bien

     j'ai mis moi aussi automne ces j'aime ces couleurs

     passe une bonne semaine bises amicale

     

     

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 20:33

        Merci Monia...bisous

    9
    Lundi 5 Septembre 2022 à 13:25

    belle page mon amie bravo bisous du jour 

    bonne semaine bon lundi bisous 

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 20:30

        Merci Pat, contente que tu aimes mon texte même si il est grave...bisous

    10
    Lundi 5 Septembre 2022 à 15:27

    ♥༻∞༺♡༻❤️༺♡༻∞༺♥

    Bonjour!

    Le réveil...L'instant précis où nous prenons conscience que les portes de l'univers se plient en quatre pour nous montrer les chemins de l'évasion et des réalisations du possible.

    Bonne journée remplie d'éclats d'espoirs et de joies!

    Avec toute ma tendresse et mon amitié, bisous, Opaline.

    ♥༻∞༺♡༻❤️༺♡༻∞༺♥

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 20:30

        Merci Opaline, bonne semaine, bisous

    11
    Lundi 5 Septembre 2022 à 16:43

    Coucou ma douce amie,

    Très beaux textes et très belles réalisations.

    Le ciel devient gris, l'orage gronde pluie en vue (espérons...) et voilà le vent qui se lève

    Tout n'est que détresse et désolation... la pluie sera la bienvenue.

    Bonne fin de journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort. Caresses à Benji. Ton amie Puce

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 20:15

        Merci Puce je pense que la pluie est importante pour tous

        comme le soleil, le vent, et l'air..Bisous

    12
    Lundi 5 Septembre 2022 à 18:01

    C'est ma saison préférée pour ces magnifiques couleurs. Espérons qu'il y aura également de la pluie

    Bises

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 20:13

        La pluie on l'attend chez nous..merci...bisous

    13
    Lundi 5 Septembre 2022 à 21:10

    Bonsoir ma chère Arlette

    Un beau texte sur l'automne  qui n'est pas encore arrivé

    encore 31° cette après-midi , heureusement les soirées sont plus fraiche

    Merci pour les oiseaux une bonne initiative

    Bonne soirée et gros bisous et des câlins pour ton petit Benji

    Janine

    Les Vendanges

    14
    Mardi 6 Septembre 2022 à 06:15

    Bonjour Arlette merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ?  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous à toi et câlins à Benji de ton amie

    Béa

      • Mardi 6 Septembre 2022 à 08:52

        Merci Béa pour ta belle créa...bisous

    15
    Mardi 6 Septembre 2022 à 09:38

    coucou Arlette

    Très joli design pour l'automne et belles créas

    je te souhaite une très belle et douce journée

    bisous

      • Mardi 6 Septembre 2022 à 15:53

        Merci Janet, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :