• Le purgatoire

    Le purgatoire

    Le purgatoire

      

    Le purgatoire

     

    La terre est elle le purgatoire

    Tant on voit de souffrances

    Sur notre planète et des crimes

    Horribles qui sont découverts.

     

    On essaie de regarder ailleurs

    Pour ne pas sombrer dans la peur.

    On essaie de vivre le meilleur

    Pour nous rassurer du beau.

     

    Le purgatoire est sur terre

    Mais pas dans l'enfer du feu.

    Le bien reconnait ses anges

    Le mal reconnait ses démons.

     

    Tout ce que nous vivons sur terre

    Nous met à l'épreuve

    Pour qu'un jour nous vivions

    Emporter sur les ailes d'un papillon.

     

    Ce monde nouveau nous attend

    A la lisière du firmament.

     

    Le purgatoire

    « Mes créations pour le plaisirCroire en l'espoir »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Août 2018 à 20:37

    Tu as raison. Je pense que la terre est le véritable purgatoire qui  nous prépare à nous présenter devant Dieu après la mort terrestre. C'est du moins ma foi.

    2
    Dimanche 19 Août 2018 à 20:42
    colettedc

    Ah ! Il sera si beau, ce MONDE  ... nous nous rencontrerons toutes et tous !

    Bonne soirée Arlette !

    Bisous♥

    3
    Dimanche 19 Août 2018 à 21:58

    Bonsoir ma douce Arlette

    Tu as raison le purgatoire est sur cette terre

    il y a tellement de souffrance et de misère !

    un beau texte pour nous expliquer

    ton point de vue

    Bonne et douce soirée

    gros bisous pour vous deux

    Janine

    4
    Lundi 20 Août 2018 à 04:09

    Bonjour  Arlette

    Après cette petite pause

    que je me suis octroyé dimanche.

    Un retour sur les blogs en vous souhaitant,

    un beau et chaud soleil, juste ce qu'il faut

    pour avoir une belle et agréable semaine

    enchanteresse et surprenante

    qui commence en cette fin de nuit

    avec plus de 20° a 4 h du matin

    pour cette journée de lundi.

    Amitiés -*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    5
    Lundi 20 Août 2018 à 07:35

    bonne journée demain matin je serai aupres de mon fils enfin son traitement mais bon il est quand meme soigné en ce moment mais la un petit espoir pour lui si ça pouvait faire qu il retrouve certaines fonctions 

    gros bisous bisous 

    6
    Lundi 20 Août 2018 à 07:59

    ♥ Je profite que mes vacanciers dorment encore

    ♥ Pour passer dans ton univers 

    ♥ Et  venir te souhaiter

    ♥ Une merveilleuse journée 

    ♥ Ainsi que tout plein de bonnes choses 

    ♥J'espère que tu vas bien 

    ♥ Merci de ta fidélité sur mon blog 

    Gros bisous ♥ et bonne semaine Arlette

    7
    Lundi 20 Août 2018 à 08:41

    Bonjour Arlette,

    Un très beau texte, merci Arlette. Oui on essaie de penser à autre chose, de s'occuper, mais ce n'est pas toujours facile … Bonne journée, bises, Véronique

    8
    Lundi 20 Août 2018 à 09:46

    oui je crois aussi que le purgatoire est sur cette Terre !

    il faut bien vite profiter de chaque petit moment de bonheur car on ne sait pas ce qui nous attend !

    gros bisous

    9
    Lundi 20 Août 2018 à 12:10
    bonjour ma fée tu vas bien beau ton texte sur le purgatoire qui est bien sur terre belle journée gros bisous Elyci
    10
    Lundi 20 Août 2018 à 14:09

    oui Arlette le purgatoire c'est avant la paradis si il y en a un ,mais moi j'y crois,,la chaleur est revenu chez nous mais les nuits sont fraîches,je te souhaite une belle journée,bises 

      • Lundi 20 Août 2018 à 14:55

        Parfois avec mes idées je me demande si j'ai raison ou tort de croire à ce que j'écris... merci de me donner votre avis, je me sens moins seule.

        bisous

    11
    Lundi 20 Août 2018 à 14:18

    merci mon amie ! 

    mais j'ai toujours l'ancien blog.. celui où je mets mes écrits...

    gros bisous

    tu peux choisir de répondre sur l'un ou l'autre

     

    12
    Lundi 20 Août 2018 à 15:57

    Coucou ma douce amie

    Le purgatoire... vaste discussion

    Je pense que certaines personnes vivent "l'enfer sur terre"

    Non tu n'es pas seule avec tes écrits...

    Je pense qu'il y aurait beaucoup de chose à dire pour l'un comme pour l'autre...

    Vivons le moment présent, profitons de tout les petits bonheurs qui nous sont donnés

    Bonne journée, je t'embrasse très fort mon amie

    13
    Lundi 20 Août 2018 à 16:40

    Retourner d'où nous venons, ce sera parfait. Chacun a sa façon de voir sur cette terre. Le purgatoire, l'enfer et le ciel, c'est en chacun de nous. À nous de choisir lequel  des chemins proposés nous préférons suivre.

    Bon après-midi!

    Bisous, amitiés.

    ELVIS PRESLEY - ARE YOU LONESOME TONIGHT?

    14
    Mardi 21 Août 2018 à 13:07

    ton texte est très beau et tu as bien raison le purgatoire est sur terre la  souffrance et la misère comme tu le sais j'adore tes écrits  

    gros bisous de ton amie

    Béa

    15
    Evy
    Mercredi 22 Août 2018 à 17:03

    Une bonne soirée à toi bisous

    16
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 14:05

    Coucou 

    je reprends un peu les mails 

    restés en retard de lecture 

    il y en a encore beaucoup 

    alors désolée mais copier coller 

    pour répondre à toutes et tous 

    amitié Mado 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :