• Beauté de la nature "La berce spondyle

    Beauté de la nature "La berce spondyle

    La berce spondyle est délicieuse

    il faut consommer les jeunes poussent.

    Ne pas confondre avec la berce du Caucase

    qui est dangereuse.

    Beauté de la nature "La berce spondyle

    Consommer les tiges souples c'est un régal.

      

    Pour plus d'infos des plantes au mois d'avril.

    Belle journée

    bisous les amis (ies) 

    « Défi "Bonnes PâquesL'histoire de Timofey et son chien »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2019 à 02:49

    Je ne connaissais pas... on n'en voit guère ici au Québec. Par contre la Berce du Caucase, je connais et il vaut mieux s'en éloigner!

    Bon mercredi à toi mon amie. Il se peut que je ne puisse venir ! Alors on se dit à bientôt!

    Bisous.

    2
    Mercredi 3 Avril 2019 à 04:38
    colettedc

    Sans connaître, Arlette, j'apprécie ta belle présentation !

    Bon matin de ce mercredi,

    Bisous♥

    3
    Mercredi 3 Avril 2019 à 04:58

    Bonjour   Arlette   

    C'est comme les champignons,

    meme cause , meme résultat!

    Espérons un retour a la norme de saison

    après un mardi, matin brouillard puis soleil.

    Quand a l'après midi ciel chargé

    accompagné de grosses averses 14 °

    Le dilemme, comment s'habiller!

    Ne dit on pas après le soleil, vient la pluie!

    Alors, après la pluie, vient le soleil!

    Il ne reste plus a chacun de s'organiser

    pour que ce mercredi,

    soit a la hauteur de son espérance.

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    4
    Mercredi 3 Avril 2019 à 06:29
    Bonjour Arlette,
    Tu as vraiment un beau blog.
    Il ne fait vraiment pas beau, gla gla !
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    5
    Mercredi 3 Avril 2019 à 07:00

    ...je ne saurais la cueillir de peur de me tromper...merci pour tes explications.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mercredi 3 Avril 2019 à 07:52

    BONJOUR ARLETTE

     Il n'existe pas de recettes miracle mais moi, j'ai un secret...

    Un petit message que je dépose pour toi plein de tendresse

    avec la pluie qui vient d 'arrivée hier ,juste en fin de journée,

    cela va faire le plus grand bien aux jardins

    il fait aussi beaucoup plus frais,

    Je ne connaissais pas cette plante donc merci 

     

    plein de bisous

    7
    Mercredi 3 Avril 2019 à 07:58

    Bonjour Arlette 

    je pensais que c'était une jeune pousse de rhubarbe . je ne connais pas cette plante ! merci de nous la faire découvrir  je pense que le temps va être tristounet . heureusement il ne fait pas froid . Belle journée mon amie je t'envoie des gros bisous 

    8
    Mercredi 3 Avril 2019 à 08:53

    bonjour Arlette je ne connaissais pas cette plante merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    9
    Mercredi 3 Avril 2019 à 09:45

    Perso, je ne m'y risquerais pas.

    Bises et bon mercredi Arlette

    10
    Mercredi 3 Avril 2019 à 11:25

    Bonjour mon amie,

    la berce j'en mange quand on trouve sur le marché

    pris d'asseau par les restaurateurs

    c'est trop bon tendre comme les asperges vertes

    j'adore merci de faire connaitre à ceux celles

    qui connaissent pas bisou passe un bon mercredi ,

     

    11
    Mercredi 3 Avril 2019 à 14:39

    Bonjour Mary Poppins

    moi je connais pas ce légume qui doit être succulent

    Monique ma dit , mais en trouver pas évident

    bisou mon amie passe un bon mercredi ,

    moi et Monique allons chez François

    prendre le goûter ,

    il à fait des gauffres comme j'aime chantilly ,

     

    12
    Mercredi 3 Avril 2019 à 15:08

    coucou Arlette je ne connaissais pas cette plante,merci pour ta carte tu en recevra une du château de Cadillac,il pleut en ce moment chez nous le temps a changé et plus frais aussi,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    13
    Mercredi 3 Avril 2019 à 15:45
    Renee

    ça je ne connais pas du tout et 1ère fois que j'en vois. Bisousssss 

    14
    Mercredi 3 Avril 2019 à 17:41

    Je ne connais pas cette plante Merci pour l’info.Bizoux et bonne soirée

    15
    Mercredi 3 Avril 2019 à 18:31

    je passe souhaiter une bonne fin de semaine!!! Picardie sous le soleil et les giboulées!! bisous Sylvie

    ha oui la berce du Caucase ici on l'appelle chouelle et les lapins en raffolent!! mais elle brûle la peau quand on la touche!!! 

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 18:46

        La berce du Caucase ne se consomme pas attention...bisous

    16
    Mercredi 3 Avril 2019 à 20:20

    bonsoir Arlette!! rien de grave j'espère?? et ton mari? soigne toi bien!! bisous Sylvie

    17
    Mercredi 3 Avril 2019 à 21:43

    bonsoir ma belle ,c'est bon pour les lapins , merci de ton passage sur mon blog ,aujourd'hui , repas au resto , surprise de ma fille , on s'est régalé , du côté météo , grisaille le matin ,une grosse ragasse l'après-midi et soleil sur la fin de journée , bonne soirée , douce nuit et à demain ,bisous

    18
    Mercredi 3 Avril 2019 à 21:47

    Bonsoir ma chère Arlette

    Je ne connais pas cette plante et je ne me rappelle pas de l'avoir

    vus lors  de mes ballades, mais merci pour les infos.

    J'espère que tu vas mieux et je te souhaite une bonne et agréable soirée

    Gros bisous d'amitié

    ton amie Janine

    19
    Mercredi 3 Avril 2019 à 21:55

    Merci pour ce partage je connais pas douce soirée à toi bisous

    20
    Mercredi 3 Avril 2019 à 22:25

    Je pense en avoir vu mais je ne me risquerais pas d'en manger.

    Bisous

    21
    Mercredi 3 Avril 2019 à 23:03

    Une plante que je ne connais pas du tout. Bises et bon jeudi. FRANCOISE

    22
    Jeudi 4 Avril 2019 à 04:55

    Bonjour  Arlette 

    Rien de bien terrible hier,

    un mercredi sans pluie avec une journée

    en trois partie un matin avec soleil

    le début et l'après midi sous un ciel

    qui est passé par la gamme des gris,

    avec une soirée avec des giboulées de grêle

    fondante arrivant au sol!

    Pour aujourd'hui restons calme

    et adaptons nous pour que ce jour,

    se passe pour notre bien Bon jeudi a vous.

    Moins deux degrés a 4 heures ce matin!

    Prenez bien soin de vous...

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    CITATIONS                D   04/04/2019

    23
    Jeudi 4 Avril 2019 à 08:16

    Je ne connais pas du tout mais je pense qu'il faudrait me payer cher pour en manger !!

    Bonne journée, bisous

    24
    Jeudi 4 Avril 2019 à 08:46

    coucou ! je ne connaissais pas ... dommage ! et je ne saurais pas où ça se trouve... bisous

    25
    Jeudi 4 Avril 2019 à 14:25
    Je connais pas pas merci pour l info bisous bon après midi en travaux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :