• Défi n°9 chez Fée capucine "Destin"

    Défi "Destin"

     

     Atelier d'écriture chez Fée capucine n°9

     

    Pas de thème imposé...

    laissez votre imagination vous guider

    il faut toujours écouter son coeur.

    Même si la date est dépassée, je publierais votre écrit. 

    J'ai hâte de les découvrir.

     

    Les 10 mots imposés :

    Détour...erreurs... inévitable...serein...patience...

    prière... mordre... combat... escarpés...courage 

     

    Défi n°9 chez Fée capucine "Destin"

    Destin

     

    On vit son existence

    Au détour des sentiers mêlés

    En essayant d'éviter les erreurs

    Qu'on ne connait pas par coeur.

     

    Les peines... les misères

    Croisent inévitablement notre chemin

    La faim... la maladie et la guerre

    Comment voir la vie sereinement.

     

    On arme son destin

    Avec la patience et la vérité.

    Pour que notre prochain

    Ecoute notre sincérité.

     

    Les peines et les combats

    Se servent de l'arène

    Pour confondre et mordre

    Tous les mots devenus haines.

     

    On vit son destin

    Au-dessus des mers agitées.

    En croisant les hauteurs des falaises

    A l'aube du matin gelé.

     

    Certes les combats et les prières

    Servent les désespérés et l'espoir,

    Pour affronter enfin la réalité.

    Les déboires ne peuvent être évités.

     

    Seule la confiance peut nous guider

    Sur les chemins difficiles escarpés

    On a pas choisi... elle nous a choisi

    Nous emportant vers un autre demain.

     

    Chaque année qui passe

    Par dessus notre épaule

    On voit nos années passées.

    Courage et force sont les mots clés.

     

    Arlette

     

    Cadeau cette sublime vidéo, les images wouah... à découvrir.

    Merci pour vos commentaires.

     

     

    Merci les amies

     

    Etournelle, un texte court et beau !cool

    Lien : ici

    Arlette/Pélagie, belle ponctuation !cool

    Lien : ici 

    Viviane, un texte noir !cool

    Lien : ici

    Nathie13or, joli et émouvant ! happy

    Lien : ici

    Mamie Cerise, texte en commentaire!yes

    Colette, écriture originale !yes

    Lien : ici

    Maridan, un joli conte à découvrir !cool

      Lien : ici

     Dan Gazenia, texte en attente !

    Lien : ici

    Mandrine, un texte actuel et émouvant ! cool

    Lien : ici

    Séverine, un très beau texte !yes

    Lien : ici

     

     

    « Défi n°18 chez Ghislaine "Marguerite et son ménage"Défi à la cour de récré chez JB..Archambaud »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Novembre 2016 à 08:35
    Séverine

    Que de mots vrais et bien dits. Bon courage déjà pour cette journée ! J'ai eu du mal à me lever ce matin !

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 12:59

        Allez hop au boulot mon amie...bise

         

         

         

    2
    Mardi 22 Novembre 2016 à 08:44

    bonjour Arlette 

    bonne journée

    bisous.

     

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 13:00

        Bienvenue chez moi Michèle...merci pour ta visite..bise

    3
    Mardi 22 Novembre 2016 à 09:31

    bonjour Arlette  très beau texte avec des mots véridique je viens te remercier pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps dans ta région ? ici il pleut très fort je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 13:02

        Merci ma chère Béa, ton nouveau désign est super...bisous

    4
    Mardi 22 Novembre 2016 à 09:35

    Vous voulez  partir en voyage avec moi ?  Alors patience!!!! sur le  chemin nous suivons les panneaux mais barbe  déviation  allez obligée de faire un détour . mon ami reste  serein eh oui il a confiance. Normal il ne me connait pas assez !!! Je fais une prière muette pour retrouver  la bonne route ,je suis certaine de ne pas avoir fait  d'erreur , c'est inévitable  nous allons reprendre l'autoroute , je n'aime pas  ces chemins escarpés , je prends mon  courage  à deux mains , mon ami m’encourage d'un sourire  Il a de la patience. Ouf  enfin sur la bonne route !!!! première aire  nous arrêtons , nous allons mordre dans notre sandwich  bien mérité après  un tel combat hihihihihi

     

    bonne journée ma douce  bisous sous la pluie  

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 13:05

        Merci Dany, joli texte...bise

    5
    mercedes carlotta
    Mardi 22 Novembre 2016 à 09:37

    Bonjour Arlette! Je prends tes mots et m'y mets dès que possible! Bises et bonne journée!

    6
    Mardi 22 Novembre 2016 à 09:37

    coucou Arlette

    j'ai pris note

    mais je ne te promets pas

    il faut que ma tension baisse

    alors j'y vais doucement

    bonne journée

    bisous

    7
    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:16

    Go !!!

    8
    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:23

    bonjour ma fée comment vas tu ce matin , ah les mots ça me plait

    ton texte est trés beau ta creation aussi, passes une belle journée ma

    douce amie

    bisous elyci

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 13:18

        Ok mes amies prenez le temps de le faire ! biseyes

    9
    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:24

    BonjourArlette
    tes écrits sont sublimes ,tu es douée
    Ce mardi  se passe encore sous la pluie en Bourgogne mais il ne fait pas froid
    je te souhaite de passer une agréable  journée ainsi qu’un bon mardi
    bisous

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 13:22

        Merci pour toutes ces belles photos mon amie...bisous

    10
    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:26
    Bonjour Arlette J'espère que tu vas bien, j'etais absente quelques jours, des examens a faire mais c'est un plaisir de te retrouver, je n'ai pas le temps pour l'instant de faire tes défis, mais j'aime beaucoup avec les mots Bonne journée amitiés bisous Lysandra
      • Mardi 22 Novembre 2016 à 13:26

        Contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tes examens seront bons...Bisous

    11
    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:40
    Mandrine

    J'ai pris note

    bonne journée

    bisous

    Mandrine

    12
    Mardi 22 Novembre 2016 à 11:31

    coucou du mardi!!! avec encore un temps gris!!! gros bisous Sylvie  

    13
    Mardi 22 Novembre 2016 à 11:58
    coucou Gaité merci mais j'ai déjà exposé mais mais je préfère mon univers à cela jolie poésie et vivons bon am bisous
      • Mardi 22 Novembre 2016 à 13:28

        Ok, je ne le savais pas...en tous les cas tes toiles sont très jolies...bisous

    14
    Mardi 22 Novembre 2016 à 12:41

    http://mariedreams.eklablog.com/atelier-de-chez-ma-fee-capucine-a127565734

    voila mon lien ma fée pas facile , j ai trouve

    bisous elyci

    15
    Mardi 22 Novembre 2016 à 13:10

    bonjour  Arlette je viens te remercier pour ton commentaire et pour ta création cadeau elle est très belle  mon blog d'e l'hiver ça va faire bientôt 2 ans et c'est mon amie Janine qui m'a aider  à faire mon design  j'espère que tu va bien ?  ton texte est très beau ainsi que ta belle création   je te souhaite une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 13:32

        Merci à vous deux mes amies...bisous

    16
    Mardi 22 Novembre 2016 à 13:17

    c'est un très beau texte ma douce , bravo

    bonne journée 

    bisous

    17
    Mardi 22 Novembre 2016 à 16:44
    colettedc

    Je prends en note, Arlette ...  bravo pour ton beau texte ... oui superbe la vidéo ! Bisous

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 18:43

        Merci les amies..bises

    18
    Mardi 22 Novembre 2016 à 17:02

    coucou 

    voici le miens  http://nathie13or.eklablog.com/le-plus-precieux-des-ccadeaux-a127569226

     

    bravo pour le tiens

    bisous

     

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 18:42

        Merci Nathie c'est émouvant...bisous

    20
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 21:59
    colettedc

    De moi, Arlette :

    https://colettedc.wordpress.com/2016/11/24/un-pas-vers-les-mots-n9/

    Bonne nuit reposante !

    Bisous

    21
    Samedi 26 Novembre 2016 à 16:56

    http://maridan-gyres.blog4ever.com/l-atelier-9-de-la-fee-capucine

     

    Maridan a déposé ceci chez moi, je te l'apporte........ bisous

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 21:25

        Merci ma chère Gigi...bisous

    22
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 21:08
    Mandrine

    Un bien bel atelier fait d'espoirbet de désespoir 

    j'ai beaucoup aimé 

    bonne soiree

    bisous

    Mandrine

    23
    Lundi 28 Novembre 2016 à 02:11

    Bonsoir

    Des mots justes sur des choses vraies; très beau texte

    Désolée d retard 'ai e n weekend très mouvementé

    Bonne semaine à toutes bizz

    http://chezassoulawarda.canalblog.com/archives/2016/11/27/34597608.html

     

    24
    Lundi 28 Novembre 2016 à 21:16
    Mandrine

    Voilà je dépose mon atelier en espérant ne pas être trop en retard

    bonne soirée

    bisous

    Mandrine

    https://mandrine6.wordpress.com/2016/11/28/drole-de-vie-atelier-de-mots-n9-chez-fee-capucine/trackback/  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :