• La chaleur d'un coeur "Des mots aux maux"

    La chaleur d'un coeur

    -3-

    Puis un jour, sans que je m'y attends, la providence est arrivée... ma belle-fille était là devant moi. Je ne crois pas au hasard, je me dis que c'est un signe du destin où de mes anges.

    Celle que mon fils Tony a tant aimé et qui l' a accompagné jusqu'au bout de sa vie. Il lui a fallu un courage incroyable, oui c'est vrai, mais j'ai pu constaté que ces gestes étaient naturelles et d'une grande douceur. Mais ne rentrons pas dans la tristesse ce n'est pas le but de mon écrit. Nous nous saluons, je lui demande des nouvelles de sa santé. Elle va bien et vient d'avoir un petit garçon et cherche une nounou. Intérieurement, je me dis que la chance vient de frapper à mon coeur... Chaleureusement, je lui propose mon aide.

    Elle va réfléchir à ma proposition avec son mari. Sachant que nous nous verrions tous les jours si la réponse est bonne. Le soir même j'en parle avec mon mari, tout de suite il a été d'accord pour que je garde le petit... Ma belle-fille avait tant fait pour notre fils durant sa maladie que pour nous ce serait un retour pour l'aider à notre tour.

    A ce moment là, nous pensions que c'était bien. Mon coeur battait la chamade, je me voyais déjà avec ce petit au creux de mes bras, prête à lui offrir beaucoup d'attention et d'amour. Le soir dans mon lit, je priais Dieu pour que la réponse soit positive. Par chance, nous n'avons pas attendus longtemps. Dès le début de la semaine le petit était là près de nous avec ses grands yeux ils nous regardaient. Déjà il nous souriait.

    Quel immense bonheur nous avons ressenti à cet instant. Nous étions enfin une petite une famille pendant la journée... Sincèrement, on ne pouvait pas rêver mieux. On ne s'imagine pas ce que le sourire d'un enfant peut nous apporter et nous aider à remonter le pente. On retrouve le sourire et la joie au coeur... Ce petit ange que ma belle fille nous confie nous apporte un grand réconfort qui nous aide à continuer de vivre. Ce petit nous l'appellons notre sauveur.. Donner de l'amour est...

     

    A suivre... Lundi prochain

     Ps : Je ne mets pas de nom ni de prénom, ceux qui me connaissent découvrir qui ils sont... merci de comprendre.

    Merci pour vos commentaires et confidences qui me sont tous précieux.

     

    « Défi chez Evy "Une larme"Expressions chez Fée capucine " Le bonheur" »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juillet 2017 à 07:17

    Comment ne pas croiser les doigts pour que tout devienne réalité , comme quoi la vie a une réserve de surprises  et parfois des bonnes ....   Bonne semaine ma douce   bisous d'amitié  gorgés de soleil  

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 18:15

        On dit qu'après une grand malheur de bonnes choses peuvent arriver, j'en suis la preuve vivante pour le dire...bisous et merci

    2
    Lundi 17 Juillet 2017 à 09:52

    bonjour ma fée tu vas bien

    ton texte est touchant et ma donne les larmes aux yeux

    tu as fais un geste superbe pour ta belle fille et je sais que cela te rend

    heureuse

    je me mets en pause la semaine , je peux aller voir enfin mon fils

    belle semaine ma fée

    gros bisous Elyci

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 18:16

        Merci de comprendre Viviane... et je te dis bonne chance avec ton fils j'espère que tout ira bien...gros bisous

    3
    Lundi 17 Juillet 2017 à 12:33

    Bonjour chère Arlette

    Je suis profondément émue par la lecture de ton billet .

    Vous avez eu et avait toujours une adorable et généreuse belle fille , comme toi , ce petit le l'aurai gardé comme un petit-fils .

    Ton billet est plein d'amour , j'aime ^^

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 18:17

        Merci à toi Corinne, je sais que tu me comprends...bisous

    4
    Lundi 17 Juillet 2017 à 14:47

    Coucou ma belle

    C'est vraiment magnifique pour vous deux.... c'est fou, perso, je pense que ce n'est pas le hasard, retrouvé une dame qui faisait partie de ta famille avant

    Je vous souhaite énormément de bonheur, avec ce petit être, qui sera aimé, dorloté

    Je te souhaite une très bonne et belle journée, ainsi qu'une très bonne semaine, je t'embrasse  Puce

    PS. je ne crois pas au hasard, perso, je me dis que cela devait arriver

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 18:18

        Pour l'aimer on l'aime ce petit...merci pour tes mots...bisous

    5
    Lundi 17 Juillet 2017 à 15:38
    renee

    La phrase * a ce moment là nous pensions que c'était bien* ne laisse pas présager de bonnes nouvelles pour la suite je me trompe? Bisoussssss

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 18:19

        En effet tu liras la suite, lundi prochain...bisous

    6
    Lundi 17 Juillet 2017 à 16:23

    Bonjour Arlette très belle et touchant  bizoux et bon lundi grod bibi

    7
    Lundi 17 Juillet 2017 à 18:19

    Merci à toi Johanne...gros bisous

    8
    Lundi 17 Juillet 2017 à 18:21

    le bonheur après les larmes ... la vie équilibre les sentiments ...

     bisous et belle semaine ...

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 18:46

        Merci Linda...bisous

    9
    Lundi 17 Juillet 2017 à 18:40

    Surement un signe de ton fils...pour te témoigner la confiance qu'il t'aurait accordée dans la même situation

    ta belle fille est une personne très bien en t'accordant sa confiance et toi en donnant tant d'amour à ce trésor...

    Bon Mardi mon amie bizz

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 18:47

        C'est ce que je me suis dit Assoula, un signe de mes fils, merci pour tes mots...bisous

    10
    Lundi 17 Juillet 2017 à 21:26

    bonsoir ma belle , jolie histoire ,en ce lundi ,il a fait beau et chaud ,mais en milieu de semaine ça redescend , bonne soirée , bisous

      • Mardi 18 Juillet 2017 à 07:47

        Aujourd'hui encore plus chaud, tous aux abris...bisous

    11
    Lundi 17 Juillet 2017 à 21:41

    Coucou Arlette! J'ai lu avec beaucoup d'attention tes 3 textes. Je voulais commenter hier soir, mais Eklablog était en maintenance et je n'ai pu le faire. Je viens donc commenter aujourd'hui. Très touchants tes textes et j'espère que l'histoire se termine bien! Je me suis inscrite à ta Newsletter et tout est maintenant confirmé. Donc, je recevrai tes nouvelles publications dès que tu les auras enregistrées! Bisous et je te dis bonne fin de journée!

      • Mardi 18 Juillet 2017 à 07:47

        Oui j'ai vu ça hier, j'étais aussi embêter pour commenter sur les blogs...merci bisous

    12
    Mardi 18 Juillet 2017 à 04:37

    Bonjour   ARLETTE

    Un récit très touchant qui ne laisse pas  indifférent

    depuis samedi chaque jour remonte en puissance,

    hier a nouveau nous avons frôlé

    le 30° a l'ombre et plus de 40° plein soleil,

    il était plus de seize heures .

    Pas bon du tout pour la suite ,

    un nouveau yoyo se prépare, avec un retour

    qui va encore se situer vers les 19/20 et 20/28.

    Que ces belles journées , ne soient que du plaisir

    pour tous , moi je me cache, pas bon pour ma jambe.

    Bon mardi pour le meilleur.

    avec en cette fin de nuit a 04 h 21°

    Amitiés ^#*¤*#^ Bisous

      56MELDIX77  

     Le Briard    Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    http://56meldix77.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.fr/

      • Mardi 18 Juillet 2017 à 07:46

        Merci Joêl...bisous

    13
    Mardi 18 Juillet 2017 à 05:28

    Bonjour Arlette , oui voilà une grande joie pour vous deux et cet enfant vous apportera beaucoup de bons moments . Ton texte est touchant , merci et bonne journée Arlette , bisous , escapade , 

      • Mardi 18 Juillet 2017 à 07:45

        Merci mon amie...Il ne faut pas oublier que dans le bonheur qu'on reçoit il y a toujours des épines quelques part pour nous empêcher d'être complètement heureux...bisous

    14
    Mardi 18 Juillet 2017 à 06:09

    coucou ici 

    que c est touchant que c est beau et je pense bien que c est du bonheur au quotidien un bébé n enfant dans la maison on se sent revivre je le pense tres fort de l amour de la joie au jour le jour la maison revit bisous arlette 

      • Mardi 18 Juillet 2017 à 07:44

        Oui un enfant ça aide quand on a des épreuves, on oublie ses soucis pour s'occuper de lui...merci...bisous

    15
    Mardi 18 Juillet 2017 à 14:55

    c'est la providence qui a frappé à ta porte... et l'arrivée de cet enfant ... c'est comme un grand coup de pouce du destin. Je suis certaine que ton fils t'a approuvé ce jour là.. et je sais que depuis, tu loues le destin qui a redonné le sourire et les éclats de rire dans ta maison. 

    j'ai les larmes aux yeux... gros bisous mon amie... je te serre sur mon coeur. 

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 14:15

        Merci pour tes mots Lady... mon destin n'est pas exceptionnel...Mais il est vrai qu'il faut avoir foi en la vie, même si c'est dur...

        Combien de famille sont dans l'épreuve et font tout pour repartir du bon bien. Il faut continuer d'aimer c'est ça qui nous sauve.

        bel après-midi

        Bisous

    16
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 09:28

    coucou

    Lorsque mon petit fils est né ma fille n'avait pas encore d'appartement aussi c'est naturellement que je l'ai accueillie avec son bébé la cohabitation a été très heureuse pendant plus d'une année malgré ma maladie j'étais la maman de substitution.. et puis elle a obtenu son appartement et je me suis trouvée bien seule.. ils partaient vivre leurs vies chez eux, oh pas très loin mais toujours trop loin quand c'est ceux que vous aimez qui s'éloignent.. maintenant, 9 ans plus tard je vis à 400 km d'eux et je neles voient plus q'une fois par mois au mieux.. c'est la vie... voilà voilà.. j'ai hâte de lire la suite de ton histoire..

    plein de bisous et très bonne journée à toi mon amie

    Nathie

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 14:19

        Merci Nathie pour ta confidence, on a chacun notre histoire, la tienne n'est pas facile non plus, je le reconnais, et tu assumes avec courage ta maladie.. car on a le choix, soit de se battre, soit  de baisser les bras. Tu as choisi la première et c'est bien...continue.

        bisous mon amie

         

    17
    Samedi 22 Juillet 2017 à 17:02
    colettedc

    Quelle touchante et belle page, Arlette !!! Un p'tit ange descendu du ciel, ou presque !!! ... à lundi !

    Gros bisous♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :