• Pour bien vieillir

    Pour ne pas vieillir

    Pour ne pas vieillir

     

    Pour bien vieillir

     

    Il faut prendre soin de soi

    Comme le fait un jardinier.

    Aimer tous les jours ce que l'on fait.

    Rire en faisant de l'humour

    C'est un grand gage d'amour.

     

    Pour ne pas vieillir 

     

    Pleurer pour évacuer la tristesse

    Ainsi le soleil vient nous consoler.

    Lire pour entretenir nos neurones.

    Avoir une pensée c'est nourrir son âme

    Jaillit alors de belles phrases.

     

    Pour ne pas vieillir

     

    Jouons avec nos petits-enfants

    Les artères nous diront merci.

    Rêver ainsi les rides s'envoleront

    Vers une destinée choisit.

     

    Pour ne pas vieillir

     

    Vivre absolument l'instant

    C'est un bel hommage à la vie

    Qui sans cesse nous sourit.

    Arrose d'amour ceux que tu aimes.

     

    Arlette

     

    Pour ne pas vieillir

     

     

    Ps : Ma petite fille Chloé est rentrée chez elle, les enfants me font vieillir moins vite, enfin du moins je le crois.

    Mon mari a la Maison de repos s'est fait un compagnon un chat noir qui l'a appelé Titi, je sais que ça lui fait du bien, ce soir il m'en a parlé pendant 20 mn...

    Merci pour votre fidélité...

     

    Pour bien vieillir

     

    « "Jeu de mots " SenLa solution »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars 2018 à 20:58

    .merci pour ce texte que j'aime beaucoup, il est si vrai!

    Ton mari a un compagnon à 4 pattes, c'est super, les heures lui seront moins longues..

    Gros bisous du soir à tous les deux.

    Mireille du sablon

     

    2
    Lundi 5 Mars 2018 à 21:31

    Merci Arlette pour ce beau texte.

    Pour ton mari c'est une bonne chose un animal ne demande rien qu'une caresse et c'est un bon confident !

    Bonne et douce soirée mon amie

    Gros bisous et à demain

    ton amie Janine

    3
    Evy
    Lundi 5 Mars 2018 à 21:33
    Il est beau ce chat ça fait du bien pour ton mari prend soin de toi ma douce amie passe une bonne soirée bisous
    4
    Lundi 5 Mars 2018 à 21:54

    Oui il faut être actif ...un petit titi qui est très beau bizoux et bonne fin de soirée

    5
    Mardi 6 Mars 2018 à 00:28

    Sagesse et légèreté Que de vérités mon amie- Tres joli chat ça fait du bien d'avoir un compagnon animal...Que Dieu vous garde, bizz

    6
    Mardi 6 Mars 2018 à 04:09

    Bonjour  ARLETTE

    Avec une petite forme 

    un passage d'amitié

    Bonne journée de mardi

    qui commence avec du négatif - 01°

    Que le temps soit comme le lundi passé

    entre soleil et giboulée avec une température

    qui atteigne les quatorze degrés,

    mais on va vers un mieux, bientôt le printemps

    Pour votre journée d'aujourd'hui?

    Je vous souhaite une très belle journée.

    Avec plein de pensées positives.

    Amitiés ¤--^-¤ Bisous

    J-G-R-C-2018   .

    7
    Mardi 6 Mars 2018 à 04:47
    colettedc

    Une très belle page, Arlette, qui se termine par deux faits forts intéressants ! Super ! Bon mardi ! Bisous♥

    8
    Mardi 6 Mars 2018 à 07:19

    Agissant comme un antidépresseur, le ronronnement serait bénéfique sur les pathologies de notre temps, tel le stress,Alors bienvenue à Titi 

    ton texte est tellement vrai  !!! bon  mardi Arlette  bises affectueuses 

    9
    Mardi 6 Mars 2018 à 08:23

    Une belle recette pour retarder le vieillissement Arlette, mais il y a aussi nos compagnons à 4 pattes, et ton mari en fait l'expérience en ce moment.

    Bises et bon mardi

    10
    Mardi 6 Mars 2018 à 08:29

    Oh que j'aime bien ce texte, qu'il est beau !!!

    Et bien ton mari s'est trouvé un bon compagnon, tu vois il s'est tourné vers un chat c'est très bon pour lui surtout que les chats ressentent quand une personne est pas bien !!!

    Bonne journée, bisous

     

    11
    Mardi 6 Mars 2018 à 09:16

    bonjour ma fée tu vas bien ce matin

    beau ton texte , oui il faut rire ,rever c'est bon pour nous

    et ne pas se prendre la tete surtout

    il parait que les animaux rendent joyeux je le crois

    il est beau le chat que ton mari aime bien

    j'espere qu'il se remet bien ton époux, mais je sais que prends bien soin de

    lui ma fée

    belle journée gros bisous

    Elyci

    12
    Mardi 6 Mars 2018 à 10:35

    Hello Capucine   ,

    un plaisir de te retrouver

    ça manque quand pas d'ordi en vacances

    bien vieillir c'et tout ça ,

    me voilà de retour hier fin après-midi ,

    le carnaval très déçu, la foire d'empoigne déjà même

    des places achetés et occupé impossible de les déloger

    pas de responsable en vue moi et mes amis

    en montrons les billets

    rien ne vont plus que le fric 55 euros des places

    et pas pouvoir accéder, puis en ce dernier

    jour samedi les fleurs

    du défilé fané les costumes la plupart en papier fripé,

    mauvais temps froid 9° en ce samedi, heureusement

    il y avait mes amis de la promotion dentaire qui étaient là

    sinon je serais reparti premier vol rien ne vaut Venise

    que j'ai déjà vueNice fini !c'est plus le carnaval d'avant

    bonne journée car ici à Berlin 4°

    et la pluie bonne journée bisou ,

     

     

    13
    Mardi 6 Mars 2018 à 10:56

    Bonjour Arlette
    étant absente depuis un certain temps ,qu'est-ce que ton mari a eu?
    Je me rétablis tout doucement ,mais je vais mieux
    temps nuageux aujourd’hui ,mais température de saison
    je te souhaite une agréable journée
    bisous et je pense bien à toi?

    14
    Mardi 6 Mars 2018 à 10:58

    Bonjour ma petite Arlette,

    J'adore ta créa, elle est superbe ! Ton poème aussi est beau.

    J'espère que tu vas bien ? Et ton mari, il va mieux ?

    J'ai un chat qui s'appelle lui aussi Titi.Il est adorable et très calins, comme nos autres chats (on en a cinq en tout)   

    Fernand et moi ça va.Soleil et douceur depuis hier.Quel contraste avec le froid des autres jours ! On ne se découvre pas pour autant, rien de tel pour prendre froid.

    Mon ordinateur fonctionne ; apparemment cela vient de la box qui fatigue.On verra avec SFR...

    Bonne journée ma douce amie, gros bisous.

    Florence  

    15
    Mardi 6 Mars 2018 à 11:46

    coucou du matin!!! beau soleil ici!!!! bien alors ton mari cela continue... un chat à la maison de repos c'est super!!!! gros bisous et à bientôt! Sylvie

    16
    Mardi 6 Mars 2018 à 12:09

    Petit Coucou, et pour bien vieillir

    il faut déjà s'aimer soit même

    bisou mon amie passe un bon mardi ,

     

     

    17
    Mardi 6 Mars 2018 à 13:47

    bonjour Arlette très beau texte  j'espère que ton mari se remet  ?  c est bien qu'il y a un chat qui lui tiens compagnie et les animaux le ressentent quand la  personne ne va pas bien mas tu verra ma douce il ira bientôt mieux  en plus tu est toujours près de lui  merci pour ton commentaire  sur mon blog  je te souhaite une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    cadeaux de mes amies

    18
    Mardi 6 Mars 2018 à 18:10

    les animaux font du bien... je suis contente pour ton mari... gros bisous

    19
    Mardi 6 Mars 2018 à 20:28

    Beau poème ! Pas facile d'accepter de vieillir mais il le faut bien on ne peut y échapper hélas, alors essayons quand tout va bien, d'en profiter.

    Je suis certaine que ce chat va aider ton mari à s'habituer à cette maison de repos et va lui faire du bien. Je suis confrontée à ce genre de situation, bien souvent avec mes miss.  Cadix sait y faire, souvent, je commence à dire bonjour au résident, et quand je vois que la magie "Cadix" opère, je la laisse diriger les opérations. Elle ne dit pas grand chose, mais met la tête dans la main de la personne, ou appuie la tête sur la jambe et regarde droit dans les yeux, doucement, amicalement. Dans ces moments là, je me fais très discrète. Bises. FRANCOISE

    20
    Mardi 6 Mars 2018 à 21:54

    Bonsoir ma douce Arlette

    Je suis heureuse pour toi que ton mari semble aller mieux

    c'est déjà une bonne nouvelle.

    Courage mon amie je pense bien à toi

    Bonne et douce nuit et gros bisous d'amitié

    ton amie Janine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :